Problème : Piston de frein sorti, levier mou
Re: Problème : Piston de frein sorti, levier mou
Tout d abord merci à tous vraiment trop cool. Ensuite binano pardon je connaissait pas la règle oups
oui j ai une fuite et j ai appuyer quand y avait pas les plaquettes . Niap c est quoi des hayes? Je vais essayer demain matin vous dirais si ça à marcher

Je n ai pas de nouvelle clio.... Donc je roule a velo.......
Encore une question est ce qu il faut que je remette de l huile car y en a un peu qui est sorti et si oui il faut des outils speciaux
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oui moi j'en profiterais pour tout vidanger, changer l'huile et tout purger. Les kits de purge sont assez cher (30-40€) mais ça en vaut l'investissement.
Si tu ne le sents vraiment pas, RDV dans le magasin de Tannikvelo à Altkirch.
Bon Ben voilà après avoir attendu ma commande d internet j ai enfin refait mes freins et ça marche nickel de nouveau. J ai purger mes freins pour la première fois ça à été un peu dure au début mais maintenant c est bon j ai capter. Au fait faut le faire tout les combien de temps? Merci
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
C'est du DOT ou de la minérale que t'as mis ? Le DOT est plus sensible et craint l'humidité.
Tu peux le faire pendant le gros entretien annuel. Sinon quand tu sens que ton levier est mou, même après changement de plaquette.
Tu peux le faire pendant le gros entretien annuel. Sinon quand tu sens que ton levier est mou, même après changement de plaquette.
fan de l'exoticité
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Le gros entretien annuel ?
Tu parles bien du seul et unique jour où tu passes un coup d'éponge sur ton VTT ?
Tu parles bien du seul et unique jour où tu passes un coup d'éponge sur ton VTT ?
MDR pourquoi il est comme ça le niapBinano a écrit :Le gros entretien annuel ?

- KingVTT
- Membre actif
Pas besoin de kit :shock:Binano a écrit :Oui moi j'en profiterais pour tout vidanger, changer l'huile et tout purger. Les kits de purge sont assez cher (30-40€) mais ça en vaut l'investissement.
Chez moi c'est la purge en mode bricolage sur mes XT, et l'huile shimano trop cher, je prends un bidon DOT de voiture, le bidon est moins cher et la quantité est double.
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
KingVTT a écrit :Pas besoin de kit :shock:
Chez moi c'est la purge en mode bricolage sur mes XT, et l'huile shimano trop cher, je prends un bidon DOT de voiture, le bidon est moins cher et la quantité est double.

Attention Shimano c'est de la minérale pas de la DOT.
fan de l'exoticité
KingVTT a écrit :Pas besoin de kit :shock:Binano a écrit :Oui moi j'en profiterais pour tout vidanger, changer l'huile et tout purger. Les kits de purge sont assez cher (30-40€) mais ça en vaut l'investissement.

Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()