Ce qui le place 50gr plus lourd que mon 8.1 d'origine. Je ma'ttendais à une enclume

Non, juste 30km : viewtopic.php?f=21&t=114Strat a écrit :Tu as beaucoup roulé avec, quoi comme genre de parcours ?
Ah tiens ? Pourquoi cette question ? L'amortisseur est censé apporter plus de grip ? En tout cas, j'ai bien senti que ça accrochait mieux à l'arrière dans la grosse montée de Walheim... je pensais que ça venait de la géométrie du vélo mais possible que ça vienne aussi de l'amortisseur maintenant que tu le dis.L'amorto fais une différence selon toi, sur les grosses montées ou tu manques de grip ?
Si t'as peur pour les relances, tu peux rester sur la position intermédiaire de l'amortisseur et juste l'ouvrir pour les descentes cassantes, ou bien tu peux régler le SAG à 10-15%, tu retrouveras un VTT d'XC pur et "dur".Quid des relances sur le plat / sur une bosse ?
En danseuse, oui, ça pompe. En montées et lors des relances, non.J'imagine que l'amorto doit "pomper" lors des montées / relances / danseuse.
Niap a écrit :Je trouve que ça permet de relatyvyser et de calmer la course à l'armement.
Du moment que les vytesses passent et que ça freyne ça suffyt pour fayre du VTT.
Je pense qu'une fois le bon réglage trouvé je n'y toucherai plus, juste le blocage complet quand je passe en mode "route".Le Nerve à une Fox EVo Float CTD, aussi avec trois positions, mais réglage sur l'amorto même, et non sur le cintre par remote control, j'avoue que je suis quelque peu "craintif".
Tous les types de terrain avec une forte envie de faire plus de montagne en 2013. Carlito, je suis ton homme ! En tout cas, beaucoup de personne (dont un ingé B'twin) s'accordent à dire que le 9.2 n'est pas un All-Mountain et devrait rester dans la catégorie XC si ça peut te rassurer.Sur quels genre de terrains roules tu habituellement (grand chemin cool, single track, pierre, boue, etc) ? As-tu ressentis une aisance ?
L'amortisseur a été choisi pour s'accorder au système NEUF, je ne sais pas si on peut le comparer tel quel au Fox EVo Float CTD du Canyon, il faut le comparer dans son ensemble couplé au système NEUF. Moi je trouve ça sympa mais je n'ai pas de comparaison.J'ai regardé la fiche et le 9.2 me semble pas mal équipé niveau transmissions et freins mais je dois dire que je ne connais pas la fourche (qui n'as l'air en déca de ta Reba non) ni l'amortisseur.
Binano a écrit : Tous les types de terrain avec une forte envie de faire plus de montagne en 2013. Carlito, je suis ton homme !
La différence de débattement ne rend pas la comparaison facile..Binano a écrit :Pour la fourche, la Reba RL semble plus onctueuse que la Sektor RL mais difficile de décrire ce genre de sensation. La Sektor RL donne une impression de moins bien sur les petits chocs mais ça reste à confirmer car le réglage du rebond était à fond en position "lièvre" durant la rando.
C'est sur que ça pique un peu les yeux niveau tarif.Strat a écrit :Oui Scott, avec ses Sparks, fais très fort sur leur remote control pour la fourche et l'amortisseur, je dois dire que ca me laisse songueur, mais le prix me rappelle bien souvent à la raison !
Euh... Ce serait pas ce que je viens d'écrire quelques posts plus haut ?Strat a écrit :Pour info Fox à également un système de remote control qui permet de fermer, simultanément, la fourche ET l'amortisseur en même temps, bref c'est pas mal du tout !