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Re: Derailleur arrière

Posté : mar. 12 août 2014 00:33
par flubeur
Ok merci :)

Re: Derailleur arrière

Posté : mar. 12 août 2014 00:34
par Papybrujor
tu peux mesurer la distance entre les deux axes des roulettes
69mm chape moyenne
99 longue

Re: Derailleur arrière

Posté : mar. 12 août 2014 00:35
par flubeur
Sur le mien ?

Re: Derailleur arrière

Posté : mar. 12 août 2014 08:57
par Papybrujor
oui pour savoir si tu as un dérailleur chape longue ou moyenne.

Re: Derailleur arrière

Posté : ven. 15 août 2014 23:15
par Zac68
Pour comprendre, c'est quoi le problème avec les dérailleurs à tirage inversè????le XT inverse marche sur bien, non??? :-|

Re: Derailleur arrière

Posté : ven. 15 août 2014 23:19
par Papybrujor
Avec un dérailleur inversé plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite. Élémentaire mon cher Watson

Re: Derailleur arrière

Posté : ven. 15 août 2014 23:28
par Papybrujor
Mais aussi quand tu montes les vitesses avec une manette sur un dérailleur normal elles descendent avec la même manette sur un inversé et le contraire aussi bien sûr.

Re: Derailleur arrière

Posté : sam. 16 août 2014 00:27
par Nelth
Concrètement, c'est quoi l’intérêt d'un dérailleur inversé... ? :gene:
Autant partir sur le même standard et basta, y doit bien y avoir un intérêt à ça, non... ? 8/

PS : Brujor, change de photo, elle fait peur... :-/

Re: Derailleur arrière

Posté : sam. 16 août 2014 10:15
par Erik
Nelth a écrit :Concrètement, c'est quoi l’intérêt d'un dérailleur inversé... ? :gene:
Autant partir sur le même standard et basta, y doit bien y avoir un intérêt à ça, non... ? 8/

PS : Brujor, change de photo, elle fait peur... :-/

J'suis d'accord avec Nelth, moi aussi elle me fout les jetons cette photo !
On dirait une bestiole trichromosomique de l'espace... :mrgreen:
Plus sérieusement ces chapes courtes ou longues c'est juste une question d'encombrement, ça change quoi ?

Re: Derailleur arrière

Posté : sam. 16 août 2014 10:44
par ricky68
"c'est assez simple;ce qui change c'est la capacité du dérailleur en nommbre de dents pour les cassettes,exemple :

tu as les cassettes de routes,ou la différence entre le pignon de 12 et celui de 25 est de 13 dents,pour les plateaux par exemple on as du compact 39-50 dents,ce qui fait 11 dents de différence,ajoute à ca la différence pour la cassette = 11+13=24 dents de capacité de der ar.

Une chappe courte est donc suffisante pour ratrapper les ecarts de dents,et maintenir la chaine bien tendue. En revanche avec des cassettes de vtt 11-32 voir 34 c'est beaucoup plus important,surtout avec les triple plateaux,on a donc des chappes plus longue pour mieu ratrapper les écarts de dentitions. En vtt on trouve des chappes M et des chappes L,la différence vient surtout du fait que sur les VTT full suspension,la tension de chaine varie beaucoup,sur un full de 150 mm on retrouve souvent des chappes longues pour etre sur quel der ar va suivre avec le débatement,sur un xc par contre voir un enduro monté en double plateaux,c'est une chappe M qu'on va retrouver,il faut aussi tenir compte de flotement latéral de la chaine sur les chocs,

il sont moins importans sur une chappe M ou S,donc moins de risque de derailler,ou de voir le derailleur se prendre dans les rayons,et puis bien sur moins de risque de voir son derailleur frotter dans une ornière ou un beau cailloux"

Pavé :mrgreen:

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