Page 2 sur 3

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : ven. 17 août 2018 18:11
par bruno7.0
Spoogue a écrit : ven. 17 août 2018 16:45 Bosch veux faire du Tesla :gene:


@denis tout dépend du vélo du bonhomme :hehe: pour ma part ce matin le tour proposé dans la région de Ferrette je n'ai que pu faire 32kms et 1100 de d+
Tout à fait Spoogue, tout dépend… Comme, pas plus tard que le 15 Août j’ai perdu ma copine dans la Forêt Noire, secteur Mooskopf, et bin dans la panique, de peur qu’elle se fasse manger par le loup, J’ai ratissé le terrain l’assistance sur HIGH durant 30 bornes me restait plus que 20 % d’autonomie lorsque je l’ai retrouvée ! :rouge:
Bon à la Hutte du Kornebene y’a justement une borne Image faut ’il encore que la bergerie soit ouverte ! :]

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : ven. 17 août 2018 18:12
par Binano
denis a écrit : ven. 17 août 2018 16:43 Pas certain de utilité du truc car pour des distances plus grandes tu a pas le temps de recharger
Sur les distances plus longues, tu t'arrêtes pour manger le midi dans une auberge. Tu recharges 1h. C'est toujours ça de pris dans la besace. Perso, je l'entends comme ça.

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : ven. 17 août 2018 19:00
par sergio68
Oui, mais franchement rien de mieux qu'une deuxième batterie, la tu es tranquille pour la journée :super:
Après c'est clair, ça un coup :(

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : ven. 17 août 2018 19:21
par denis
sergio68 a écrit : ven. 17 août 2018 19:00 Oui, mais franchement rien de mieux qu'une deuxième batterie, la tu es tranquille pour la journée :super:
Après c'est clair, ça un coup :(
Tout à fait
le maximum que tu a fait avec une batterie et avec deux Sergio s est quoi ?

Moi j ai finis elesasbike le deuxième jour l ans dernier
Et avec deux jamais fini mal au cul avant la fin de la deuxième batterie
72 km et 2600 de d plus fait le 15/8 avec Pierre et il restait deux barres

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : ven. 17 août 2018 19:28
par Papybrujor
@Denis

Mais même si pierre est une fusée tu consommes moins que si tu es dans un groupe 100% nucléaire.
Avec un parcours pour nucléaires avec montées hard j'arrive au bout des deux batteries.

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : sam. 18 août 2018 14:00
par sergio68
denis a écrit : ven. 17 août 2018 19:21
sergio68 a écrit : ven. 17 août 2018 19:00 Oui, mais franchement rien de mieux qu'une deuxième batterie, la tu es tranquille pour la journée :super:
Après c'est clair, ça un coup :(
Tout à fait
le maximum que tu a fait avec une batterie et avec deux Sergio s est quoi ?

Moi j ai finis elesasbike le deuxième jour l ans dernier
Et avec deux jamais fini mal au cul avant la fin de la deuxième batterie
72 km et 2600 de d plus fait le 15/8 avec Pierre et il restait deux barres
Tout dépend principalement du mode utilisé ainsi que du dénivelé Denis.
Moi, quand je pars avec les 2 batteries, je me permet d'utiliser plus souvent dans les montées le mode EMTB ou TOUR. Mais je garde l'habitude d'utiliser le mode ECO dès que c'est plus roulant, même si je sais que j'aurai assez de jus avant la fin de ma boucle. C'est un réflexe de survie :hehe:
Dans les Vosges ou le dénivelé est conséquent, en règle général j'arrive + ou - à faire une quarantaine de bornes avec 1500 de D+. Avec 2 batteries je sais que je peux me permettre une grosse journée de 80 kil et 3000 de D+, mais tout en économisant sur les modes EMTB et ou TOUR. Le turbo, je ne l'utilise jamais….
C'est été en Ardèche, j'ai pas mal utilisé le mode EMTB sur du très technique (franchissement, gros cailloux….etc), par contre moins de dénivelé lors de mes ballades, du coup j'arrivais à faire + de 50 bornes tout en revenant avec 1 barre restante ;) .
Voili voilou, ça dépend vraiment de ta manière de rouler et du terrain + D+ !
:super:
Une chose et sur, aucun regret encore une fois concernant mon achat + une batterie de +, c'est que du bonheur, même si ça à un prix de ouf

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : sam. 18 août 2018 17:49
par denis
Ok oui donc pas grand intérêt pour nous « les anciens vtt is en musculaire « les stations de recharge

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : sam. 18 août 2018 19:17
par sergio68
denis a écrit : sam. 18 août 2018 17:49 Ok oui donc pas grand intérêt pour nous « les anciens vtt is en musculaire « les stations de recharge
Oui Denis ou alors vraiment pour dépanner quand tu pars avec une seule batterie.
Sinon, pour ma part je n'ai pas définitivement arrêté le muscu. Je me suis régalé encore pas plus tard que jeudi avec Binano en Meta ;)

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : jeu. 23 août 2018 09:20
par Binano
J'ai testé la "Power Station" de la ferme auberge du Hahnenbrunnen. Les serveuses n'étaient pas au courant qu'ils avaient des chargeurs de batterie. Le patron ne savait pas qu'il était référencé sur une carte par Bosch eBike Systèm. Le loueur de VTT n'était pas au courant que d'autres sites étaient équipés de bornes de recharge, pour lui il n'y avait que le Markstein. En fait l'aubergiste a reçu 4 chargeurs Bosch, ils étaient encore emballés dans leurs cartons, n'ayant pas les clefs pour démonter les batteries des vélos, l'aubergiste nous a tiré une rallonge. Ca fait le job, pas de souci, mais le terme "Power Station" ça fait classe et tu t'imagines ça :

Image

En réalité, dans les auberges, c'est plutôt ça :

Image

:mrgreen:

Carte du réseau de bornes de recharge batterie VTTAE (Bosch Power Stations)

Posté : jeu. 23 août 2018 09:57
par niap
Ce que j'aime le plus c'est tous ces gens qui ne sont au courant de rien... pour du e-bike :perv: