[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Le Golgotha du jour a pour nom le Hüenerchopf, se trouve dans la région de St-Gall et culmine à 2172m. Malgré une météo médiocre une fois sorti de la purée du premier tiers, descente très plaisante dans un paysage ouvert et paisible parcemé de sapins sur une neige en voie de moquétisation.

Image

Image

Image

Image
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Météo passable aussi ici à Argentière, plafond à 4000m se dégrandant à 2000m, il neige legèrement tout le matin, limite pluie/neige à 1200m à partir de midi :rouge:

Peu de monde sur les pistes
Qualité et quantité de neige au RDV du 100%

Image

Image

Image

à+++++++
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Argentière version Bluesky pour ce jour :super:

J'ai fait l'ouverture des RM à 8h30 et j'ai bien fait, de belles températures, de superbes conditions de neige, mais blindé de monde à partir de 10h30, le WE de Paques est hyper-chargé :/

Test pour la journée des skis ZAG Rock en 184cm (96 au patin) rocker léger à l'arrière par rapport au BBR, les skis sont plus stables et mordent la neige sur la partie arrière, les vitesses atteintes sont plus rapides avec aucunes vibrations.
Mon BBR est + souple et vibre assez vite en comparaison du Rock.
Sinon, dans les bosses et le HP (neige croutée) ça tourne avec autant de facilité malgré le rayon de courbe + important annonçé sur la fiche technique, le ski est plus serein partout, il demande un meilleur bagage technique au long de la journée.
Autant le BBR permet à presque n'importe qui d'aller partout, autant ce Rock est globalement + exigeant, coté poids, c'est kif kif, ils ne sont guère plus légers !

Ce Rock ne va donc pas m'apporter grand chose de plus que ma paire actuelle :rouge: , de plus il ne sera plus au catalogue 2017 :rouge: les gammes vont être refondues et les coloris annoncés sont très sympa pour le prochain millésime ! Autant attendre !
En parlant de la gamme 2017, spontanément on m'a proposé d'aller dans l'arrière boutique et voir la nouvelle gamme 8| ils sont franchement très sympas chez ZAG et bien ouverts dans cette petite entreprise :coeur: :coeur:

Je testerais donc un SLAP au prochain coup, avec des dimensions plus larges au patin pour essayer de sentir des différences à coté des pistes balisées !

Image

Image

ZAG Rock Vs BBR 8.9
Image

Image

Image
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Retour dans les vosges...(sympas les photos et ZAG à Argentière :) )

Boulot du matin, retour après 14h, sur les pistes à 14h30 avec mes 3 grands enfants :D
Une petite dernière au Schnepf donc pour moi. Belle neige de printemps, presque personne sur les pistes malgré ces superbes conditions, zéro attente sur tous les secteurs.
Forcement ils ferment puisque les gens ne montent plus alors que les conditions restent très bonnes, manteau encore plus que correct...vraiment dommage :-|

Image

Image

Vraiment pas emmerdés sur les pistes

Image

Image

Toujours le sourire là-haut :D

Image

La tribu "sondeuchman" (sans Mme avec un pied en vrac depuis 2 ans) vous salut bien :mrgreen: et en profite pour remercier tous ceux qui travaillent sur et pour les pistes vosgiennes

Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Bien jouer les loulous...:super:...euh la photo langue sortie c'est coryright hypa...faut regarder mes CR :mrgreen:
Sinon oui dommages que la saison s'arrête car y'a encore largement de quoi faire là haut... :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Message par Coin »

hypanapold a écrit :euh la photo langue sortie c'est coryright hypa...
T'as rien inventé Hypa :cote: :
Image
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Ouverture de la saison des couloirs.
Après un premier à gauche suivi du premier à droite (couloirs de part et d'autre de Falimont) et une météo correcte pour le secteur, gros coup de colère du climat et c'est en mode cramponne toi que je rejoins le dessus du petit Dagobert. Entre temps la neige s'est invitée au programme et c'est avec les pires difficultés que je rechausse les skis. Dérapage prudent sur les premières longueurs exposées aux intempéries puis il est temps d'oser un premier aval, c'est sans surprise que les mantras assurent, en confiance il n'y a plus qu'à enchaîner jusqu'au Frankenthal, grisant. Les trois couloirs descendus sont en excellente condition, idéalement remplis avec une neige dure mais pas gelée, j'y retourne au premier rayon de soleil.

Le premier à gauche
Image

Le premier à droite
Image

Corniche au dessus du premier à droite
Image

Arrivée au dessus du petit Dago (un cousin de Kevin)
Image

Dans le petit Dagobert
Image

Rochers bien plâtrés en fin de séance sur la gauche de Falimont en remontant
Image
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Comme à chaque fois que je descends sur Toulouse, une virée dans les Pyrénées s'impose.
Aujourd"hui ski à Ax les 3 domaines à coté de chez Max Commençal :perv:

Image

Image

Image

Image

Du soleil, du vent et une neige de printemps...
Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je vais renommer le topic "Ne parlons plus ski, l'hiver s'éloigne" :P
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

Reprise du ski de rando après mon opération de l'appendicite de samedi dernier. Enchaînement de trois petits sommets du diemtigtal pour 1100 d+. Super sensation bien que ça tire encore un peu sur le bide en descente quand j'attaque un peu. Ambiance très printanière et super moquette à chaque descente. Secteur tranquille en pente douce pour reprendre en douceur mais avec du bon ski à la clef. Seul au monde durant toute la matinée...c'est la fin de saison dans ce secteur de moyenne altitude. En tout cas pour cette dernière de la saison dans le coin je n'ai pas goûté mon plaisir ! La convalescence aura été de courte durée...

Je me suis un peu lâché sur les photos ce matin...c'était bien chouette !

https://goo.gl/photos/AusNwgzzcq33Fg7N6
Répondre