Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
miles a écrit :La petite descente du ballon vers le sentier du luthier est sympa aussi, t'as du apprecier bin...
Non Miles, je ne comprends pas... La dernière fois on était arrivé jusqu'à un abris par un single bien sympa mais là on a coupé par un chemin large plein de grosses pierres qui se dérobent sous la roue avant j'ai dû merder en traçant le shunt qui devait nous éviter de faire un détour sur du large justement
Bah c'était bien quand même de vivre ce lever de soleil
Par contre avec la fatigue accumulée cette semaine la remontée depuis St-Maurice m'a bien fait mal, j'ai du faire une sièste cet aprem tellement j'étais épuisé, incroyable pour moi
Vous étiez bien au bon endroit (le Ballon d'Alsace est l'épicentre de ces phénomènes), et il fallait regarder en direction du Petit Ballon pour le solstice d'été comme l'ont souligné Brujor et Niap.
Bin, tu me fais trop marrer, c'est la deuxième fois que tu lis en diagonale et que tu me fais passer pour celle qui ne donne pas les bonne infos
En tous cas, j'espère que vous en avez bien profité. Ces phénomènes attirent de plus en plus de monde au Ballon au lever du jour d'ailleurs.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Mais par contre on a pas vu ce fameux alignement... je pensais voir le soleil se pointer pile poils au dessus d'un ballon et pouvoir dire "le Petit Ballon est là, juste au niveau du soleil"... mais regarde bien les photos, y'a aucun "Belchen" au niveau du soleil
Es-tu certain que le soleil ne se lève pas pile poil au dessus du Petit Ballon (Belchen=ballon)?
De toute manière, je vais vérifier le phénomène demain matin, donc je te dirai.
Ce qui est certain, c'est qu'à l’équinoxe du 21 septembre, le soleil se levait bel et bien au dessus du Belchen allemand
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !