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Re: crevaison tubeless

Posté : dim. 21 déc. 2014 17:50
par Nelth
@Orhum : D'accords :cote:

@Gil Oui, effectivement, vu son poids faut qu'il trouve le bon compromis, grip/crevaison/dynamisme...
Je pense qu'il faudrait qu'il essaye entre 1.8 et 2.2 à l'avant (toujours +200gr à l'arrière) et qu'il choisisse ce qui lui convient le mieux.

Re: crevaison tubeless

Posté : dim. 21 déc. 2014 17:53
par primus
akekoukou a écrit :
primus a écrit :c'est pas du bricolage, je répare les pneus de fat comme ça, même si coupés sur la tringle, et ça se remonte ensuite en tubeless sans soucis ! :cote:
vu le prix des pneus fat, vaut mieux avoir l’âme bricoleur ::d
tu fais aussi des réparations avec du fil de pèche ?
clair qu'à 85 € mon pneu arrière, je l'ai réparé pour l'emmener au bout. l'autre c'est pas pareil, il est très bon pour même pas la moitié de ce prix.

pas eu l'occasion de devoir réparer au fil de pêche pour le moment, j'ai "juste" coupé le pneu à la tringle sur pincement.

@nelth: contrairement à ce qu'on peur croire, surgonfler pour gagner dynamisme n'est vrai que sur surface dure et lisse, donc tout le contraire de ce qu'on cherche en tout terrain ! un pneu gonflé juste bien te permet d'avoir une carcasse qui se déforme sur les obstacles, quelle que soit leur taille, et d'épouser le relief, et par là même d'avoir du rendement puisque pas de frein au moindre gravier. J'ai testé un 29 pouces léger récemment sur une montée raide, un peu technique (enfin il fallait contourner les cailloux quoi), ben le pneu arrière était de loin trop gonflé, impossible de monter en danseuse comme j'ai pu le faire avec mon vélo. il rebondissait de partout, et je perdais en avance tout ce que je gagnais en envoyant sur les portions lisses.

Re: crevaison tubeless

Posté : dim. 21 déc. 2014 17:56
par Orhum
Gil a écrit :
Orhum a écrit :je fais 89 kg, sans mon sac à dos + poche à eau.

35 km/h ds la caillasse, j'ai pas cherché à faire du propre... :gene:
ca fait beaucoup d'energie à dissiper/amortir

j'ai roulé à 2.0 bars.

je pense que c'etait trop peu gonflé.
Je vais passer à 2.3 bars à l'arriere.
Pas forcement une bonne option de gonfler plus pour éviter les coupures. Le pneus sera plus "sous tension" et donc plus vulnérable à une coupure par un élément tranchant. la coupure par pincement est une autre histoire...
c'est ma 2e crevaison en 3 ans de VTT ! ;)

je n'ai pas expérience en la matière !!
mais c'est aussi mes premiers tours de roues en tubeless.

michelin fournit une notice avec ses pneus.
les pressions recommandées me laissent sans voix.

pour 90kg, AV 1.6 b, AR : 2.6 b 8|

Re: crevaison tubeless

Posté : dim. 21 déc. 2014 21:13
par Raziel68
Vu le prix du pneu, mieux vaut le réparer ! :diable:
En voyant l'emplacement de la déchirure, tu peux mettre une bonne grosse rustine, et rajouter du préventif, de type notube, c'est génial comme produit.
Une fois le pneu monté, dirige le préventif vers la déchirure jusqu'à ne plus entendre l'air sortir.
Par contre pas de miracle, il faudra contrôler régulièrement la pression du pneu.

Re: crevaison tubeless

Posté : dim. 21 déc. 2014 21:58
par Orhum
ce soir grosse flemme de tout démonter.

j'ai mis la crevaison en bas, j'ai regonflé, et je laisse agir toute la nuit.
je verrais demain ce que ca donne.
de toutes facons pendant les fetes, je pense que le vtt sera un peu plus au repos ;)

si ca ne se "s'auto-bouche" pas, je procéderais à la pose d'une rustine.

Re: crevaison tubeless

Posté : dim. 21 déc. 2014 23:26
par fredm33
Je fais 95 kg et en tubeless ready je roule en 2,2 à l'avant et 2,6 a l'arriere. Ça passe bien un pneus le fais 4 mois.

Re: crevaison tubeless

Posté : dim. 21 déc. 2014 23:36
par Orhum
quelle largeur de pneus pour ces pressions stp ?

Re: crevaison tubeless

Posté : lun. 22 déc. 2014 00:08
par Nelth
Au hasard : "ça sert à quoi se savoir la largeur visuel d'un pneu pour tel où tel pression ?"

Déjà tu sais pas les roues qu'il à... Ni les pneus... 'fin bref, je comprends pas :gene:

Re: crevaison tubeless

Posté : lun. 22 déc. 2014 06:47
par fredm33
Je roule en wtb section , 2,2 un Bronson à l'avant et un Wolverine a l'arriere, c est des pneus que j utilisais à aix en provence , ils sont pas mal utilisé la bas car il résiste bien a la caillasse dans les pierriers. Par contre ils sont un peu plus lourd,,, tu peux les trouver sur cycle tyres.

Re: crevaison tubeless

Posté : lun. 22 déc. 2014 07:15
par fredm33
Tu trouves aussi ce genre de tableau sur le net:

http://www.vtteamstpolois.com/tableau_p ... tt_449.htm