Vigilance Chasse

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Vigilance Chasse

Message par verbilim »

podfok2 a écrit : Et là mes blaireaux sont sur une route des fusils non "cassés" alors que c'est complètement interdit de chasser à moins de 150 m (et pas dans la direction) d'une route...y'a des coups de latte qui se perdent...
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ons-ar1035

Tu tiens d'où l'interdiction à - de 150m d'une route ? Pour une habitation c'est ce que mon beau-père m'a toujours dis, mais une route... Tu fais comment pour chasser le petit gibier dans des champs sans être à - de 150m d'une route ? Les champs font pas plus de 300m de long :gene:
Image
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

kawah2 a écrit :faut arreter avec cette histoire de fusils cassés, t'as vu ce qu'ils ont comme flingues?
C'est pas des fusils mais des carabines pour le gros gibier. T'irais pas loin avec une cartouche de plomb ::d

Ce qui me choque c'est pas qu'ils soit pas cassés mais que le mec en premier plan ai l'arme canon vers le ciel...
Image
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Yep c'est des brenekke :) Mais ça reste beaucoup moins précis qu'une balle et aussi moins rapide, surtout en battue où le gibier est en mouvement et saute le chemin...

Mais bon c'est pas le sujet :]
kawah2 a écrit :ben voilà, comment tu veux casser ces armes là? :cote:
tu lis ça partout, "j'ai vu les mecs fusils non cassés, et blablaba" :o
Bah oui ça peut pas se casser ces armes :gene: Mais canon vers le ciel c'est quand même inadmissible...
Image
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

verbilim a écrit :
podfok2 a écrit : Et là mes blaireaux sont sur une route des fusils non "cassés" alors que c'est complètement interdit de chasser à moins de 150 m (et pas dans la direction) d'une route...y'a des coups de latte qui se perdent...
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ons-ar1035

Tu tiens d'où l'interdiction à - de 150m d'une route ? Pour une habitation c'est ce que mon beau-père m'a toujours dis, mais une route... Tu fais comment pour chasser le petit gibier dans des champs sans être à - de 150m d'une route ? Les champs font pas plus de 300m de long :gene:
Ben tu chasses pas à cet endroit...c'est vrai que les deux morts de cet automne c'est pas suffisant
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Pis de toute façon suffit de regarder les pays autour de nous pour comprendre que la chasse doit être limitée...je suis jamais emmerdé en Suisse, je me suis fait insulté en France...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :
podfok2 a écrit :Pis de toute façon suffit de regarder les pays autour de nous pour comprendre que la chasse doit être limitée...je suis jamais emmerdé en Suisse, je me suis fait insulté en France...
ben voyons, ils sont ici en train de se défouler, c'est bien suisse ça, tout est interdit chez eux et ça va faire le sagouin chez son voisin, à grand coup de CHF X(
C'est pour ça qu'il faut aussi limiter en France...
N'empêche en Suisse on est pas emmerdé et quand les forestiers massacrent un sentier, ils sont obligés de le refaire...pas comme les crétins qui ont atomisé la Tête le Moine...Quand j'habitais à la Frontière à partir de mi Septembre je ne roulais plus quand Suisse, parce qu'impossible de rouler dans le Sud Territoire au vue de la densité de Thierry...
phpBB [video]

Après effectivement ce n'est pas une légende que les Suisses se comportent comme des salauds en France...Il a quelques semaines mon cousin a faillit y rester dans un accident de la route car deux Genevois en Ferrari avaient confondus la route de Val d'Isere et un circuit...
Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 31 déc. 2015 17:19, modifié 1 fois.
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

Bah oui ça peut pas se casser ces armes :gene: Mais canon vers le ciel c'est quand même inadmissible...[/quote]

Je suis chasseur et je vois pas où est le probleme d'avoir son arme dirigé vers le haut. Car au permis il t'apprene que ton arme soit vers le haut ou vers le bas.
Apres casser une arme si c'est une carabine semi automatique binnnn tu peux pas donc tu ouvres juste la culasse et là-bas de soucis de sécurité mais pour les personnes qui connaisse pas les armes il pense que c'est dangereux mais au final non.
Certaines armes on peux enlever le chargeur avec la détente donc là pareil le mec qui passe à côté ne verras pas que l'arme est déchargée.

Apres en forêt pour l'instant j'ai jamais eut de probleme. Et je sais que certaines forêt c'est du domanial donc ca appartient à l'état donc tous le monde si on veux si on empreinte les chemins reconnue pendant la chasse on a le droit.

Il y a aussi le communal que la pareil que le domanial niveau droit.

Apres le privée que là pendant la chasse faut éviter on est juste tolèré car tu peux comparé ca à si quelqu'un passé chez toi dans ta cours privée et tu dirais dehors donc en forêt on dis rien et on part.
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Moi aussi j ai une expérience avec les chasseurs...
L annee derniere je roulais dans la hart derrière chez moi, bonne musique dans les oreilles... Bien sur je suis rentre dans la foret par un petit sentier que je connaissais et pas par du large... Du coup j ai pas vu de panneau... Et je me retrouve face a une vingtaine de chasseur en fluo alignés tous les 10m en face de moi. Du coup je les vois au loin et crie je ne sais plus quoi mais un truc du style" jsui en velo , tirez pas" . Un des chasseur me dis "mais faut pas faire ca!", je lui dis mais j ai pas vu de panneau sinon j aurai contourner" il me repond " non il ne faut pas crier ! On va se faire reperer..."
Ok pardon, je voulais juste pas me faire tirer dessus moi.. Moment d incomprehension...Bref je me permet de lui demander vers ou je peux aller pour etre en sécurité, il me dit de prendre un chemin large qui longeait derrière les chasseurs pour rejoindre une route.. Super..

Je suis son conseil et je dis des "bonjour" discret a chaque chasseur quand tout a coup un chien de chasse sort de je ne sais ou me double a tout allure , s engage sur la route et ... Paf le chien!! Jlai vu volé un truc de ouf!

Franchement choqué surtout quand j ai vu un chasseur (le proprio j imagine) courir vers la route

J ai pas estimé que c t necessaire que j aille voir , j ai pris la route dans le sens inverse , mais ca m a suivi toute la sortie ce truc ou plutot cet echainement de trucs...
Roule Raoul !
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Seb2 toi qui chasse, c'est quoi la vrai législation pour les panneaux de battue ?
Parce qu'à chaque fois que je vois des chasseurs en battue (ou 9 fois sur 10) j'arrive vers eu sans avoir vu de panneaux :)

Par contre ce site est une bonne chose mais je trouve pas normal que ce soit un particulier qui ai du le mettre en place.

Ce serait pas plus intelligent que ce soit centralisé sur un site au niveau nationale et que les responsables de battue signale à l'avance les lieux de chasse ? Quitte à mettre des zones en rouge sur une carte pour les zones à éviter ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

Concernant les panneaux généralement on les mets sur les principaux chemin mais la réglementation ne précise pas la quantité là dessus c'est vrai que ces nuls sachant que des fois on fait des battues sur plus de 200 ha en une journée donc difficile de tous couvrir.
Maintenant la loi dit que l'on n'a pas le droit de tirer en direction des routes et toujours en tire fichant. Mais quand je vois les accidents qu'il y a c'est souvent des mecs qui respecte pas la loi c'est pareil pour les accidents de circulation il y a des cons partout sur terre.

Moi je sais que quand c'est trop dangereux ou je ne suis pas sur je préfère regarder les animaux courir que faire une connerie. Car en 1 seconde ta vie peu être un cauchemar :( :(
Verrouillé