Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Leliange
Membre
Membre
Niveau : Débutant

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Leliange »

Salut à tous !

Aujourd'hui je me suis amusé à faire une vidéo de Colmar à vélo :-) Certains d'entre-vous verront le logo du forum !

Bon visionnage ! :-)

ps : oui je sais on m'entends tres peu fort ^^, c'est ma première fois en GOPRO ::d ::d
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Le love tour de la vallée de Thann :coeur:

Départ 9h avec :
- Seven
- Mill
- Thomas68
- Nico68
- Noldi68 (ça fait pas mal de 68 toussa)
- Seb02
- Milmou10

On monte tranquillement vers le Thannerhubel, par la montée classique, en passant par le pierrier plutôt que les racines (trop de monde sur les racines) et en faisant le tour dans la forêt après l'auberge.
On poursuit sur les chaumes vers le col de Rimbach avant de débuter la belle descente vers Husseren. Le groupe se sépare à Brandschlucht. Ceux qui souhaitent faire la demi journée rentrent et on continu avec Milmou et Seb02. Pause déjeuner pour nous... enfin demi déjeuner. J'ai proposé de pas trop manger pour pas être trop lourd pour la montée qui suit. Une partie maintenant, et l'autre avant le large vers le Hagg.
On mange nos demi déjeuner, on termine la descente et on attaque le beau rectangle jaune. Je me vois trop beau à essayer de tous passer sur le vélos et je le paye plus tard dans la montée. Le large vers le Haag est un supplice (j'en ait même oublié le demi déjeuner restant). Heureusement le méga Panaché et la tarte aux myrtilles vont soigner le coup de mou.
Après c'est que du bonheur, j'ai retrouvé des jambes et on se fait plaisir sur du sentier Made In Club Vosgiens. Descente vers Judenhut, transition vers Firstacker, Col Amic, on passe devant les ruines du Freunstein, Camp Turenne, Pastetenplatz, etc... Bref un bon ratio de sentiers monotraces.

Au final une super journée au soleil avec des supers compagnons de route. Merci à tous pour la bonne humeur :super:

Image Image

J'ai chopé deux tics. Une nymphe et, plus inquiétant, un adulte bien implanté dans la cuisse. J'en ait bien bavé pour l'extraire ce con de batard :langue:
fan de l'exoticité
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Leliange a écrit :Salut à tous !

Aujourd'hui je me suis amusé à faire une vidéo de Colmar à vélo :-) Certains d'entre-vous verront le logo du forum !

ps : oui je sais on m'entends tres peu fort ^^, c'est ma première fois en GOPRO ::d ::d
Tu devrais recouper une bonne partie des séquences parce que preqque 20 min c'est trop long, personne ne regardera en entier :/ (perso j'ai tenu 7 min)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

niap a écrit :Le love tour de la vallée de Thann :coeur:

Départ 9h avec :
- Seven
- Mill
- Thomas68
- Nico68
- Noldi68 (ça fait pas mal de 68 toussa)
- Seb02
- Milmou10

On monte tranquillement vers le Thannerhubel, par la montée classique, en passant par le pierrier plutôt que les racines (trop de monde sur les racines) et en faisant le tour dans la forêt après l'auberge.
On poursuit sur les chaumes vers le col de Rimbach avant de débuter la belle descente vers Husseren. Le groupe se sépare à Brandschlucht. Ceux qui souhaitent faire la demi journée rentrent et on continu avec Milmou et Seb02. Pause déjeuner pour nous... enfin demi déjeuner. J'ai proposé de pas trop manger pour pas être trop lourd pour la montée qui suit. Une partie maintenant, et l'autre avant le large vers le Hagg.
On mange nos demi déjeuner, on termine la descente et on attaque le beau rectangle jaune. Je me vois trop beau à essayer de tous passer sur le vélos et je le paye plus tard dans la montée. Le large vers le Haag est un supplice (j'en ait même oublié le demi déjeuner restant). Heureusement le méga Panaché et la tarte aux myrtilles vont soigner le coup de mou.
Après c'est que du bonheur, j'ai retrouvé des jambes et on se fait plaisir sur du sentier Made In Club Vosgiens. Descente vers Judenhut, transition vers Firstacker, Col Amic, on passe devant les ruines du Freunstein, Camp Turenne, Pastetenplatz, etc... Bref un bon ratio de sentiers monotraces.

Au final une super journée au soleil avec des supers compagnons de route. Merci à tous pour la bonne humeur :super:

Image Image

Chapeau les courageux :super: fallait le faire ...T'ain les sales bêtes c'est soulant j'en ai aussi chopé une aujourd'hui pourtant j'avais mis du repulsif :snif:

J'ai chopé deux tics. Une nymphe et, plus inquiétant, un adulte bien implanté dans la cuisse. J'en ait bien bavé pour l'extraire ce con de batard :langue:
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

La sortie de malade aujourd'hui. J'ai adoré et Ca va pas trop crevé. Vivement la prochaine et encore merci à Niap pour la tarte et Milmou pour cette petite bière.
Leliange
Membre
Membre
Niveau : Débutant

Message par Leliange »

tomichou a écrit :
Leliange a écrit :Salut à tous !

Tu devrais recouper une bonne partie des séquences parce que preqque 20 min c'est trop long, personne ne regardera en entier :/ (perso j'ai tenu 7 min)

Merci pour les 7mins déjà ^^ mais je donne la possibilité de montré Colmar sous divers aspect :-) Je pense aux touristes
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

Message par Mill »

CHRIS 68 a écrit :Et voilà j'ai fait le GB :cote: c'était top, rando sympa avec Mika 68 et Fred 79, on est partie de vieux Thann ce matin, après un petit signe de la main à l'autre groupe qui ce préparait, et un petit salut à la fille au Santa Cruz qui c'est tromper de groupe :cote: on à attaquer la montée puis repas à la ferme auberge puis redescendu par les petits chemins bien sympa, à refaire :cote:

Image

Image

Image

Ha voila! Donc vous étiez bien du forum aussi! Je le disais bien que vous aviez la tête de l'embauche ;) au plaisir de rouler avec vous une autre fois! :D

Au top 1/2 tour de Niap, dommage pour la descente presque trop lisse, mais c'est pas sur ce versant qu'on trouve de grosses caillasses ! Sinon j'ai au compteur depuis chez moi 44km et 1600m de D+ (strava). Vraiment cool cette version du Thanner, ca change du Rosberg direct par les racines. Le sentier du vogelstein au Belacker reste un classique mais mon coup de coeur la haut
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Merci Niap pour ce beau parcours essentiellement composé de monotrace :super: , je ne connaissais rien ( en vtt) autour de Thann et j'apprécie plus ce secteur à présent. J'ai particulièrement aimé le versant du gd ballon, plus fun je trouve :] Je suis certain que tu as dans tes cartons un 3000 qui traine mh ... ;)
Merci pour la tarte et l'apéro du soir :)
A+ jeanmi
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Thann > Thannerhubel > Fellering > Treh > Markstein > Grand-Ballon > Judenhut > Firstacker > Freunstein >Thann

Une sortie avec Medusa, même s'il est malade et en mode Hypa*, il faut toujours qu'il rallonge le parcours avec des boucles bonus... et maintenant, il faut en plus qu'il aille dire bonjour à ses petits copains parapentistes ! :cpavrai:
Et du coup, paye ton sentier croix jaune pour monter au Treh depuis l'école de parapente de Fellering, très joli mais putain c'est rude ! :pendu: A la fin de la balade, j'étais sec et je commençais à chopper des crampes... :(

*Hypa = reprise

Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

:super:
Pas trop de monde sur les crètes côté Grand Ballon ?
fan de l'exoticité
Répondre