J'ouvre le compte-rendu par mon petit récit personnel, je laisserai aux collègues le soin de complèter...
Notre expédition commence tôt, avec un réveil à 3h du matin (!!) avec la sensation d'avoir à peine eu le temps de fermer les yeux!
Après un petit dèj copieux, direction Olargues d'ou est donné le départ à 5h15; ambiance prometeuse avec fumigènes et sono à donf. Hop, c'est parti pour une sacrée grosse journée de crapahutage

La première ascension est longue sur un rythme tranquille, on se prépare pour la SP1 nocturne et le début des emmerdes en ce qui me concerne; en plus de la difficulté du terrain, mon frein arrière est super mou dès le début et devient rapidement inexistant, ce qui s'avère plutôt compliqué

Les deux spéciales suivantes sont tout aussi compliquées et le retour au paddock est accueilli avec soulagement!
De courte durée malheureusement vu que l'assistance technique peut rien faire pour mon frein, Picpic qui ne roule pas propose alors de me prèter le sien, et la, deuxième tuile; une fois dévissé, on se rend compte qu'il est impossible de le faire passer entre sa Lefty et la douille de direction!!
Soit, on se remet en route avec Benji pour la très longue ascension vers la SP4 qu'on atteint après quasi 2h!
La descente qui suit est énorme avec plus d'une demi-heure de pavasse et tout genre, au milieu d'un panorama XXL

Benji termine dénoyauté avec son semi-rigide, on poursuit vers la SP5 qui aura raison de ses dernières ressources à force de passages trialisants et caillasse usante à souhait!
Il en termine lessivé et préfère jeter l'éponge après plus de 3300m+.
Je retourne donc seul à Olargues pour en finir avec la boucle 2 par une mini spéciale sans trop d'intéret.
Départ pour la boucle 3 ou je rejoint Lolavélo dans la liaison; les 3 dernières spéciales sont encore superbes mais frustrantes car trop de passages à pied avec seulement le frein avant!
C'est donc avec un certain soulagement que j'en fini, après 110km et 4800m+ bouclés en 13h30!
Une sacrée aventure, à refaire avec du matériel en état cette fois-ci...