Donc voici mes premières impressions, je vais essayer de ne pas faire de roman et synthétiser parce qu'au fond je sais bien vous n'en avez pas grand chose à faire de mes impressions hein !
Concernant la taille, j'ai vraiment été bien conseillé par les membres du forum, le "M" est parfait pour moi.
Je suis vraiment bien dessus, dos droit, pas trop ramassé, pas trop sur les épaules, à l'aise, le guidon en 740 est nickel chrome. Je noterai tout de même quelques frottements de talon de temps en temps sur l'hauban coté droit (rarement mais quand même assez pour que j'envisage d'y placer une protection). Pendant qu'on est dans les frottements, les pédales touchent plus souvent qu'avec le RR 9.2. Tanik avait surement raison, j'aurais peut-être dû monter des manivelles de 170 mm au lieu de 175 mm. Bref, c'est juste un coup de pédale à prendre pour anticiper les obstacles. Tout est histoire de repère à recadrer.
Dans l'ensemble
le VTT est plus dur à tirer que le RR 9.2 et j'en ai bien chié pour suivre Carlito et Maxgikbike aujourd'hui... pour en avoir le coeur net, Il faudrait que je confirme cette impression en roulant avec "Seb La Rustine" qui se rapproche plus de mon niveau.
Pour autant, j'adore pédaler sur ce vélo !
Un vrai tracteur, le train avant et le guidon d'une 600XT, un VTT qui à des couilles et qui semble indestructible !!! Je pense que je résume tout là !
Concernant le 27,5", à la même démultiplication que le RR 9.2 en 26", on mouline moins, on force un peu plus sur les pédales en 27,5"... enfin je ne pense pas que j'ai besoin d'expliquer ça, c'est mathématique. Mais du coup ma démultiplication en 22/33 - 11/36 est bien adaptée (on mouline moins).
Le gros avantage du 27,5" c'est clairement la facilité de franchissement., j'ai réussi à passer des obstacles avec plus de facilité malgré l'humidité et quelques fois la neige. Alors pourquoi ? Je n'arrive pas à l'expliquer mais j'ai l'impression qu'il y a plus de pneu en contact avec l'obstacle et moins d'angle.
Pour finir, je n'ai pas poussé trop fort dans la descente mais ça promet d'être bon surtout dans les parties trialisantes et les épingles ! La fourche m'a bluffé, elle travaille super bien et me rappelle un peu le VTT que j'avais loué au lac blanc sur les pistes de DH. Associée au Hight Roller II à l'avant je suis enfin en pleine confiance ! Par contre il faut qu'en même que je fasse attention car y'a des endroits où l'arrière rebondit excessivement comparé au TS, on se fait vite peur !! Au point de désenclencher la chaussure automatique à pleine vitesse, manqué de se vautrer et crever le pneu arrière dans la foulée

Donc en confiance oui mais il faut rester prudent, au moins le temps de l'apprivoiser.
Pour conclure, c'est pas une bête de course, c'est une autre façon de rouler, t'as juste envie de faire le con avec ! Et je l'adore ! Le 9.2 n'est pas près de rerouler !
