Binano a écrit : Je suis juste plus en confiance quand y'a du gaz et je peux sortir le pied plus rapidement dans les épingles, c'est le seul avantage des plates...
Vraiment ? En pédales auto j'ai le réflexe qui prend en moins d'une seconde. Faut juste avoir le réflexe de dégager le pieds de côté pour déclipser direct et poser au sol. Les plates doivent être plus rapides, mais vraiment d'assez pour palier aux inconvénients ?
Tu dois être encore plus rapide que moi sur le réflexe en plus, vu que tu roules bcp + et mieux que moi
Binano a écrit :
- Même si je sors le pied plus rapidement comme en supermotard pour passer les épingles je reperds du temps à reposer le pied dans la bonne position, ça accroche tellement qu'il faut relever le pied et le reposer correctement sur la pédale.
Si tu veux relancer derrière (ce que tu devras en soit puisque tu vas perdre de la vitesse en plaçant le pied au sol pour tourner) et que tu te places mal sur ta pédale, tu risques de pas pouvoir relancer correctement

Après, pas réussir à reclipser direct derrière est ultra gênant aussi, mais ça arrive rarement je trouve !