Page 2 sur 5

Re: Viper nitro

Posté : sam. 8 juin 2013 21:42
par peawy
Classe. Beau et certainement efficace !

Re: Viper nitro

Posté : sam. 8 juin 2013 23:25
par Seb la rustine
Belle bête ;)

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 09:18
par medusa
Très beau montage !!! bravo ! :frime:

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 10:10
par Binano
Carlito, tu pourras nous donner le détail des éléments récupérés sur le 9.2 et ceux complètés pour arriver à ce résultat ? Ca à l'air super intéressant financièrement surtout en revendant le kit cadre comme tu l'as fait.

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 10:14
par Binano
Carlito, tu pourras nous donner le détail des éléments récupérés sur le 9.2 et ceux complètés pour arriver à ce résultat ? Ca à l'air super intéressant financièrement surtout en revendant le kit cadre comme tu l'as fait.

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 11:25
par Carlito
Alors, j'ai récupéré:
-la transmission X9
-les roues complètes
-les freins magura
-le pédalier shimano ( simplement le grand plateau a sauté pour un bash que j'avais en rab )
-le guidon

Voilà, j'oubli les petits détails.

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 11:57
par Binano
Et en complément ?

Pas besoin de recouper les durites de frein ?

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 12:13
par Carlito
Binano a écrit :Et en complément ?

Pas besoin de recouper les durites de frein ?
Non non.

En complément,
-selle/tige/collier
-câble et gaine transmission ( les autres avaient 3000km )
- JDD conique
-potence

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 14:54
par sebseb
niap a écrit :
Aikispad a écrit :Il pèse combien [...]?
sebseb a écrit :[...] lourd!
Z'êtes pas sympa :-/
Je voulais dire que.tu vas envoyer du lourd avec ce vélo..je ne parlais pas du poids du VTT. :P

Qu on ne si méprenne pas ... ;)

Re: Viper nitro

Posté : dim. 9 juin 2013 17:41
par Carlito
Premier test:

Image

Les premières impressions sont plutôt sympas ! Rien à re-dire sur les suspat', le climb/trail/descend est diablement efficace. La position sur le vélo est un peu déroutante au début à cause de la potence courte mais on s'y fait vite.

Quelques réglages à peaufiner: la fourche un poil trop gonflée et trop de rebond pour l'amorto en mode climb et trail.

Vivement la prochaine sortie ( demain :gene: )