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Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 12:23
par 2fré
Nooooooon, ne fais pas cette erreur !!!
Je corrobore tout ce que dit Niap et si c'était à refaire, je resterai en 2x10. J'ai trop de mal avec ce foutu mono et ne parlons pas des parties où il faut relancer.... impossible tellement je mouline (tout ce que j'adore d'ailleurs, mouliner...)

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 12:36
par Binano
Il faut juste changer de vitesse 2fré, voyons ! :hehe:

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 12:38
par 2fré
Binano a écrit :Il faut juste changer de vitesse 2fré, voyons ! :hehe:
Il faut changer de cassette et mettre 2 plateaux à l'avant plutôt :perv:

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 12:48
par thomas68
Le mono c'est trop d'la baaaaaaalle !
Suffit d'adapter son développement au terrain,
Perso pour la montagne plateau 28 et 11-42 (en 29er)
En plaine plateau 32 et 11-36 (toujours en 29er)

Bref pour dire que je ne repasserai pas de si tôt en double

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 13:18
par thomas68
kawah2 a écrit :
thomas68 a écrit :Le mono c'est trop d'la baaaaaaalle !
Suffit d'adapter son développement au terrain,
Perso pour la montagne plateau 28 et 11-42 (en 29er)
En plaine plateau 32 et 11-36 (toujours en 29er)

Bref pour dire que je ne repasserai pas de si tôt en double

et quand t'es en plaine avant d'arriver en montagne? :cote:
Je choisis le bon vélo :hehe:

Mon TS est en plateau de 28 et 11-42, il passe partout, ca marche aussi en plaine
Le rigide en 32, mais la c'est que pour la plaine/sundgau

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 13:22
par Erik
2fré a écrit :Nooooooon, ne fais pas cette erreur !!!
Je corrobore tout ce que dit Niap et si c'était à refaire, je resterai en 2x10. J'ai trop de mal avec ce foutu mono et ne parlons pas des parties où il faut relancer.... impossible tellement je mouline (tout ce que j'adore d'ailleurs, mouliner...)
Oui m'enfin Fred tu as un plateau de 26 avec une cassette 10 vitesses en 13/40 (si je me souviens bien pour ta cassette)...
Alors oui dans cette configuration tu moulines.
Sinon le mono 11V avec un plateau adapté c'est vraiment très bien.

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 14:14
par Flo911
Cassette changée et plateau mis en place... J'ai pris un kit Funn (50€) avec pignon 16 dents sur probikeshop résultat des courses : Le pignon est usiné de façon top !
J'ai fais des essais de passages de vitesse sur le pied d'atelier, et ca passe nickel sur le pignon 42 dents, quant au rétropédalage (sur le pied d'atelier toujours...) ça fonctionne aussi bien que mon pignon de 36 dents !
Le pignon de 16 dents gratte et galère à monter (pas de problème pour descendre par contre ...) donc je pense que je vais essayer de trouver un 16 dents shimano d'une cassette 9V qui traine par ci par la :)

Test sur terrain demain pour te dire mon ressentis sur le mono ! ::d

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 14:27
par thomas68
Il faut un peu l'user le 16 dents pour qu'il passe bien, enfin avec A2Z c'est comme ca, au bout de quelques km ca va mieux ;)

Re: Passage mono

Posté : ven. 20 mai 2016 14:46
par Flo911
thomas68 a écrit :Il faut un peu l'user le 16 dents pour qu'il passe bien, enfin avec A2Z c'est comme ca, au bout de quelques km ca va mieux ;)
Yes c'est ce que je compte faire pour le moment, mais si ca devient trop galère, soit je remonte mon 15 dents, soit un 16 dents shim' d'une cassette 9V :)
Merci de ton retour en tout cas, je vais laisser les kms mettre tout bien en place :hehe:

Re: Passage mono

Posté : lun. 23 mai 2016 12:33
par Flo911
Pour te donner mon retour après l'essai en 1x10... Pas de problème particulier en 30x42 (mono plateau) par rapport au 24x36 (double plateau). C'est à peine plus difficile mais c'est pas insurmontable, loin de la... Je pense que quelques sorties, et ca ne me choquera même plus.
En monté, passage de vitesses fluide (excepté le 16 dents que je dois roder un peu, voir remplacer ... :hehe:) et aucun bruit de frottement de la chaine contre le dérailleur avant (c'est plaisant :hehe:) et en descente, pas de déraillement, la chaine tient bien en place... J'ai fais un peu de piste cyclable en fin de journée, et je ne suis même pas monté jusqu'au 10ème pignon...

Donc pour moi je dirais que le passage en mono a été validé, après il y a t il un gros avantage ? Je pense pas trop ... C'est plus esthétique, plus facile à nettoyer et ca enlève 2 ou 300 grammes (pour mon mulet de 16kg c'est déjà bien :hehe:) mais si tu as peur de manquer de braquet, tu peux largement rester en 2x10, le 1x10 ne te transcendera pas ton vélo ::d