choix vélo
- Klug
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Lapierre Prorace 300
Re: choix vélo
J'étais parti sur ce type de choix mais à force de voir des vélos et des vélos... j'ai perdu de vue mon type de vélo initial qui était bien un SR.

- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Celui que je t'ai mis en lien pour le prix c'est un super bike et je peux te le dire j'l'ai essayé..et si la descente c'est pas ton point fort le 29p gomme beaucoup d'erreur. A toi de voir maintenant.Klug a écrit :J'étais parti sur ce type de choix mais à force de voir des vélos et des vélos... j'ai perdu de vue mon type de vélo initial qui était bien un SR.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Je suis toujours fan des argumentaires des vendeurs de cycle :hypanapold a écrit :Je partirais sur cela :https://www.canyon.com/fr/mountainbikes ... tml?b=3690
29p bon rendement, bien équipé, et 11kg. Ce qu'ils te faut!
Combinée au boitier de pédalier PressFit, toute la puissance sera directement retransmise à la roue arrière.

fan de l'exoticité
- Klug
- Membre fidèle
- VTT : Lapierre Prorace 300
Révolutionnaire !
niap a écrit :Je suis toujours fan des argumentaires des vendeurs de cycle :hypanapold a écrit :Je partirais sur cela :https://www.canyon.com/fr/mountainbikes ... tml?b=3690
29p bon rendement, bien équipé, et 11kg. Ce qu'ils te faut!Combinée au boitier de pédalier PressFit, toute la puissance sera directement retransmise à la roue arrière.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Oui enfin faut pas non plus déconner. ..si on parle d'un entretien amorto et bushing kit tout les 2 ans ça va pas chier loin...l'amorto tu le démontés et tu le fais réviser, le bushing kit tu le commandes...Le Nerve c'est un bon vélo, mais en fonction de ce que tu veux faire une 29 pouces SR sera plus adapté...Klug a écrit :Me revoilà. Certains roulent déjà en Canyon Nerve. J'ai vu un 7.0 mais je crains l'entretien d'un ts, d'autant plus qu'il faut que je me trouve un bouclard qui les accepte. Quelqu'un en connaît aux environs de Colmar ?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Seb la rustine
- Stagiaire
Prends ce que tu veux et ce qui te feras plaisir, chaque membre à son opinion et tu n'auras jamais l'unanimité sur un vélo .
Vu et revu sur les sujets d'achat de vélo .
Vu et revu sur les sujets d'achat de vélo .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Je suis plutôt d'accord avec Seb, on n'arrivera jamais à être d'accord, donc choisis un vélo qui te plais visuellement, le coup de coeur quoi 
C'est motivant de rouler sur un vélo qu'on aime regarder !

C'est motivant de rouler sur un vélo qu'on aime regarder !
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
podfok2 a écrit :... mais en fonction de ce que tu veux faire une 29 pouces SR sera plus adapté...

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Moi je disais juste qu'il faut choisir un vtt adapté à sa pratique actuelle et à son évolution...Quant à l'aspect esthétique chacun mets les priorités qu'il veut...pour moi, c'est pas le critère déterminant de mon plaisir à rouler, même si je n'achèterais pas un vtt que je trouve moche.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close