pour l'avoir vécu avec les 2 miens, les enfants grandissent vite, le 20", comme le 16" avant et le futur 24" ne durent pas longtemps
les decats font bien l'affaire, le seul bémol c'est les poignées tournantes, ils ont jamais assez de force, mais le problème c'est de trouver des vélos avec des commandes de vitesses à gâchette et en ce qui concerne les fourches suspendues c'est totalement inutile mais je comprends bien l'envie de faire comme papa
ce qui est certain, c'est qu'à la revente, les decats ça se revend bien perso je les ai pas gardés longtemps
pour ce qui en est de chercher dans les "marques", c'est pas certain qu'ils seront beaucoup plus légers, on pourra jamais comparer le poids d'un vélo avec celui de l'enfant avec le même rapport que pour l'adulte, adulte à 60-70kg vélo à 12kg ça fait un vélo au mini 5 fois plus léger que le pilote, faites le calcul pour l'enfant
dans mon club on a une école de vtt où on prend les petits à partir de 5 ans, sur des 16", puis des 20", la majorité des vélo viennent de décat et je me répète, ça fait largement l'affaire, y'à que quand on passe au 24" et pour ceux qui touchent à la compèt que là on commence à conseiller les parents de trouver dans les "marques"