[CR] La florivale, a vos CR !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

[CR] La florivale, a vos CR !

Message par jay_kay »

Et Hop, petit CR :)

Reveil 6h40

Départ en selle 7h et quelques...

Arrivé... 12h10 :gene:

L'orga donne 42/1000, strava 45/1250, bref ma plus grosse sortie. :frime:

L'année dernière je me plaignais des profils pyramidaux, mais je suis pas sur que j'aime mieux quand ça l'est pas.. on sent que le physique n'est pas là.

Parcours très varié aussi bien niveau vue (vignes, prés, montagnes, village) que parcours (piste, sentiers roulant, passages techniques, escaliers).

Comme d'hab, pas mal de panneau placé à des endroits peu judicieux :triste1: , mais pour le coup, pas de perte de temps (d'autres l'ont fait pour moi :D )

Quelques passages bien gras, où mes pythons usés n'ont rien pu faire... et quelques raidillons intouchable. :pleur4:

Bref, éprouvant à tout les plans.

Sinon, encore une fois je constate que mon vélo n'est pas fait pour grimper. Même avant bras fléchi, mon CdG est souvent passé derrière l'axe de roue arrière, rendant les montées impossibles. :snif:

Oui, j'ai poussé :gene:

Deux semi-OTB :aille: sur des passages techniques ou je me suis dis "bwarf, pas besoin de descendre la selle, ça passe" :o

Comme toujours, fatigué mais content :super:

Les photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS : ah oui, je me fais doubler par un pépé en VTTAE, je me dis, "bon, je l'excuse, il a au moins 70 balais", 10 sec après, un gars de 35/40 qui m’enrhume... au même rythme que la mobylette... mais sur un VTT classique :|

PS2 : le strava : https://www.strava.com/activities/566004966

ps3 : a vous ! :merci:
fabmass
Membre accro
Membre accro
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015

Re: [CR] La florivale, a vos CR !

Message par fabmass »

pour moi, reveil 7h, depart de guebwiller a 8h sur la 30....reprise et heureusement :gene:

Jambes grillees a 20 kms et il y avait encore 2 bonnes montees....

certains passages bien gras....pire que le bain de boue de koh-lanta :hehe:

Ai du juste louper a la fin un croisement, mais c'etait sur le retour a guebwiller.

retour a 11H, lavage du velo !

La trace

ImageImageImage
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : YT,Jeffsy 27.5

Message par noldi68 »

De mon coté étant en famille avec Mme et Mademoiselle (10ans) on a fait un mix entre le 18 et le 30km.On a shunté 2 montés-descentes ,celle au dessus de Westhalten pour rejoindre le ravito et celle entre Gauchmatt -Bannstein,qui a mon avis ne ramenaient rien de ludique !On a aussi supprimé les bois au dessus d'Orschwihr,mais c'est peut être là qu'était tout l'intérêt du 30km.
Néanmoins on a quand même 24 km et environ 500 de D+
jay_kay
Membre actif
Membre actif

Message par jay_kay »

Ouep, la montée de westhalten était mortelle 8|
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Clair, dur dur la montée de Westahlten, sacré mur ça fait bizarre qd tu arrives juste en face mais bon réussi à pas poser le pieds! :hehe:

Parti sur le 42 aussi, certains passage bien boueux, un endroit était mm spécifié "non gras" à gauche, "gras" à droite, j'étais déjà pas mal crade, dc tant qu'à faire... Ah bah nan, à droite, c'était impraticable sur le bike... :/
Pas mal de large sinon mais ça a permis de travailler le foncier!
Une belle marche sur le single schauenberg que j'ai pris à la volée, ça fait du bien de rester dans les airs des fois... :mrgreen:

J'ai pris une flaque aussi à la fin dans une cuvette, j'ai dis je lâche les freins car raidar derrière bah zuut alors, j'étais bien crépis après... 8|
jay_kay
Membre actif
Membre actif

Message par jay_kay »

Haha, pour la flaque, j'ai joué la sécurité, mais j'ai du poser le pied derrière... Plus l'énergie de relancer de zéro.

Et idem, j'ai pas réussi a venir a bout du passage "gras".

Ce qui m'a fait sourire aussi, c'est le panneau " portage" sur le premier semblant de single technique... :mrgreen:
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C

Message par Flo911 »

Départ vers 9h15 pour moi, objectif 60km ... L'orga donnait 60km pour 1850 D+, au final c'était 64km pour 2400 D+ ! Difficile, surtout sur la fin ou quand tu crois arriver, tu t'aperçois que tu as encore des partis montante ... Et à chaque fois tu te dis "c'est la dernière" ... Jusqu'à la suivante :hehe:
C'était un bon entrainement pour le mental au moins ::d
De beaux singles juste après le Boenlesgrab qui tabassaient bien (Heureusement, Parce qu'en montant c'était quasi que du large malheureusement ... Les seuls partis de single montant, c'était tellement abrupt que 90% des gens ont poussé ... Mais ca a fait un bon repérage pour les descendre un jour ::d )

Au final, 64km, 2400 D+ heureux d'arriver en entier et surtout de les avoir bouclé ! Première "grosse" distance et première fois que je passe les 2000 de D+ en une sortie ! ::d

La trace pour ceux qui voudraient s'y coller : https://www.strava.com/activities/566298337
Image
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Flo911 a écrit :Départ vers 9h15 pour moi, objectif 60km ... L'orga donnait 60km pour 1850 D+, au final c'était 64km pour 2400 D+ !
1850 annoncé et 2400 trouvé ? Ca me parait énorme comme écart :humhum:
Tu as pris la trace avec quel appareil ?

En tout cas bravo à tous :super:
fan de l'exoticité
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C

Message par Flo911 »

niap a écrit :
Flo911 a écrit :Départ vers 9h15 pour moi, objectif 60km ... L'orga donnait 60km pour 1850 D+, au final c'était 64km pour 2400 D+ !
1850 annoncé et 2400 trouvé ? Ca me parait énorme comme écart :humhum:
Tu as pris la trace avec quel appareil ?

En tout cas bravo à tous :super:
J'ai pris la trace avec mon téléphone (Oneplus 2) et mon pote avait pareil avec le sien (Iphone 6s équipé d'un baromètre)
Est-ce que les 2 téléphone auraient merdé ? A voir si d'autre membres ont tentés les 60km pour avoir d'autres retour de dénivelés :cote:
Image
Schlapp67
Noob
Noob

Message par Schlapp67 »

J'ai fait le 60 plus le bonus et avec les téléphones vos dénivelés sont faux... J'ai une mini partie pas enregistré mais je termine avec 75km et 2247m de d+ (j'ai un garmin edge 810).

J'avoue avoir doublé un vae mais c'est sans doute pas moi que tu as croisé parce que j'ai pris le départ vers 8h30.

https://www.strava.com/activities/566158353
Répondre