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Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 20:07
par Etienne
Mais je ne vois pas pourquoi sa n'irais pas je dispose de 10 bars et au pire le met un tuyau et un collier

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 20:17
par Binano
Quand tu gonfles avec une pompe HP c'est une très petite quantité d'air compressée que tu insuffles petit à petit jusqu'à 100psi... Là tu vas balancer 145 psi d'un coup en moins d'une seconde. A mon avis les joints de la cartouche air ne vont pas aimer et tu n'arriveras jamais à un réglage précis à plus ou moins 5 psi

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 20:18
par mtbiker
Etienne a écrit :Mais je ne vois pas pourquoi sa n'irais pas je dispose de 10 bars et au pire le met un tuyau et un collier
Surtout pas malheureux, car le compresseur va te balancer beaucoup trop d'air d'un coup. Un amorto se règle avec une pompe HP, rien d'autre ;)

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 20:21
par Etienne
Merci pour vos réponses
Je sais maintenant pourquoi pas de compresseur va falloir que je me trouve une pompe hp

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 20:34
par mtbiker
Etienne a écrit :Merci pour vos réponses
Je sais maintenant pourquoi pas de compresseur va falloir que je me trouve une pompe hp

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/po ... 2-506.html Ici par exemple, pas chère et très efficace.

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 21:01
par Etienne
Ok merci je vais voir ça .
On peut gonfler les pneus avec aussi sa évite d'enmener 2 pompes en plus celle ci à un manomètre

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 21:03
par Binano
Non...

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 21:09
par Etienne
Sa va mettre du temps je pense vu le débit de la pompe mais j'ai une valve de "voiture" sur mon amorto et mes pneus donc pourquoi pas dés que j'ai une pompe je vous tiens au courant

Re: Amortisseur X-c 210

Posté : jeu. 27 févr. 2014 21:18
par mtbiker
Sinon tu as ce modèle là http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/pu ... frame-pump qui fait double emploi (réglages pressions des suspensions et pneus). Par contre c'est un peu plus chère, autour des 50 euros.