Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Binano a écrit :Dans mon cas, c'était lors du passage d'une marche en racine, je reste bloqué pédale droite en bas en plein dans l'obstacle, je remonte rapidement la pédale pour avoir les manivelles à l'horizontale (rétropédalage et chaine qui tombe sur les pignons inférieurs donc) et je pratique mon kangouroutage* pour passer l'obstacle... une fois l'obstacle passé, debout sur les pédales, je relance en force. ET CRAC !
Ah non, mais là ! Tu peux avoir la meilleur cassette du monde, t'as fait le bourrin, t'as fait le bourrin.
Comment t'as pu imaginer une seconde que ça se passerais bien si t'appuyais de toutes tes forces sur les pédales ?
Je me suis imaginé que ça passerait car je n'ai pas remarqué ou entendu que la chaine était descendue de plusieurs pignons durant le quart de tour de rétropédalage
Merci pour les précisions, je comprends mieux ce soucis de rétro
Moi dans un cas comme ça je serai reparti à pied et remonter sur le vélo quand ça force moins j'ai pas l'habitude de repartir en force [emoji16]
Pour le montage exotique, perso j'ai que la cassette et pignon de 40, j'ai pas de 16 ni de vis donc ça limite le budget total... Mais la prochaine je prendrai peut-être quelques choses de monter directement si ça tient bien
Sur ma cassette modifiée avec pignon Specialité TA (et non E-thirteen, je me suis trompé hier), je pouvais rétropédaler 2 tours sur le 42 avant que la chaîne descende. Par contre le pignon était mort au bout de 1000km
J'avais lu qu'en changeant la chaine par un modèle moins rigide, le rétropédalage était moins fréquent... tiens ? ça me fait penser que j'ai changé de modèle de chaine entre le Specialité TA et la cassette Sunrace. A creuser...
Pédalier raceface turbine 30dts+K7 10v modifiée HXR aucun pB de rétro,je dois avoir du bol pour une fois!!Je crains plus le montage 11V à venir ou j'aurais très certainement ce problème
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
LeGX est pas déporté de mémoire, enfin pas vers l'extérieur comme la XX1.
Elle est sur le meme principe que la XT. Vers l'intérieur et donc pignon de 11 et non 10 sur le plus petit. Mais CRL classique.
Je retrouve un texte que j'ai écris ailleurs et je le colle ici.