[CR] SundgauBike - Faites votre CR ici !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Re: [CR] SundgauBike - Faites votre CR ici !

Message par niap »

Will a écrit :C'était écrit^^ "Le pneu MAXXIS Monorail en section 2.10 est un pneu conçu pour une pratique Cross-Country sur terrains secs et durs : ses crampons bas procurent une faible résistance au roulement." :gene:
Oué, mais il me fallait du challenge, sinon c'était trop facile :gene:

Mais j'ai noté une erreur dans le descriptif :
Son profil régulier lui donne un comportement prévisible en courbe.
:]
Jerome a écrit :C'est dommage que la petite boucle supplémentaire par rapport au 48 était si boueuse, car elle n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur.
Je suis bien d'accord. L'intérêt du 60 était inexistant dans ces conditions.
fan de l'exoticité
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

:berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
des rando organisés dans des conditions pareil faut être fada :hehe: :mrgreen:
bravo à vous
j'adore le Tetris de verbilim

une pensée pour vos vélos :ange:

en ski ils ont les skis cailloux nous on devrait avoir des vtt boue
Envoie du diot!
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Pour ma part, le réveil à été dur dur !
Il faut dire qu'apres une soirée au restos avec des potes (Zum Glockabrunna à Balschwiller, ça pour ceux qui ne connaîtraient pas : et pas mal de bières ensuite à la maison jusqu'a 2h du mat... le réveil à 6h était :berk1: !

Bref je rejoins Seb02 à 7h30 à Bettendorf, et n'ayant pas trop envie de ramer derrière des fusées, je préfère démarrer seul. Un petit coucou de Chris 68 au départ et c'est parti pour 4 bonnes heures de galère dans la boue sur le 60km.
L'impression constante que tu fais 3 fois plus de mouvement que nécessaire est un peu relou à la longue, mais vu les seaux d'eau tombés la veille, on pouvait pas s'attendre à autre chose dans le Sundgau. J'ai croisé Jérôme au 2ème ravitos, on a fait quelques tours de roues ensemble.
Image

Par contre je me suis pris une bonne chute, j'ai rien compris. :( Sur une partie de chemin en bitume, dans un virage, même pas trop vite, la roue arrière à décrochée et j'ai glisse sur plusieurs mètres...
Mon premier réflexe à été de vite relever le vélo en imaginant le pire. Bon rien de dramatique, la poignée droite à bien pris, la selle un peu aussi, la pédale à bien morflé mais c'est du costaud. Le seul truc c'est le dérailleur arrière que j'ai bien usiné.
Image
C'est dommage il était beau en noir ! Mais bon, ça fonctionne et la patte n'à rien pris.
Par contre les fringues ont un peu morflé, la boucle micrométrique de ma pompe droite à pas mal diminuée en épaisseur. ... et j'ai la cuisse bien brulee !

L'essentiel quand même c'est que le vélo n'ait rien de méchant !
Bref, j'ai pas pris beaucoup de plaisir hier, même si c'était impératif que j'en chie un peu à 1 semaine du Roc d'Ardenne, et je suis pas sur que le terrain soit meilleur en Belgique.

En tout cas vu comme le terrain et gorgé d'eau dans le Sundgau, il va falloir un petit moment pour que ça sèche.
Modifié en dernier par Fredzel le lun. 25 avr. 2016 09:01, modifié 1 fois.
pedal damn it
ImageImage
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Hello !

Pour moi départ de chez moi a 7h15, depart de la rando autour de 7h30, sans prétention.
Croisé seb02 et fretzel sur le parking.
Une ptite crampe au bide qui a du mal a passer, je sais pas encore sur quel parcours partir... je verrai au fil des kms.
Pas encore beaucoup de bornes dans les jambes cette année, c'est surtout de pouvoir faire un test poussé du DAD qiu m'a fait sortir ::d
Au premier ravito ca va mieux, je croise un mec sympa de mon village et continu la rando avec lui. On est parti sur le 48km.
Parcours assez sympa malgré la boue, j'ai bien envie de le refaire par temps sec !
Contrairement a d'autres, on a pas eu une selle goutte de pluie ni quoi que ce soit sur le parcours :]
Même problème que niap, mon maxxis ikon a l'arrière ma transformé en pro de drift :hehe: l'ardent de l'avant passsait pas trop mal.. vu que la pluie était recente, la boue n'était pas encore lourde et collande, on a déjà vu pire !

Sinon le DAD, c'est juste une tuerie ! comme quoi pas besoin d'avoir un bike a 4000 boules pour avoir la banane pendant 4h ! maniable, super réactif, un confort ! 8/ je suis persuadé que certains TS sont moins confortable !
La fourche rigide faut s'y faire, et anticiper ce qui est racines et obstables un peux plus gros, mais ca passe plûtot bien :) agréable surprise ce vélo ! (faites pas gaffe a la salade de cables, j'ai pas encore pri le temps de racourcir mes durites...)

Le papa à l'arrivée
Image

J'en fini avec 58km (la rando + allé retour maison), et quelques 720m de D+
Satisfait vu les conditions et le peu de km de cette année (merci le trail-CAP)
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

alors j'y vais aussi de ma petite contribution ..
6h15 départ de la maison ... pour une petite session trail a jeun dans le waldeck .. histoire de .. vérifier les conditions climatiques .. bon il fait pas chaud mais pas de pluie !! j'en profites aussi pour repérer qq segments (spécialement pour notre admin) 16 km 300mD+ plus tard je rentre à la maison
Je prépare les bikes c'est cool c'est la 1iere fois que je les mets les 2 dans la voiture .. ca rentre sans soucis ! 8H15 .. je vais voir si miniKaio est debout ..(mes enfants sont des marmottes d'habitude ils se lèvent .. vers 10h voir plus tard, ils tiennent ca de leur mere ... mais ils ont aussi eux sont caractère .. ) il est debout et lit tranquillement dans sa chambre .. je lui annonce que l'on va essayer son nouveau bike (il savait pas mais papa a fait qq achat :-) ) il est tout content, on prends le petit dej et il veux voir la bete !!! on décolle vers 9h .. il monte juste a coté de son vélo il est super content!!! après .. p'tit soucis de gps qui nous amène 2 fois ds des chemins limite forestier, on retourne et trouve un autre chemin .. donc on arrive un peu plus tard que prévu .. pas mal de voiture .. mais en tout cas il fait beau enfin .. pas de pluie.
Et zou 10h20 c'est parti, il me redit que le vélo est bien et qu'il avance plus vite ! il teste les vitesses et a un peu de mal tout de même a passer les plateaux avec la molette qui tourne (je sais pas si ce système est super top pour les enfants .. ). Des le début hop une belle montée .. il avance bien ... il arrive a suivre une nana bon après lui fait une micro pause pour boire un coup et enlever son k-way.
On roule, on trouve un peu de boue mais sans plus pour l'instant .. par conte au bout de 5km de roulage .. pluie / grêle / neige ... bon ca dure pas trop longtemps et des que l'on va dans la foret .. beaucoup de boue .. sur le plat et en montée ... mais il s'en sort quand même bien a ma surprise car certains adultes poussaient et lui non ... parfois on met quand même pied a terre. IL me dit que ca glisse pas mal de l’arrière .. bon moi j'ai laissé mes medusa mais ca glisse aussi par moment donc lui avec ses pneus .. 1 petite chute a cause de la boue mais il repart !
Vers 10 km il commence a fatiguer un peu .. heureusement le ravito est au km12 .. on s’arrête et .. il mange .. chocolat, fromage, saucisson, gâteau enfin il a goûté de tout ce qu'il y avait c'est la bifurcation entre le 25/ 35 km j'avais prévu de faire le 35 km mais on va faire le 25 km d'ailleurs comme beaucoup qui hésitait entre les 2 parcours.
On repart .. le ravito lui a fait du bien en tout cas il a bien repris des forces .. bon encore et encore de la boue .. minikaio pose pied a terre et m'appelle car son pied est coincé dans la boue il arrive pas a le retirer .. ses chaussures son bien boueuse !!! tout comme son bike ses habits mais on repart .. il rechute a nouveau .. et après moi aussi dans une montée .. a la fin il rale un peu de la boue .. et on se reprends une douche a 2 km de l'arrivée !
On arrive après quasi 3h de pédalage .. bon minikaio me dit être content quand même de sa sortie est que son Lapierre est bien mais que aujourd'hui c’était plus un LaBoue !! Pour sa 1iere sortie avec il a bien été baptisé son LaBoue !!!
Il récupère son diplôme .. ca c'est cool de la part des organisateurs .. bon vue les conditions ont a pas croisé beaucoup d'enfants ! On se prends un merguez / frites / coca/ biere sous la tente qui est chauffé (top aussi de la part des organisateurs !!)
Malgré les conditions météo bof et le terrain bien boueux .. on avait tous les 2 la bananes !! une bonne journée père & fils comme j'aime . donc a refaire.

verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

kaio a écrit : il arrive a suivre une nana
Il a tout compris lui :hehe:

Top la sortie père fils et en plus un nouveau vélo :ghee:
Image
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

verbilim a écrit :
kaio a écrit : il arrive a suivre une nana
Il a tout compris lui :hehe:
elle était pas toute jeune .. mais bon ca m’épate tjours la force / endurance que les loulous ont .. le soir il etait pas plus fatigué que cela ..
ce matin il avait les jambes un peu lourdes .. c'est le métier qui rentre ...
herpo44
Membre accro
Membre accro

Message par herpo44 »

verbilim a écrit :
Avec Lucile, on a mit 4 réveils à partir de 6h30. Avec les rappels, un réveil sonnait donc toutes les 1min environ. On s'est quand même levés qu'à 7h :hehe:

Le temps de se préparer, de tout charger... On part vers 8h :]

Arrivée donc vers 8h40 sur place, le temps de sortir les vélos, se préparer, payer la randonnée... Départ pour 9h !
]
Réveil à 6h30 pour commencer à pédaler a 9h :gene:
Y a du niveau là ::d

Sinon y a pas souvent de rando organisés par chez vous ou c'est que vous les faites pas ?
Chez nous à cette période y'en à tout les week-end, même plusieurs
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Y'en a pas mal dans la région, mais vu que la plupart sont des accros du single sur le forum, c'est pas trop notre trip habituellement, sauf une ou deux qui sont devenues des habitudes (genre la sundgau bike) :)
Image
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

herpo44 a écrit :
verbilim a écrit :
Avec Lucile, on a mit 4 réveils à partir de 6h30. Avec les rappels, un réveil sonnait donc toutes les 1min environ. On s'est quand même levés qu'à 7h :hehe:

Le temps de se préparer, de tout charger... On part vers 8h :]

Arrivée donc vers 8h40 sur place, le temps de sortir les vélos, se préparer, payer la randonnée... Départ pour 9h !
]
Réveil à 6h30 pour commencer à pédaler a 9h :gene:
Y a du niveau là ::d

Sinon y a pas souvent de rando organisés par chez vous ou c'est que vous les faites pas ?
Chez nous à cette période y'en à tout les week-end, même plusieurs
salut herpo44!Je suis breton(finistère-sud) et habite en Alsace depuis un an,je suis allé 2 fois en rando organisée ici et franchement elle n'ont pas le meme gout que dans l'Ouest!!Pour faire simple(je ne vais pas faire que des amis) c'est quasi que du LARGE(chemin forestier) les sentiers sont "interdit" aux VTT et pour le coup aucune demande d'autorisation ou quasi aucune n'aboutit!!En Bretagne de beaux circuits sont tracés dans la campagne avec des mois de prépa!Effectivement dans l'Ouest la saison bat son plein!!j'en faisait entre 25 et 30 par an!!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Répondre