Comme dit Coin, si tu mets du 27,5+ à la place du 29, c'est à peu près ok question géométrie, par contre mettre du 27,5NORMAL à la place du 29 là c'est clairement pas adapté, rien ne t'en empêche dans l'absolu mais ton vélo sera 3cm plus bas et tu vas vite te mettre au tas en tapant le sol avec tes manivelles, peut-être juste au 1er virage en sortant de chez toi...
Donc sur ce Jeffsy, pas de 27,5+ malgré le boost, voir l'article de pinkbike :
Out back a 148mm Boost rear helps add that essential element of stiffness that 29ers need, but does not accept 27.5+ wheels - will this come back to bite YT in the near future? It is a possibility, but considering the relative newness of 27.5+, perhaps YT are waiting for the kinks to be ironed out, especially in the tire and rim market, before jumping in.
Dans les avantages du 27 VS 29, c'est vrai que j'avais complètement zappé la relance/nervosité (je dois pédaler trop pépère pour y penser...

). Mais faut aussi se dire que plus le vélo a un bon franchissement, moins il y aura besoin de relancer, et inversement (sauf les relances dictées par le chemin). Donc certains inconvénients du 29 sont compensés par certains de ses avantages dans une certaine mesure, reste la question de la maniabilité avec un empattement plus long, et la question du terrain où on l'utilise.
Reste les Moustaches (et quelques autres) avec du 29 devant et du 27,5 derrière, je suis étonné qu'on en voit pas plus d'ailleurs, ça me semble être une bonne idée.