[CR] Crêtes...la longue

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Crêtes...la longue

Message par sondeuchman68 »

Hello,
60,66 km de bonheur hier pour mon long itinéraire crêtes rallongé par les lacs...
Il faisait aussi très chaud là-haut, plus trop l'habitude actuellement; avec une certaine lourdeur parfois.
Fixé à mon objectif (idée de descente finale) je tiendrais bon même si les derniers Km se feront avec les dents ! Retour épuisé à la maison mais heureux.

Sondernach-Schnepfenried par itinéraire maison- Platzerwasen- Uff Rain- Slazbach- Col Hahnenbrunnen- Hundskopf- Schweisel- Col du Herrenberg- Neurod- Col du Rothenbach- Collet du Rainkopf - Kastelberg- Col du Wormspel- Hohneck- Col Falimont- Col de la Schlucht- Le haut du Tanet - descente avant Dreieck sur Lac Vert- Chalet Erichson- Lac du Forlet- Altenkraeh- Hautes Huttes -Col du Westtstein- Glasborn- Stèle Lancaster- Hohrodberg- Munster- Sondernach

De nombreux chamois observés, un beau cerf, une végétation luxuriante à cette saison... le kif ! (plus d'eau sur les 15 derniers km!)

Le topo:

Départ de la maison donc, il fait rapidement très chaud, je commence par 3km de route (montée du SChnepf) pour rejoindre un large puis les différents singles qui mènent à la station. J'en bave rapidement et me sens en petite forme... pas grave, j'ai aucun itinéraire de prévu, je vais composer en fonction de mes envies et capacités (comme d'hab en fait :D )
Ici à la station... buvette de la veille fermée :mrgreen: , dommage, déjà déshydraté !

Image

La réserve...

Image

Je commence enfin à retrouver mes jambes après mon tricotage jusqu'à la station, je prends le single habituel jusqu'au col du Platzerasel... en passant sous la piste des brimbelles (noire Bronner) un beau cerf se laisse observer au milieu de la piste :) . Ici au Platz

Image

Passage aux FA d'Uff Rain puis de Salzbach, petite photo après Salzbach avec au fond les crêtes que je vais parcourir en totalité sans encore le savoir

Image

Col d'Hahnenbrunnen, puis Hundskopf ici. Depuis mon départ, le sol est détrempé avec encore les orages de la nuit qui ont laissé de sacrés bourbiers...

Image

La belle petite grimpette encore et me voilà au Schweisel...

Image

Même la haut, tout proche des 1300 la chaleur est présente, les 26 étaient affichés au Schnepf...Dès que l'on s'arrête ou en montée, le gros coup de chaud

Image

Col Neurod

Image

En remontant vers le Batteriekopf

Image

Que je contourne côté vosges tout comme le Rothenbachkopf pour rejoindre le col du RBK

Image

Rencontre au col, chacun son moyen de voyager...j'aime bien celui-là aussi :)

Image

"Ma" vallée depuis le col

Image

Je contourne le sommet du Rainkopf par le couloir de Blanchemer, puis j'arrive au collet du Rainkopf (Firstmiss). La belle grimpette m'attend toujours en plein soleil...toujours piquante celle-là !

Image

direction Kastelberg et ses prés fleuris

Image

direction le Hohneck... pas trop d'épingles là :D

Image

Image

Le haut de certains couloirs reste encore fourni

Image

Je décide de m'arrêter casser la croûte au-dessus du cirque du Wormspel

Image

Ambiance enfin printanière toujours aussi sympa

Image

Sous mes pieds ça grouille de partout... au départ, j'étais plutôt motivé pour une sortie rando-photos animalière

Image

Et forcément :ghee: (à noter, pas de bibine :snif: )

Image

La suite arrive...
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: [CR] Crêtes...la longue

Message par sondeuchman68 »

la suite...

Je monte donc au sommet du Hohneck où je ne reste pas longtemps

Image

Et redescends le long des départs de couloirs du cirque du frankenthal

Image

envie de s'y lancer ? Non, pas à VTT ;)

Image

Je passe à côté de la Martinswand, le PGM y fait des exercices avec l'hélico. Puis descente toujours sympa sur le col; de la Schlucht . De là, pour éviter la montée impossible (et donc beaucoup de portage puisque impossible à pédaler je prends à nouveau un single sauvage non balisé qui par derrière l'hotel de tétras à l’abandon. Celui-ci débouche à nouveau sur les crêtes à ce niveau :

Image

A conseiller, puisque la partie du col jusqu'à là est vraiment impraticable... la seule solution (ou la route!)

Image

Forcement, après il y en a encore de la caillasse, mais là c'est pédalable. Tout ceux y ayant déjà mis les pieds du col de la Schlucht au gazon du Faing savent qu'il n'y a presque que ça !

Image

Forcement la moyenne baisse, mais j'adore poser mes roues dans ce coin

Image

Ici le collet du Tanet

Image

Haut du Tanet, toujours aussi chaud malgré l'heure qui avance... les grimpettes dans les rochers commencent à être difficiles

Image

Image

Va falloir penser à descendre... et si j'ai tiré jusqu'à là c'est parce-que j'avais une petite idée de descente dans un coin de la tête pour changer de la dernière dans le secteur.

Image

La voici, entre le Tanet et le Dreieck, directe sur le lac vert

Image

Comme je m'en doutais le début est péchu...mais j'aime bien même si je ne passe pas tout sur le bike

Image

Bien étroit, sauvage et engagé ::d

Image

Et lac vert...

Image

Et comme si j'étais encore en forme, je remonte sur le chalet Erichson...

Image

Direction lac du Forlet, encore du technique et du cassant :gene:

Image

Le Forlet (lac des truites), véritable écrin de verdure :)

Image

On rentre dans la soirée, plus personne là-haut, juste le calme et la quiétude... envie de rester

Image

Image

Je repars direction les Hautes Huttes...je vais pas déjà rentrer non ! donc, toujours la caillase :hehe:

Image

Hautes Huttes

Image

Je rejoins le Col du Wettstein, par les singles secrets que certains connaissent maintenant ;) (n'est-ce-pas frangin?)

Image

Du Col du Wettstein je rejoins le Glasborn, toujours par les singles secrets...

Image

Du Glasborn, descente tout droit sur le single qui rejoint la route d'Hohrodberg... que je traverse pour emprunter un autre beau single qui rejoint la stèle du Lancaster

Image

je retrouve rapidement l'abri actuellement décoré, une petite bibliothèque y a été installé

Image

De là je continue sur le beau single rapide, roulant mais souvent étroit qui descend sur Munster (je le prends très souvent en montée, de Munster au Baerenkopf). Très bon, avec encore un peu de technique sur la fin.

Image

Il ne me reste plus qu'à remonter la vallée, je n'ai plus de jambe après 5h13 de pédalage... le reste se fait au mental, je n'ai plus d'eau depuis quelques km.
Superbe sortie, j'étais parti avec une petite forme, à 11h30 après un PDJ difficile à digérer sur le début :mrgreen: , pas trop mal en définitive !

Salut :hello:
Edika68
Membre accro
Membre accro
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR

Message par Edika68 »

tes CR donnent toujours du rêve :)
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
herpo44
Membre accro
Membre accro

Message par herpo44 »

Très sympa ces CR photos :super:
Tu fait pas mine quand tu va te balader ;)
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ca me rappelle plusieurs randonnées... mais toi tu les regroupes en une seule ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Superbe BD avant une journée de boulot p'tit frère :) :super:
Merci pour l'indication du single sauvage derrière le Tétra, ça m'évitera la partie route la prochaine fois ;) .
T'es pas dispo le 18 pour ma boucle ?
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Popopoooo !!!

Magnifique, super CR, ça donne envie :super:
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Super sortie :super: Ca donne envie, mais ca donne aussi des idees :cote:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Superbe :merci:
Image
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

J'adore le rêve !!!!
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre