Tracé Nico LAU Cube / Vallée Munster

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Tracé Nico LAU Cube / Vallée Munster

Message par medusa »

Papybrujor a écrit :Un beau résumé de tout ce qu'il ne faut pas faire dans les sentiers en VTT
surtout par là bas!!!!
Certains passages techniques ne sont pas pour le vététiste moyen, c'est limite stupide de partager un tracé comm celui-ci. C'est comme certaines pubs qui vantent la facilité d'utilisation de leur produits alors qu'il faut un gros niveau pour l'exploiter, c'est dans le même registre !
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

medusa a écrit :
Papybrujor a écrit :Un beau résumé de tout ce qu'il ne faut pas faire dans les sentiers en VTT
surtout par là bas!!!!
Certains passages techniques ne sont pas pour le vététiste moyen, c'est limite stupide de partager un tracé comm celui-ci. C'est comme certaines pubs qui vantent la facilité d'utilisation de leur produits alors qu'il faut un gros niveau pour l'exploiter, c'est dans le même registre !
Au delà de ça, on est sur des sentiers ultra fréquentés par des randonneurs, à une période où la cohabitation est de plus en plus difficile, l'accès de la crête principale entre Lac Blanc et Rothenbachkopf aux vtt risque facilement d'être remis en cause (nombreuses zones protégees)...bref les vttistes dans ce secteur ont tout intérêt à se faire discrets...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
fabmass
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015

Message par fabmass »

rejouissez vous, il va y emmener les European Enduro Series
http://www.vojomag.com/news/european-en ... en-france/

::d
ImageImageImage
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

podfok2 a écrit :
medusa a écrit :
surtout par là bas!!!!
Au delà de ça, on est sur des sentiers ultra fréquentés par des randonneurs, à une période où la cohabitation est de plus en plus difficile, l'accès de la crête principale entre Lac Blanc et Rothenbachkopf aux vtt risque facilement d'être remis en cause (nombreuses zones protégees)...bref les vttistes dans ce secteur ont tout intérêt à se faire discrets...
+1 vis à vis de la fréquentation, surtout côté Hohneck, après côté Schnepf c'est moins le cas.
Maintenant c'est toujours intéressant d'avoir une trace, l'aspect technique etc... c'est comme tout, à chacun de faire la part des choses et de ne pas se sur-estimer... cela est vrai dans tout les sports d'ailleurs. :perv:
Respecter la nature et l'environnement doit faire partie de notre pratique, et je rejoins Papy vis à vis de la vidéo ou l'on voit clairement que "la mode de l'enduro" avec ce genre de dérives n'arrangerons pas les choses.... :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

oui quand tu vois les nombreux dérapages dans la video, tu imagines bien dans quel état vont se retrouver certains sentiers en terre après le passage de dizaines voire de centaines de riders au pilotage agressif .... après c'est légitime que le club vosgien réagisse après cela !
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Message par Coin »

Flo911 a écrit :
Coin a écrit :2700 de D+ :blub:
Pas encore que j'irai suivre son tracé
Il y a une erreur, c'est plutôt aux alentours de 1700m de D+ ::d
Ouais c'est mis 2697 de D+ mais en recalculant avec le graphe je trouve bien un peu plus de 1500 :cote:
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

Message par bugz »

Je peux comprendre le club vosgien, après certains locaux entretiennent (et merci à eux d'ailleurs!). Y'a qu'à voir du côté de la piste 3woods au Hohlandsbourg, y'a énormément de passage avec pratiquement tous les week-ends des navettes, et pourtant c'est bien entretenu (même si je suis d'accord la piste s'est beaucoup élargie depuis quelques mois à force de passage).

C'est annoncé comme parcours difficile, après à chacun de connaître son niveau, pour être déjà allé vers le schiessroth en effet si t'as pas un niveau de malade tu fais plusieurs passages à pieds...

Après je pense que sur la vidéo c'est très "abîmé" parce qu'il a du faire beaucoup de passage pour enregistrer, le terrain un peu meuble/humide se prête bien à des rendus vidéos en dérapage ^^^ mais je pense pas qu'il y aura un monde de dingue non plus là bas.
Ca existait déjà ces pistes (notamment les Trails Patrol de Nico justement qui faisaient des navettes dans ces coins là, si j'avais bien compris où un pote allait avec eux y'a quelques années).
Donc faut connaître quelqu'un qui connaît la piste/ prendre le temps d'aller dans le fond de la vallée / prendre le temps de remonter (vu le D+ tu le fais pas à la pédale plusieurs fois de suite) ou être organisé pour faire des navettes, ou faire parti des quelques uns qui ont capté qu'il y avait la trace gps dispo et qui vont s'amuser à rechercher où c'est comme nous sur ce forum...

Ca fait à mon avis peu de personnes qui y iront par rapport à d'autres pistes bien connues (et balisées maintenant pour certaines comme au Salbert, à Mollau etc)
Manu

Message par Manu »

au delà de la polémique je dirais quand même que les images sont belles et que c'est un plaisir pour les yeux de voir ce rider évoluer avec cette aisance sur ces sentiers. j'ai reconnu certains passages (falimont, stolz ablass) qui sont vraiment tendus (la vidéo ne rend pas la difficulté en plus) et ou la fluidité et les vitesses de passages sont hallucinantes !
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Superbe :pleur4:
Image
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Oui on est d'accord le niveau technique de Nico est impressionnant, les images sont belles, c'est plaisant à regarder etc... mais je préfère ne pas faire de pub pour les divers spots du coin.
En tout cas je prône la discrétion et le respect de la faune/flore et sentiers.
Peace :)
Répondre