Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
2fré a écrit :Pour la descente sur Guebwiller, oui, drapeau rouge blanc rouge au départ de la vue des Alpes et ce jusqu'à Judenhut.
Tu continues sur le même balisage direction Munsteräeckerle. A un moment, tu peux prendre sur la gauche Roche St Pfirmin. Je ne suis pas trop fan de cet itinéraire car, certes, tu as une bonne petite descente, mais ensuite tu te retrouves sur du large. Alors que si tu reste sur le rouge-blanc-rouge, tu as du single tout du long.
Dernière précision, depuis Judenhut, il y a plusieurs rouge-blanc-rouge. Il faut prendre le central sur la carte.
Puis Munsteräeckerle-Peternit encore par le même balisage et là, si tu veux terminer par un truc sympa, tu as le rond jaune qui part sur la gauche, mais qui t'ammène plus vers Murbach.
Je ne sais pas si c'est clair, mais je me suis comprise en tous cas
2fré a écrit :Pour la descente sur Guebwiller, oui, drapeau rouge blanc rouge au départ de la vue des Alpes et ce jusqu'à Judenhut.
Tu continues sur le même balisage direction Munsteräeckerle. A un moment, tu peux prendre sur la gauche Roche St Pfirmin. Je ne suis pas trop fan de cet itinéraire car, certes, tu as une bonne petite descente, mais ensuite tu te retrouves sur du large. Alors que si tu reste sur le rouge-blanc-rouge, tu as du single tout du long.
Dernière précision, depuis Judenhut, il y a plusieurs rouge-blanc-rouge. Il faut prendre le central sur la carte.
Puis Munsteräeckerle-Peternit encore par le même balisage et là, si tu veux terminer par un truc sympa, tu as le rond jaune qui part sur la gauche, mais qui t'ammène plus vers Murbach.
Je ne sais pas si c'est clair, mais je me suis comprise en tous cas
La première descente entre la vue des Alpes et le Judenhut est effectivement incontournable, ensuite la portion vers le rocher St Pirmin est aussi très sympa, quit à remonter de nouveau par la piste pendant une 20aine de minutes jusqu'au Judenhut et refaire ensuite l'autre variante qui arrive au Munsteraeckerle!
A partir de la y'a aussi possibilité de descendre vers St Barnabé par une portion toute en epingles!
En tout, y'a pas loin d'une 10aine de kms à 99% sur singles, reprenant une partie des spéciales de l'enduro de guebwiller
Est ce que qqun sait ce que vaut le triangle rouge qui part du Treh jusqu'à Ranspach ? La croix bleue qui part du bas du Hundskopf pour plonger vers St Amarin ?
Ludo67 a écrit :Est ce que qqun sait ce que vaut le triangle rouge qui part du Treh jusqu'à Ranspach ?
J'ADORRREEE !!!!
Autant le début est du sentier comme on en voit un peu partout mais la fin avant d'arriver à Ranspach, les épingles et les franchissements commencent
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
C'est ce qu'on peut faire de plus long/sympa dans ce secteur d'après toi ? Sur la carte, ça semble parfait et ton retour m'encourage à prendre cet itinéraire.
C'est pas plus long que le sentier Edelweiss qui descend sur Saint-Amarin mais au moins si tu descends par la ferme du Treh, tu te fais le sentier tout le long de la route des crêtes et si il fait beau c'est assez plaisant
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Le sentier de l'Edelweiss c'est le rectangle jaune qui part du Haag et qui passe par la Vue des Alpes ? J'ai le souvenir, lointain, que c'est assez roulant.
Le sentier Edelweiss c'est ton itinéraire numéro 3 en fait.
Sinon comme dis depuis le Treh t'as soit le triangle rouge vers Ranspach soit le triangle rouge vers Oderen via le Gommkopf qui sont bien sympa.