[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

hubert88 a écrit :Altenweiher/Blanchemer, une valeur sûre dont on ne se lasse pas, par contre version saucisses pas encore osé !!
Il y a encore tellement de belles choses à oser ! ::d
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Aujourd'hui petit tour au Schnepf obligé pour y monter mes 2 filles qui n'ont pas encore pu skier de la semaine les pauvres (lycéenne et étudiante).
Je fais 2 descentes avec elles, puis quitte vite la foule. Je descends versant Mittlach, de la soupe, pas de sous couche correct... je remonte vite :/
Quelques descentes secteur Bronner avant qu'il y ait la foule puis en forêt avec tricotage versant Sondernach . C'est mieux mais rien à voir avec les conditions d'hier...

Image

Même en l'air il y avait la foule... les parapentistes qui faisaient du vol de pente au milieu des skieurs faisaient quelques contacts... ou se jetaient dans les arbres pour éviter cela :mrgreen: on se serait presque cru au Treh :hehe:

Image
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Décidément, les parapentistes étaient de sorti !
Edit : oups, Medusa n'a pas publié sa photo en mode "public", désolé :rouge:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

super après midi au grand ballon en famille. pendant que les gamins s'éclataient dans les bosses j'ai passé une bonne partie de l'apres midi en parallèle en hp de proximité a couper de la trafollée histoire de voir ce que les Q98 ont dans le ventre dans ce type de neige. d'ailleurs on lit tout et son contraire en ce qui concerne les caractéristiques technique du ski le mieux adapté a ce genre de neige. souple pour absorber au mieux les irrégularités ou au contraire rigide pour couper la neige façon bulldozer ? et la encore une fois les Q98 proposent un compromis performance/tolérance vraiment sympa. le flex des skis est assez ferme avec une répartition plus marquée sur les 2/3 arrière. la spatule conserve une relative souplesse. du coup la rigidité globale apporte de la stabilité et la spatule un peu plus soft amène confort et tolérance. bref je me suis encore régalé avec ces skis aux pieds...pour l'instant c'est vraiment un gros coup de coeur surprise ! reste a voir ce qu'ils donnent en poudre profonde (manquera surement un bon centimètre au patin pour que ce soit parfait) et en neige béton (probablement le bémol a haut régime d’après les quelques virages que j'ai pu faire cette apres midi sur de courtes sections dures et lissées)
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Ski Aplin dans l'Oberland Bernois pour moi, du coté du Schilthorn, découverte de cette station !

-Le forfait pour ma fille était gratuit 8|
-De la bonne et de la BELLE neige... miam miam... :diable:
-coup de poker avec la météo... c'était SUPER !
- -8°C la haut à presque 3000m, et quasi 6°C vers 1600m
-peu de monde, intéressant de skier comme ça un samedi !

place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vivement samedi prochain... :mrgreen:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Super les photos bux merci! Juste une question si je me trompe pas y a 3 h de route pour cette station ?
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Tip top :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

skirando du dimanche matin en suisse centrale secteur hoch ybrig...enchaînement de deux petits sommets pour 1350 d+. Secteur encore inconnu et qui s'est révélé bien sympa avec un gros potentiel de petite courses dont certaines assez sérieuses. pour aujourd'hui on fait soft en misant sur du "moins pire" aussi bien au niveau météo qu'en terme de qualité de neige. la descente du rütistein s’avérera correcte mais pas exceptionnelle avec une succession de belles sections en poudre mais aussi des partie croûte/carton un peu traîtres. par contre c'est le jackpot pour la ligne du pfannenstöckli ou on se gave dans une bonne couche de poudre et encore pas mal de place pour faire sa trace. bien sympa et toujours agréable de découvrir un nouveau secteur...surtout quand celui ci s'avère porteur d'un bon potentiel pour la suite !

mes photos: https://goo.gl/photos/3uefZFDxbnfkxDEt9
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Effectivement, les conditions météo et nivo nous obligeant à revoir nos ambitions à la baisse,
C'est vers les Alpes Glaronnaises que nous pointons nos spatules. 2 sommets sans difficultés mais non sans charme feront l'affaire pour ce dernier dimanche de février. Comme souligné par Manu, alternance de très bon et moins bon en fonction de l'exposition. Jolie région bien paumée, bien suisse et qui mérite que l'on si attarde.

Les photos :
https://goo.gl/photos/THn6Kza8qYocJL6c9
Répondre