VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: VTT Canyon : Avis, recommandations et expériences

Message par Binano »

SAV Canyon près de Mulhouse :

AS-Bike
44 rue de l'Ile Napoléon
68170 RIXHEIM
http://as-bike.fr/

Par contre, CYCLES LEICHT REVERDY à Morschwiller n'ont pas répondu à mon email.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

peawy a écrit :Mais tu as déjà un super VTT !
Oui, c'est vrai, tu as raison. Mais tu sais, quand j'ai acheté le RR 8.1 j'ai passé un seuil psychologique au niveau du prix. Pour moi, il était inconcevable de mettre plus de 500€ dans un VTT et pourtant j'ai mis 599 € dans le 8.1 et je ne le regrette pas. Je crois qu'aujourd'hui je suis en train de passer un nouveau seuil, celui des 1000€-1500€ :cote:

Deuxième frein psychologique, le tout suspendu (TS)... j'avais des à prioris sur les TS et finalement je m'apperçois qu'ils ont fait vachement de progrès depuis celui de mon père (15 ans). Aujourd'hui, ça me titille de plus en plus.

Bref, tu l'auras compris, je prépare déjà le remplaçant du 8.1 en mettant quelques centaines d'euros de coté tous les mois et j'ai même vendu un de mes vélo-pliants dans cette optique. Je me dis que plus vite je me lance moins je perdrai sur la revente du 8.1... à moins que je le garde en mulet.
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Strat a écrit :Histoire d'avoir un TS sympa, le Nerve AL 6, pour 1299€, et un SR plutôt compétitif / xc, en semi, surtout que tu as déjà mis la Reba et des Crossride, bref si c'est pas encore fais tu pourras passer en complet SLX plus tard / Elixir 1 et autre, et voir pour faire passer ton VTT à un poids entre 11 et 12kg, tout compris, voir moins.
Avec les upgrades de fourches + jantes + pneus c'est 1,2kg de gagné sur le RR 8.1 :frime:
Bref, poids du vélo théorique en taille M sans pédale 11,65kg ! En réalité il fait plus que ça (taille L avec pédales), mais c'est carrément léger et nerveux je trouve. Je ne ressents plus le besoin de l'upgrader. En même temps l'idée n'est pas conne, garder le 8.1 en secours quand tu renvois les pièces du Canyon en SAV et qu'il n'est plus utilisable plusieurs semaines :mrgreen:
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Je suis curieux de voir la taille de ton Canyon AL 06 en taille L
ImageImageImageImage
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par kaamelott »

Binano a écrit :
kaamelott a écrit :Bah au trois epis c'est eux qui s'en occupe pour l'envoyer apres donc c'est bon !!
C'est eux qui te te le renvoi mais avant il faut bien leur envoyer
Je bosse a la poste, et ce m'etonne ce que tu dit ! parce que des colis grand comme ca on en voit passer !
(La poste ou chronopost ?)
Les deux :
La poste : longueur+largeur+hauteur = 200 cm Envois non admis
Chronopost : longueur+2*largeur+2xhauteur. = 300 cm Conditions générales de vente
Pourquoi leur envoyer ? Il suffit d'y allez en voiture jusqu'au 3 epis ! ou alors j'ai pas compris quelquechose ^_^
Binano

Message par Binano »

kaamelott a écrit : Pourquoi leur envoyer ? Il suffit d'y allez en voiture jusqu'au 3 epis ! ou alors j'ai pas compris quelquechose ^_^
Soit leur envoyer, soit leur amener oui mais franchement, 100 km pour un bruit bizarre ou un petit truc qui branle, tu te déplaces à Trois Epis ? Pour ma part, j'y réfléchirais à 2 fois alors qu'une visite au D4 à 3 minutes de mon boulot je n'hésite pas une seconde. :diable:
Binano dans un message précédent a écrit :Imaginez, y'a un truc qui branle sur le VTT, qui fait un bruit bizarre, t'emmènes le VTT chez D4, ils auscultent le VTT et commandent directement la nouvelle pièce, au pire ils envoient le VTT à l'atelier régional. Avec un Canyon, un truc qui branle ou qui fait un bruit bizarre, bein vas-y pour expliquer ça par téléphone au gars du SAV Canyon
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Strat a écrit :Au pire tu gardes le Bike Guard dans le garage et renvoie le VTT ainsi, je ne pense pas que La Poste refusera le paquet !
Oui, c'est évident qu'il ne faut surtout pas balancer le carton. Pour La Poste, ça passe ou ça ne passe pas, ça dépend du guichetier. Canyon passe par UPS, une piste à suivre à mon avis. :intello:
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Strat a écrit :Franchement, si tu es du genre à aller chez D4 pour un bruit bizarre alors oui, évite le VPC :)
Je fais comme toi, je me renseigne aussi sur le net. Ca a été le cas pour ma fourche qui ne se bloquait plus, j'ai demandé des infos sur le net et dans 99% des cas, la réponse a été : <<Ton VTT est encore sous garantie donc ramène-le chez D4>>. J'ai essayé quand même de démonter la cartouche TurnKey et paf je n'arrivais plus à la remonter... j'avais agravé le problème, du coup la prise en garantie aurait pu ne plus fonctionner. Bon, finalement, j'ai quand même pu remonter le Turnkey et j'ai emmené le VTT chez D4 et ils m'ont changé la fourche sous garantie. Cette expérience sur un Canyon aurait pu être beaucoup plus problèmatique à gérer j'imagine... Enfin voilà, tu comprends pourquoi je suis refroidie et pourtant ça ne me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis, au contraire.
ImageImageImageImage
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par kaamelott »

Binano a écrit :
kaamelott a écrit : Pourquoi leur envoyer ? Il suffit d'y allez en voiture jusqu'au 3 epis ! ou alors j'ai pas compris quelquechose ^_^
Soit leur envoyer, soit leur amener oui mais franchement, 100 km pour un bruit bizarre ou un petit truc qui branle, tu te déplaces à Trois Epis ? Pour ma part, j'y réfléchirais à 2 fois alors qu'une visite au D4 à 3 minutes de mon boulot je n'hésite pas une seconde. :diable:
Bah oui meme 150 ^_^ !

J'aime rouler en voiture donc fait 150 bornes pour allez faire du ou l'amener au SAV c'est pas trop genant ! mais j'irai pas pour un truc qui grincent ! Mais pour ca decathlon est bien plus fort c'est clair !Mais leur manque des vélo a D4 !
Binano

Message par Binano »

Tiens, je viens d'apprendre que mon collègue (celui qui va à la Pass Port de chatel cette année) possède 2 vélos courses de marque Canyon. Il en est très content. Du coup, il va commandé un VTT Canyon cette année. Pour l'entretien, il fait lui même. Il me confirme que les bouclards voient d'un mauvais oeil les "Canyonistes".
ImageImageImageImage
Répondre