[VIDEO] 31 mai - Descente enduro du fort du Mont Vaudois

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: [VIDEO] 31 mai - Descente enduro du fort du Mont Vaudois

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit : alors comment peut on d'abord le voir fermer sa chaussure et ensuite monter sa genouillère ? :mrgreen:
C'est la Lolo-attitude, tu montes avec les genouillères sur les chevilles et tu les remontes avant la descente. ::d

Mais y'a d'autres coquilles, genre je suis assis avec genouillères et gants et la prise juste après j'enfile mes gants... Mais l'idée c'est : "je raconte une histoire"... C'est pas "le jeu des 7 erreurs" :gene:

Jaloux !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
chrismo
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : CANYON STRIVE CF 2016 // HAIBIKE XDURO
NDURO 2019 CANYON TORQUE ON.9

Message par chrismo »

super la vidéo sa fait penser a une pub :super:
jamais a fond
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Jolie vidéo ça donne envie :ghee:
Image
touristevtt90
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Nakamura complite limited 2013....en cours d'améliorations

Message par touristevtt90 »

Belle vidéo et bon acteur, pas de pb. C'est ouvert a tout le monde ou c'est privé comme endroit?
Binano

Message par Binano »

Merci :)
touristevtt90 a écrit :Belle vidéo et bon acteur, pas de pb. C'est ouvert a tout le monde ou c'est privé comme endroit?
C'est ouvert à tout le monde sauf l'intérieur du fort quoique samedi dernier je suis rentré à l'intérieur, c'était ouvert :)

D'ailleurs en voyant l'état des singles j'ai pensé à l'autre demeuré qui nous a gueulé dessus lors de notre dernière rando comme quoi en VTT on détruisait les sentiers. Les sentiers du Mont Vaudois qui sont exclusivement réservé aux VTT sont impeccables, pas du tout ruinés malgré les nombreux passages... donc c'est quoi ces accusations à la mort moi le noeud ?!!

Ceci dit en bike park c'est vrai que les pistes sont bien limés mais au Mont Vaudois c'est nickel, c'est quoi le secret ?
ImageImageImageImage
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Le nombre de pratiquants ?

Tu filmes avec quoi ? Juste une GoPro ? C'est pas trop fastidieux de devoir placer ta caméra à chaque fois pour avoir une nouvelle prise ?
Image
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

[VIDEO] 31 mai - Descente enduro du fort du Mont Vaudois

Message par Carlito »

Binano a écrit : donc c'est quoi ces accusations à la mort moi le noeud ?!!
[...]
c'est quoi le secret ?
Une dose de tolérance et une pointe de savoir vivre. Mais bon, apparemment c'est assez rare à trouver :hehe:
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

Binano a écrit :Merci :)
Ceci dit en bike park c'est vrai que les pistes sont bien limés mais au Mont Vaudois c'est nickel, c'est quoi le secret ?
En bike park ça tourne beaucoup plus sur les pistes, y a qu'à voir l'affluence au Lac Blanc certains weekend, on retrouve rarement autant de VTT sur les singles du coin. ^^
"Ça passait c'était beau !"
Binano

Message par Binano »

verbilim a écrit :Tu filmes avec quoi ? Juste une GoPro ? C'est pas trop fastidieux de devoir placer ta caméra à chaque fois pour avoir une nouvelle prise ?
GoPro Silver, mais c'est clair que c'est une descente consacrée uniquement à la vidéo c'est pas une descente où tu te fais vraiment plaisir à rider. Le plus chiant est de faire tenir la GoPro où tu le souhaites, il faudrait l'adaptateur pour fixer le tripod de mon APN pour que ça soit plus facile : http://www.fnac.com/GoPro-Adaptateur-Tr ... 825844/w-4
Mais pour le peu de fois où je fais ce genre de vidéo ce n'est pas la peine.
C'est pas mal de marche aussi, tu passes une première fois pour poser la caméra et reconnaitre le terrain, tu remontes à coté du vélo, tu fais un premier passage, tu remontes à pied, tu pivotes la caméra dans l'autre direction et tu refais un passage... si tout se passe bien tu récupères la caméra et tu passes à la séquence suivante mais une fois sur deux la caméra tombe, tu te loupes... et au montage un quart des prises sont loupées (contre-jour, vibrations, tête coupée, etc...) donc il ne faut pas hésiter à en faire beaucoup. Mais quel plaisir de se la péter après :cote:
ImageImageImageImage
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Binano a écrit :
verbilim a écrit :Tu filmes avec quoi ? Juste une GoPro ? C'est pas trop fastidieux de devoir placer ta caméra à chaque fois pour avoir une nouvelle prise ?
GoPro Silver, mais c'est clair que c'est une descente consacrée uniquement à la vidéo c'est pas une descente où tu te fais vraiment plaisir à rider. Le plus chiant est de faire tenir la GoPro où tu le souhaites, il faudrait l'adaptateur pour fixer le tripod de mon APN pour que ça soit plus facile : http://www.fnac.com/GoPro-Adaptateur-Tr ... 825844/w-4
Mais pour le peu de fois où je fais ce genre de vidéo ce n'est pas la peine.
C'est pas mal de marche aussi, tu passes une première fois pour poser la caméra et reconnaitre le terrain, tu remontes à coté du vélo, tu fais un premier passage, tu remontes à pied, tu pivotes la caméra dans l'autre direction et tu refais un passage... si tout se passe bien tu récupères la caméra et tu passes à la séquence suivante mais une fois sur deux la caméra tombe, tu te loupes... et au montage un quart des prises sont loupées (contre-jour, vibrations, tête coupée, etc...) donc il ne faut pas hésiter à en faire beaucoup. Mais quel plaisir de se la péter après :cote:
Ok je vois, merci pour ces précisions ;) J'ai toujours voulu faire ce genre de vidéo !

J'essayerais à l'occasion dans un single du Waldeck pour voir ce que ça donne :)

L'adaptateur j'ai déjà, et j'ai trépied + mini-trépied avec les pieds qui vont dans tous les sens, donc pour que ça tienne ça devrait aller :)
Image
Répondre