Page 2 sur 2
Avis annonce fourche
Posté : ven. 18 mai 2018 21:09
par den67
Avis annonce fourche
Posté : ven. 18 mai 2018 21:39
par Seb02
Donc à la base ta fourche est une 90/120 mm et maintenant en 140 mm...
Déjà en montée ça doit être bizarre en descente non ça devrait le faire mais peu être qu’elle est fatiguée.
Moi sur tous mes vélos je suis en dual position et sur mon 120 mm j’ai une fourche Fox en 110/130 mm avec le traitement Kashima et top cette fourche.
Donc si tu cherche une fourche regarde un 130 mm max je dirais.
Le dual position sert à avoir une position plus sur l’avant en montée et après en descente plus de débattement.
Avis annonce fourche
Posté : sam. 19 mai 2018 08:07
par Papybrujor
Est tu sûr de ton amorto car dans certains cas on accuse la fourche et c'est lui qui est en cause.
Quelle est ta pratique?
Avis annonce fourche
Posté : sam. 19 mai 2018 10:14
par den67
L'amortisseur a été révisé et il fonctionne nickel.
J'ai pas de pratique spécifique à proprement parler (je connais pas les différences entre les différentes pratiques, à part la descente).
Avis annonce fourche
Posté : sam. 19 mai 2018 10:40
par Papybrujor
Quel est le comportement de la fourche qui ne te plaît pas ?
Avis annonce fourche
Posté : sam. 19 mai 2018 10:45
par den67
En descente, elle guidonne énormément, j'ai l'impression que j'ai pas trop de stabilité et qu'elle travaille pas correctement.
L'impression d'avoir un angle trop ouvert
Avis annonce fourche
Posté : sam. 19 mai 2018 12:11
par Papybrujor
La longueur de la potence et largeur du cintre influent beaucoup sur ce phénomène ainsi que la position du pilote.
J'ai le cas sur mon fat, il faut que je me recule de quelques cm de ma position naturelle et tout rentre dans l'ordre.
Je vais raccourcir ma potence
Avis annonce fourche
Posté : lun. 21 mai 2018 16:38
par den67
Je vais voir pour trouver une fourche avec moins de débattement, histoire de retomber sur une configue comme à l'origine. Car là, dans les montées, l'avant se lève très très facilement, à mon avis comme la fourche à plu de débattement, elle ramène l'inclinaison trop sur l'arrière.