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Re: FAT bike
Posté : ven. 20 juin 2014 16:35
par primus
Le weekend prochain, je devais faire le tour de la vallée de la thur sur 2 jours, ça va peut être se transformer en juste le samedi, montée au grand ballon + descente, bouffe à thann, montée au thanner + tour du dessus + descente.
Si jamais une des deux sorties t'intéresse, ce sera avec plaisir.
C'est d'ailleurs sur le thanner que j'ai testé le Fat la première fois. Tu aurais vu comment j'ai adoré les pierriers qui passent sur le vélo

Re: FAT bike
Posté : ven. 20 juin 2014 17:49
par Rox
Excellent!
Limite tu peux rouler sur l eau avec
Faudrait tenter de traverser un lac

Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 16:55
par Will
Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 17:18
par Papybrujor
Il me plaît bien.
Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 17:44
par Pesos
Vraiment classe ton vélo Primus ! Les sensations doivent être géniales ! Tu gonfles à quelle pression ?
Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 18:14
par primus
0,55 bars que je gonfle !
Et oui je confirme, les sensations sont top, c’est comme un tout rigide qui tabasserait pas la gueule, genre un tout rigide pour les vieux quoi
Moi j'aime bien mon BMX des bois

Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 18:24
par AdaMS
il est où le cadre? je vois que des roues
en tous cas à lire le retour de primus ça donne au moins envie d'essayer !! mais je ne suis pas là le weekend prochain

Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 18:29
par akekoukou
Superbe velo

, sobre parfait quoi, je connaissais pas les moyeux à vitesses, je m'attendais à un poids plus light
Tu le classerais dans les velos économique à l'usage ?
Pareil ça donne envie d'essayer ton retour!
Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 18:36
par primus
Je le classe dans les vélos qui donnent la banane à chaque fois que tu montes dessus.
t'as pas la forme, tu roules tranquille au confort, tu passes partout sans te battre avec le vélo.
t'as la forme, tu peux arsouiller dans les monotraces pleins de saloperies
niveau pognon, en 6 mois j'ai passé deux paires de plaquettes (60 €) et un pneu arrière presque rincé (50 €). j'imagine que ça va être pareil tout le temps, je ne vois pas trop ce qui pourrait s'user. une chaine tous les 6 mois à 5 € pièce, ça devrait aller
je risque pas de casser la transmission, je risque peu la crevaison, je risque fort peu de rester tanké dans les bois et de devoir rentrer à pied, ça vaut tout l'or du monde pour moi

Re: FAT bike
Posté : lun. 30 juin 2014 18:53
par Will
Tiens plusieurs questions me viennent
T'as pas de selle télescopique au fait, tu n'en vois pas l'utilité ou tu n'y as pas encore spécialement pensé ?
Rigide, SR, TS ou fat, c'est toujours utile de pouvoir se positionner en arrière facilement non ?
Autre question, pourquoi les fat ont-ils souvent un guidon plat plutôt que relevé ?
Qu'est-ce que ça change ? (ne serait-ce que stylistiquement, c'est plus joli un relevé)
Ta potence c'est une 70mm ? Pourquoi ne pas utiliser une potence de 50mm vu que le gros pneu permet peut-être de donner plus de poids à l'avant par rapport à un vélo standard ? Et plus c'est court plus ça aide à tourner un gros pneu comme ça non ? Ou bien la zone de contact du pneu fat est plus "arrondie" que celle d'un pneu standard (plus ovale) et tourne donc mieux par défaut ?
La transmission équivaut à quel rapport en plateaux/pignons ?
Le prix du vélo, est-ce indiscret ?