Porter son vélo...
Re: Porter son vélo...
ok. merci pour vos réponses...je crois que j'y couperai pas avec mon nouveau vélo. donc je vais commencer a m’entraîner dès ce soir avec le fat pour être au point pour la première sortie. 

- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- Niveau : Confirmé
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Quelle idée aussi de porter son vélo !
C'est l'inverse normalement !

"Ça passait c'était beau !"
c'est vrai qu'en équitation on voit rarement des cavaliers qui portent leur cheval...ca doit etre le vttiste qui est con a la baseThoun a écrit :Quelle idée aussi de porter son vélo !

- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Y en a qui y arrive 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour moi c'est la meilleur façon de porter le vélo...si gros portage prévu, possibilité de rajouter un fourreau de mousse calorifuge sur le tube diagonal pour améliore le confort...Binano a écrit :Pour ma part j’utilise la technique du portage sur le dos mais au lieu de maintenir le VTT pas la tige de selle je le maintiens par une manivelle…
Source : Publicité Decathlon Copyright
Une fois le VTT bien équilibré sur le dos(ou coincé sur le sac) on peut même se permettre de lacher une main pour s’aider :
Source : Publicité Decathlon Copyright
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
après sinon tu peux fixer le velo sur le sac a dos en enlevant la roue avant que tu va mettre par dessus le cadre
ca c'est le mode sherpa 

Envoie du diot!
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Avec 2 mains gauche ça passe (mais c'est lourd)Manu a écrit :c'est vrai qu'en équitation on voit rarement des cavaliers qui portent leur cheval...ca doit etre le vttiste qui est con a la baseThoun a écrit :Quelle idée aussi de porter son vélo !
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
mais qu'il est contomichou a écrit :Avec 2 mains gauche ça passe (mais c'est lourd)Manu a écrit :c'est vrai qu'en équitation on voit rarement des cavaliers qui portent leur cheval...ca doit etre le vttiste qui est con a la baseThoun a écrit :Quelle idée aussi de porter son vélo !

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Même méthode pour les longs portages et pour les petits, la main sur le tube horizontale et le bras plié à 90°. mais c'"est vite chiant et donc réservé aux petits passages.