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Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 20:42
par Rox
...Et oui les alsaciens ont un drole d accent et un drole d humour...

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 21:20
par miles
Sympa ta présentation ;)

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 21:27
par nico68
Bienvenue Jon :hello:

Tu t'es lâché dans ta présentation :super:

Pour ton problème de frein, je me demande quel intérêt présente les freins à disques pour un vélotaff? :humhum:
Des V-Brake bien réglés font l'affaire non? C'est plus simple et moins cher à l'entretien et certainement plus léger.

Par rapport à la boutade de Rox, je suis convaincu qu'une bonne sortie dans les Vosges peut te faire basculer dans le vrai VTT :mrgreen:
Franchement ça vaut le coût d'essayer :]

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 21:45
par bubu
Bienvenu :hello:

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 21:50
par jon08
Binano a écrit :En plus du dégraissant sur les disques, tu peux aussi essayer de faire bouillir les plaquettes durant 10 minutes... si elles ne sont pas trop imbibées, ça fonctionne bien :)
Ok, j'essaie ça ce week-end alors :)
Rox a écrit :Bienvenue sur le forum

A bientot pour une petite rando dans les vosges avec nous
Ça fait une petite trotte de Colmar aux Vosges déjà :hehe:
Rox a écrit :...Et oui les alsaciens ont un drole d accent et un drole d humour...
Ça va, là où je travaille il n'y a qu'une personne qui a l'accent :langue3:
nico68 a écrit :Bienvenue Jon :hello:

Tu t'es lâché dans ta présentation :super:

Pour ton problème de frein, je me demande quel intérêt présente les freins à disques pour un vélotaff? :humhum:
Des V-Brake bien réglés font l'affaire non? C'est plus simple et moins cher à l'entretien et certainement plus léger.

Par rapport à la boutade de Rox, je suis convaincu qu'une bonne sortie dans les Vosges peut te faire basculer dans le vrai VTT :mrgreen:
Franchement ça vaut le coût d'essayer :]
Je voulais faire une présentation garnie sans que ça soit barbant :mdr1:

Alors pour les freins à disques, tout simplement car je trouve que ça a bien plus de mordant, c'est plus efficace. La durée de vie aussi me semble meilleure. Question tarif, ce n'est pas non plus exorbitant et vu que ça dure plus longtemps (enfin je me trompe peut-être) au final ça revient aussi cher que du V-Brake.
Quand au poids, vu le poids du reste du vélo, je ne suis plus à ça près :gene:


Merci pour l'accueil en tout cas :D

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 21:55
par hypanapold
Bienvenue chez les dingues :mrgreen:
A propos...les vosges elles sont à 10km de Colmar....suffit de regarder en direction du Château de Hohlandsbourg ou côté des trois épis et tu y es dans les voges :cote: et ces deux coins sont top pour le VTT ::d

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 22:14
par Seb la rustine
Bonjour Jonathan et bienvenue sur le forum :hello:

Enfin, il était temps de revoir une présentation correct, bien fournie et avec un brin d'humour :merci:
Tu n'as pas fait de roman, si tu compares aux présentations des premiers membres du forum, elles sont identique, c'est juste qu'au fil des temps les présentations des nouveaux arrivant s sont raccourcies .
"Salut, c'est darkiller68, j'ai 25 ans et je roule en VTT", je caricature mais sur certaine on est pas loin :mrgreen:

Alors pour tes freins, passer sur v-brake, te reviendras aussi cher car j'ai changé les freins du vélo d'un de mes fils et j'en ai eu pour 60 euros au Decathlon .
En hydraulique pour 50 euros tu auras la paire, à toi de voir si tu veux des Shimano ou des Avid .
A ce prix là il n'y aura pas vraiment de différence mais j'aurais une préférence pour les Shimano, question d'esthétisme .
Si tu prends les freins de ton lien, assures toi avant que tes disques soit des 6 trous et non des center lock .
6 trous, le disque est fixé avec 6 vis et center lock le disque est maintenu par une rondelle vissé sur le moyeu .

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 22:32
par jon08
hypanapold a écrit :Bienvenue chez les dingues :mrgreen:
A propos...les vosges elles sont à 10km de Colmar....suffit de regarder en direction du Château de Hohlandsbourg ou côté des trois épis et tu y es dans les voges :cote: et ces deux coins sont top pour le VTT ::d
Ah je ne savais pas! Pourtant les trois épis je connais avec ma charrette à 4 roues :diable: (c'est sympa aussi en voiture :hehe: )

Merci Seb, ça fait plaisir :cote:

Pour mes disques, ce sont bien des 6 trous, j'ai déjà vérifié ça (je me suis quand même un peu renseigné sur la chose, je n'arrive pas les mains vides :hehe: ). Effectivement, vu la différence de prix, je préfère partir sur de l'hydrau ;)

Par contre les avis sont mitigés: certains trouvent les Avid sympa, d'autres trouvent qu'ils vibrent :0
Pour les Shimano, ça va peut-être faire préjugé ce que je vais dire, mais vu que c'est quasiment ce qui est présent en première monte sur beaucoup de vélos, j'ai tendance à classer cette marque dans la catégorie "première gamme" :rouge:
Je me doute évidemment qu'une paire d'étriers à 200€ ne sont sûrement pas des premières gammes hein :cote:

Si jamais vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur :)


Quand aux plaquettes, c'est un peu le foutoir aussi: organique ou métallique... j'ai tendance à rouler vivement (je ne fais pas du 80 à l'heure mais j'ai horreur de me traîner à vélo :gene: ) et à freiner de façon sèche, parfois plus légèrement et de façon prolongée (pas plus de 3 à 4 secondes sur la poignée je dirais). Du coup je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux (par rapport au glaçage notamment). Pas de boue, pas de rivière, juste l'eau de pluie peut entrer en jeu: je ne fais pas le fou dans les bois comme j'ai dis :hehe:

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 22:40
par Seb la rustine
Oui Shimano selon le budget, ce sera du très bon matériel ;)

Pour le type de plaquette, je te conseil des semi-métalliques ou des métalliques, ce sera des plaquettes avec une durée de vie prolongé et un freinage suffisant pour ta pratique .
Par contre lorsque tu changes tes plaquettes, il faudra penser à faire un petit rodage, tu pédales fort et tu freines brusquement sans stopper complètement le vélo, donc tu ne restes pas appuyer sur les freins + d'1 seconde et cela plusieurs fois (environ 20/30 fois) pour l'avant et l'arrière, ça évitera normalement de glacer tes plaquettes dès la première sortie .
Et si ça arrive, un petit coup de toile émeri sur les plaquettes et c'est repartit ;)

J'oubliais, attention quand tu vas passer en hydraulique, ton freinage va radicalement changer, ce sera plus puissant donc ne te fais pas surprendre :mrgreen:

Re: Jonathan alias jon08

Posté : mar. 31 mars 2015 23:07
par jon08
Ok, je verrais pour les plaquettes qui vont bien :cote: Pour le rodage, c'est très clair, merci :)

Pour le passage à l'hydraulique, je m'en doute ::d J'ai déjà testé le vélo d'un ami et c'est top :super:

Je vais déjà tenter de récupérer mes freins actuels sur les conseils de Binano et j'aviserais :merci: