En réflexion: nouveau vélo.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Binano »

Je pense que le FAT pourrait te donner de l'assurance dans les pierriers. Reste que d'après Carlito c'est quand même un vélo exigeant et usant sur long parcours. Il faudra l'alléger un max comme celui de Carlito.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Moi j'y connais rien mais y'en a des chiées de bons TS polyvalents pour gonzesses! Scott Contessa Spark/Genius, Lapierre Zesty Lady, Trek Lush, Giant Obsess, Spe' Rumor/Ryhme! Mais à 12kgs le bout, ça va cogner niveau tarif!
Bref sinon une nana en Fattos, j'le vois mal, ça tabassera autant que le Supernormal et les grosses roues c'est pas le plus simple à manier avec des petits bras de fifille!
Peut-être qu'en mini fattos ce sera mieux! Mais j'y pense y'aura des mini fattos TS aussi! Ni vu ni connu j't'embrouille! En même temps j'dis que des conneries, j'y connais foutrement rien en biclou!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Si tu pars de zéro niveau pièce, peut-être vaudrait mieux privilégier l'achat d'un occasion qui te reviendra certainement moins cher, surtout en 26.
Quelle est la différence entre un vélo femme et un vélo homme?
Parce que si tu peux prendre un modèle homme je suppose qu'il doit y avoir du choix sur le bon coin.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :Moi j'y connais rien mais y'en a des chiées de bons TS polyvalents pour gonzesses! Scott Contessa Spark/Genius, Lapierre Zesty Lady, Trek Lush, Giant Obsess, Spe' Rumor/Ryhme! Mais à 12kgs le bout, ça va cogner niveau tarif!
Bref sinon une nana en Fattos, j'le vois mal, ça tabassera autant que le Supernormal et les grosses roues c'est pas le plus simple à manier avec des petits bras de fifille!
Peut-être qu'en mini fattos ce sera mieux! Mais j'y pense y'aura des mini fattos TS aussi! Ni vu ni connu j't'embrouille! En même temps j'dis que des conneries, j'y connais foutrement rien en biclou!
:] S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...

:hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Tout le monde rêve d'un nouveau vélo, moi le premier :gene:
Le fat pourquoi pas mais comme d'autres je pense qu'il te faut un vélo assez léger, donc ça va couter cher, une bonne paire de roue/pneus fat c'est déjà 800€ environ ! ..... ce sera sans doute plus confortable que ton vélo actuel mais au niveau physique il semble que les fat sont usant sur longue distance .... donc un essai s'impose ! Sans faire de pup chez Vélo-Top ils ont un fat en test il me semble.
Perso je partirai plutôt sur un ts de type "trail" ou "AM" mais écoute ton coeur, s'il bat pour un fat alors prends un fat :cote: :)
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Merci pour vos contributions !

Je souhaite rester sur du 26 pouces, taille S, donc Strat ça ne marche pas.
Occase ça ne me dérange pas du tout, au contraire puisque je n'ai pas un budget extensible. Comme dit dans le premier post, je ne suis pas pressée, j'attends la bonne occase, soit un tout monté, soit un cadre pas cher et ensuite les périphériques au fur et à mesure.

Le seul souci que je vois avec les vélo de filles, ce sont les couleurs que je trouve moches et/ou cliché, au choix ::d

Je commence à abandonner l'idée du fat.... Les longues sorties sont ce que je préfère, je ne sais pas si ce serait adapté à ma pratique. En même temps, c'est peut-être une idée reçue.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Pas vraiment de conseil pour un vélo mais pour te faire un montage ou aller voir un vélo d"occas tu peux compter sur moi.
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Le Fat exigeant, oui et non.

En monté c'est un bonheur: pas de pompage et un grip phénoménal. Que les pneus soient plus gros finalement, je n'ai pas vu de grosse différence. Pour avancer faut pédaler point. Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de faire des longues sorties !? Faut pas croire que c'est un camion. "Tes bras de fifille" vont réussir à tourner le guidon..

En descente c'est autre chose. En tout rigide si tu veux suivre un furieux à pleine vitesse, faudra bien tenir la bestiole mais à vitesse normale ça ne m'handicape pas.

Finalement j'ai fait le calcul rapido, avec une Bluto mon Fat tournerait autour des 13,5 kg sans la tige de selle télescopique. C'est plutôt correct pour le type de vélo. Je n'ai jamais essayé mais je réfléchi de plus en plus pour m'en prendre une et pouvoir adapter le vélo en fonction du type de sortie. Dans ma nouvelle maison, les descentes sont quelques peu différentes :mrgreen:

Bref, c'est un vélo a sensation. Un jouet qui donne la banane ! C'est le coup de coeur qui doit parler pas le coter rationnel :]

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Carlito tu as fais un mintage perso il me semble , mais sais tu par hasard quel est le Fatbike qui d origine (montage fabrquant) est le plus leger du marché ?
Roule Raoul !
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Rox a écrit :Carlito tu as fais un mintage perso il me semble , mais sais tu par hasard quel est le Fatbike qui d origine (montage fabrquant) est le plus leger du marché ?

Canyon Dude, cadre carbone (rigide a 11,8 kg) (SR a 12,7 kg),"constructeur", j'ai fait un peut le tour des marques, celui-ci est vraiment léger, sauf erreur de ma part ;)

Le SR tu peux encore descendre le poids avec un passage en mono... ou mettre une bluto sur le unlimited.
Répondre