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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : mer. 21 mars 2018 17:29
par Will
Question peut-être bête mais de quel point de vue la finition est-elle si incroyable ?
Parce qu'à part les soudures quand c'est de l'alu, je ne vois pas trop ce qui différencie un vélo d'un autre de façon réellement visible (là sur une finition C XE c'est peut-être plutôt l'empilement du carbone et les composants qui font la différence). A part les petites innovations type passage des câbles ou vis de patte de dérailleur de rechange logée quelque part dans le cadre.

[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : mer. 21 mars 2018 18:57
par Papybrujor
C'est une impression. Ca sent le super bien fait.

[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : mer. 21 mars 2018 20:46
par bubu
Super bike ! Félicitations.
J'ai eu la chance de rouler un Hightower. De la bombe !

[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : jeu. 22 mars 2018 01:22
par Erik
ZESTY a écrit : mar. 20 mars 2018 13:18 félicitations il a vraiment une belle allure 😀
il manque juste le beau temps pour rouler mais cela ne saurait tarder...
Merci Fabrice. :)
Une belle sortie avec toi c'est quand tu voudras !

@ Bin, merci.
Tommy68 a écrit : mar. 20 mars 2018 18:14 Jolie joujou :super:
Le orange KTM ne te manques pas ? :gene:
Salut Pascal.
Merci... Non le orange ktm ne me manquera pas. ;)
Maintenant c'est le Red Gloss Sriracha* (*rouge sauce piquante thaïlandaise) :hehe:
Will a écrit : mer. 21 mars 2018 17:29 Question peut-être bête mais de quel point de vue la finition est-elle si incroyable ?
Parce qu'à part les soudures quand c'est de l'alu, je ne vois pas trop ce qui différencie un vélo d'un autre de façon réellement visible (là sur une finition C XE c'est peut-être plutôt l'empilement du carbone et les composants qui font la différence). A part les petites innovations type passage des câbles ou vis de patte de dérailleur de rechange logée quelque part dans le cadre.
Will, les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail ! ;)
La profondeur de la peinture est abyssale, le verni est carrément comme laqué.
Sobre, pas de fioritures. Qualité des assemblages irréprochable.
http://www.26in.fr/news/39959-essai-san ... onson.html
bubu a écrit : mer. 21 mars 2018 20:46

[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : jeu. 22 mars 2018 01:34
par Erik
miles a écrit : mer. 21 mars 2018 09:01 Joli montage Erik, tu vas bien t'amuser à mon avis avec ton SOLO ;)
Merci Miles.
Le connaisseur qui connait la dénomination "SOLO" ! ;)
bubu a écrit : mer. 21 mars 2018 20:46 Super bike ! Félicitations.
J'ai eu la chance de rouler un Hightower. De la bombe !
Merci aussi Bubu.
J'ai pu aussi essayer le HighTower LT, un 29" avec 150 mm de débattement av/ar.
Non mais là sérieux tu ne roules plus tu voles ! 8/
Tu as roulé le HighTower "normal" en 29" ou en 27.5" Plus ?

[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : jeu. 22 mars 2018 18:27
par bubu
Un Hightower normal en 29.

[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : ven. 23 mars 2018 17:49
par Erik
Oust la Rock Shox Reverb Stealth 150 ! X(
Neuve, elle descendait déjà d'1 bon cm ! Elle grattait en descendant et un bruit de casserole en remontant doucement, même avec la vitesse au max !? Purgée, remise de 250 psi dedans alors qu'il n'y en avait que 150 psi !? Bref... :rougefaché:
J'aurais bien sûr pu en avoir une neuve mais, comme je n'ai jamais eu de chance avec les TDS Rock Shox...
Je repasse aux bonnes vieilles commandes à câble et j'essaye une Fox Transfer.
ça semble costaud ! ça fonctionne très bien et c'est d'une simplicité au montage !
La commande du type trigger est très bien.
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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE

Posté : mar. 3 avr. 2018 10:20
par Erik
Première sortie hier avec le 5010 vers le Thanner Hubel.
Le :rectangle-rouge: après l'auberge de la fourmi est partiellement dégagé, juste encore 2 portages bien chiants mais ça passe.
Sinon le vélo est très rapide, stable ! Rigide ! Ultra-vif et maniable avec une dynamique en montée !
Vraiment super fun ! Précis avec un freinage aussi... Un rendement au pédalage !
Que des superlatifs hein ! Pourtant... Impressionnant comme tu es carrément "dans" le vélo quand tu roules !
Juste une légère tendance au cabrage mais c'est normal tellement ce vélo est nerveux.
La transmission avec la cassette E*Thirtenn Race 9-46 c'est vraiment un excellent compromis à la Eagle, ça marche vraiment très bien et, c'est très fluide.
Le combo Ardent Race 3C MaxxSpeed 120 TPI à l'arrière (1.6 bars) et un High Roller II 3C MaxxTerra Double D en 2x120 TPI (1.4 bars) à l'avant, pneu qui peut sembler lourd mais il encaisse très bien une pression plus basse sans flou ! C'est juste parfait en grip et rendement/traction pour du all-mountain.
Les pneus dits "carrés" avec un cadre aussi rigide c'est excellent et ça prend tout son sens.
Même s'il faut être un peu plus expérimenté pour bien trouver et garder sa ligne.
25 % de SAG à l'avant.
30 % dans l'amortisseur.
Le VPP s'est excellent ! Quasiment aucun squat au pédalage. Tu as presque la sensation que l'arrière du vélo est complètement désolidarisé de l'avant avec malgré tout un effet que ça travaille nettement mieux avec le ressenti d'avoir 150 mm de débattement alors que j'en ai "que" 130 mm. La courbe est très progressive !
Les roues ont une très bonne dynamique. Avec un cadre pareil ça se sent immédiatement !
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