[CR] Gaschney-P'tit Ballon

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: [CR] Gaschney-P'tit Ballon

Message par Etienne »

sondeuchman68 a écrit :Sortie improvisée cet aprèm, j'ai suivi ma roue avant !

Départ maison, Metzeral, Lac du Schiessrothried, Mohrenloch, Gaschney, Braunkopf, Muhlbach, Ilienkopf, Brobachrucken, Ried Sondernach, Bockswasen, Petit Ballon, Rothenbrunnen, Brobachrucken, Kuhfeil, Metzeral , Maison

Soit 40 bornes et 1500m de D+ avec ces deux belles ascensions.
De superbes singles de descentes, et de montée ! Des rencontres bien sympas... belle sortie.

Départ de Sondernach, puis Metzeral et les chalets de la Wormsa. Je prends le large vers l'Hiltenberg (ferme aux ânes), puis très rapidement le beau single triangle bleu à gauche

Image

un beau raidillion au début, puis un beau single avec de nombreuses épingles, bien sympa en montée, certainement en descente mais qui débouche sur le large (beau et rocailleux qui débouche au parking du lac du Schieesrothried

Image

Photos obligatoires au lac...

Image

Image

Puis le magnifique GR 531 qui mène du lac au Gaschney par le Mohrenloch

Image

Depuis la station, je me dis, "tiens, le P'tit Ballon en face me fait de l'oeil, si j'allais lui dire bonjours!"

Image

Je prends mon single favoris depuis la station à Muhlbach, avec de nouveaux "obstacles" dans la zone de forêt rasée qui va accueillir les nouvelles constructions...

Image

Image

La ça passe mais le coude gauche prend quelques fois appui sur la rambarde :mrgreen:

Image

Un bon sentier du Gaschney à Muhlbach en passant par le Braunkopf avec une petite partie de route à ce niveau là :/ , mais le reste est superbe

Image

C'est pas parce que l'on est à VTT que l'on ne peut pas s"arrêter sur de belles orchidées :)

Image


De Muhlbach, direction la salle de sport, puis montée cercle rouge en passant par le Blockaus que certains connaissent

Image

direction Ilienkopf (ici l'abri de chasse) puis le Brobachrucken par mes itinéraires maison

Image

Montée directe (chevalet rouge) vers le P'tit Ballon...

Image

Que je quitte pour rejoindre le Ried Sondernach...

Image

Un coucou a un pote qui fait du bois dans un single non balisé qui mène au Bockswasen (et qui détruit celui-ci :mrgreen: ), une rencontre avec deux sexagénaires à VTT bien en forme (63 et 68 ans... le dernier à vraiment la pêche!), et me voilà au Bockswasen

Image

Et montée au sommet, le ciel s"est maintenant bien couvert

Image

Celle là est obligatoire ::d

Image

bien content d'avoir enchaîné ces deux montées presque tranquillement (enfin...)

Image

Il est 16h et mon p'tit déj a été pris à 11h donc... :gene:

Image

Je redescends sur le parking, puis le Rothenbrunnen

Image

Puis direction Brobachrucken...

Image

Et de là un magnifique single (sentier variante au-dessus d'Oberbreitenbach non balisé) bien technique mais aussi rapide

Image

jusqu'au Kuhfeil... puis Metzeral et Sondernach

Image

Salut :hello:
Magnifique ton tour il fait trop envie
Ta pas de trace par hasard ?
Bonne continuation sur les singles
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: [CR] Gaschney-P'tit Ballon

Message par sondeuchman68 »

Pas de trace non.
Je fonctionne encore à l'ancienne, à la carte, à la mémoire, à l'intuition et à la soif de découverte :D
Pour cette sortie pas de carte, un mélange d'itinéraires connus avec quelques petites découvertes...
Répondre