nouveau bike..je vois trop grand ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: nouveau bike..je vois trop grand ?

Message par verbilim »

podfok2 a écrit :
Après de temps en temps pour faire l'idiot en Park ou sur piste Enduro avec un gros cax...160 ou 180 mm ça doit être sympa.

C'est ce qui m'a fait choisir un 160mm plutôt qu'un 140mm :)

Mais le plus souvent, autant louer pour une ou deux journées en park par an !
Image
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Oui, moi clairement vu le peu de fois où 160 mm serait nécessaire, je n'investirai pas...
Après, étant très régulièrement au Salbert (c'est sous mon nez) et aimant décoller les roues 120 mm en 29 ça serait sans doute un peu fragile et léger pour moi.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

160mm pour faire du franchissement c'est pas mal, après une geometrie all mountain sur un 160 (ou 180) et qui pédale bien ça existe aussi ...
mais je pense que vu ce que tu veux faire c'est too much
Envoie du diot!
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Les gros vélos d'enduro sont certes gros voir très gros mais tellement bons dans la pente qu'il faudrait être bête pour ne pas en profiter, surtout que maintenant ces fumiers de gros biclous pédalent vraiment très fort, c'est même assez dingue le rendement qu'ils ont pour des vélos faits pour dézinguer dré dans l'pentu!

En gros on peut pédaler dans le Sundgau avec, taper de la borne (mais si je vous vois venir avec vos gros sabots, mais il se fera chier, c'est pas fait pour. Je le conçois bien sûr, mais par rapport à ce qu'il y avait avant ben c'est mieux sous tous rapports, rendement, fun,...), ou carrément aller s'envoyer de la piste permanente en bike park, c'est pas fantastique ça, non?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Message par psed0nym »

Tanikvelo a écrit :Les gros vélos d'enduro sont certes gros voir très gros mais tellement bons dans la pente qu'il faudrait être bête pour ne pas en profiter, surtout que maintenant ces fumiers de gros biclous pédalent vraiment très fort, c'est même assez dingue le rendement qu'ils ont pour des vélos faits pour dézinguer dré dans l'pentu!

En gros on peut pédaler dans le Sundgau avec, taper de la borne (mais si je vous vois venir avec vos gros sabots, mais il se fera chier, c'est pas fait pour. Je le conçois bien sûr, mais par rapport à ce qu'il y avait avant ben c'est mieux sous tous rapports, rendement, fun,...), ou carrément aller s'envoyer de la piste permanente en bike park, c'est pas fantastique ça, non?
Totalement OK avec toi .

Il ne faut pas oublier ; que c'est le mec sur le vélo qui pédale. ..le rendement ; le poids franchement à notre niveau..STOP!

Faites vous donc plaisir sur les singles; il faut prendre du fun et avoir la banane avant/pendant et après point barre =)
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

psed0nym a écrit :
Il ne faut pas oublier ; que c'est le mec sur le vélo qui pédale. ..le rendement ; le poids franchement à notre niveau..STOP!

Faites vous donc plaisir sur les singles; il faut prendre du fun et avoir la banane avant/pendant et après point barre =)
Achète un DH Fabmass :hehe: :hehe:
Image
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Message par psed0nym »

verbilim a écrit :
psed0nym a écrit :

Achète un DH Fabmass :hehe: :hehe:
Je parlais des "gros vélos" d'enduro de 14kg ;)
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Enfin lui faire acheter un gros enduro s'il ne se l'exploitera jamais je vois pas a quoi ca va lui servir...

Les enduros avec du rendement ok ca existe style Genius etc.. mais faut déjà mettre de la caillasse et taper dans du cadre carbone... j'ai déjà roulé en reign alu, en montée ca avance pas (après en decente ok, ca envoie fort...)
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

J'ai un All Mountain en 160mm qui monte relativement bien et qui descend bien. C'est vrai qu'ils ont gagné en polyvalence ces VTT. Mais quand je dis qu'il "monte bien" c'est dans de la bonne montée technique car sur un terrain à profil XC ou sur du large, tu sens la différence, quand tu roules seul sans te concentrer sur le rythme ça va mais quand tu roules en groupe c'est plus dur à suivre. Bon physiquement ça peut se travailler aussi pour gommer la différence. Ceci dit je n'aurais jamais acheté un 160mm pour aller rouler 20% dans le Sundgau, j'aurais pris plus polyvalent avec un Meta Trail par exemple.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
fabmass
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015

Message par fabmass »

Merci a tous pour vos reponses...
Il est vrai que 160 me fesait peur....jetais plus atttiré par le lokk du velo