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Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 20:03
par Lolo
Oui c'est sur c'est un gros coup. Même au porte feuille si il me le reprend.
Mon pere passera au mag avec le vélo dans la semaine. Promis je vous tiens au jus.
EDIT ;
Je me fait des film mais bon :
http://www.univers-velo.fr/velo-tout-te ... /8988.html 
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 20:21
par podfok2
Pour moi le problème ne vient pas du Carbone, mais de l'utilisation de ce matériau par une petite marque inexpérimentée dans la réalisation de cadre vtt composite....
Les grosses marques comme Spe, Trek, Cannondale ou Santa-Cruz n'ont pas autant de soucis. ..d'ailleurs ils font des cadres de DH en Carbone et on imagine bien qu'ils ne prendraient pas le risque de voir un cadre exploser sur une descente de clupe du Monde...ce serait catastrophique en terme d'image.
Bref le problème pour moi vient d'un manque de maîtrise de Haibike.
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 20:27
par cerealkilleur
podfok2 a écrit :Bref le problème pour moi vient d'un manque de maîtrise de Haibike.
+1 depuis le temps le carbone ne serai plus utilisé
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 20:30
par psed0nym
outch !
J'espère pour toi que ton revendeur te le reprends
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 20:58
par Will
Ouch, pas glop.
Comme dit Medusa, c'est vrai que c'est un peu chelou, parce que les contraintes à cet endroit ne sont pas sensées être énormes je présume, ou alors c'est calculé vraiment trop juste.
Mais bon, même si ça a tapé, en théorie c'est la patte qui est sensée s'arracher comme tu dis, plutôt que l'attache de la patte dans le cadre, sinon à quoi bon...
Ca parait même étonnant vu la proximité de l'axe qui a forcément un insert métallique, que l'attache de dérailleur soit encrée dans du carbone et ne soit pas solidaire de la pièce métallique, ou alors ce serait encore pire, ça arracherait tout le triangle... Enfin bon, c'est pas comme si j'avais la moindre connaissance en matière de construction de cadre de vélo
Tentative d'humour : Tu peux en faire un single speed à l'arrière et il te reste les 2 ou 3 plateaux...
Je ne sais pas pour les autres marques, mais les Giant en carbone n'ont que le triangle principal en carbone, le triangle arrière reste en alu, même sur les modèles bien chéros, c'est peut-être pas un hasard.
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 21:13
par hypanapold
Pas cool lolo..

Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 23:00
par Carlito
Il est carrément trop moche ton pouce !
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 23:02
par SEVEN
hééé merde purée franco pas de chance .... il est peut etre trop petit donc pas assez solide pour un grand gaillar comme toi (humour noir je precise)
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : dim. 5 oct. 2014 23:04
par Jean BonBeur
Je sais pas si ce que je vais dire va être conservé, mais là on voit clairement que le système de patte de dérailleur vissée dans ce sens-là (brevet Syntace) dans du carbone, ben ça arrache le cadre quand ça léchouille un rocher.
Donc là la patte a bien joué son rôle de fusible mais elle a fait du zèle... un peu, tout comme toi peut-être dans ton utilisation du vélo car pour arracher un bout comme ça faut quand même pas rouler à 2 à l'heure! Au pire il te fait un prix sur les haubans, au mieux, il te change en SAV!
Re: Classico Molkenrain avec surprise de fin sous la pluie
Posté : lun. 6 oct. 2014 08:00
par medusa
podfok2 a écrit :
Pour moi le problème ne vient pas du Carbone, mais de l'utilisation de ce matériau par une petite marque inexpérimentée dans la réalisation de cadre vtt composite....
Les grosses marques comme Spe, Trek, Cannondale ou Santa-Cruz n'ont pas autant de soucis. ..d'ailleurs ils font des cadres de DH en Carbone et on imagine bien qu'ils ne prendraient pas le risque de voir un cadre exploser sur une descente de clupe du Monde...ce serait catastrophique en terme d'image.
Bref le problème pour moi vient d'un manque de maîtrise de Haibike.
Mais les gars en descente n'utilisent pas un cadre de rando
Il y a des casses dans toutes les marques (en plus ou moins grand nombre). Une connaissance à cassé un cadre de xc il n'y a pas longtemps, un Flash team 2014
Chez Yeti ils me semble qu'il n'y a plus de triangle arrière en carbone sur les TS, ils ont eu enormément de casse.