Mal au genou.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Mal au genou.

Message par KingVTT »

La douleur peut venir de la position sur le vélo, ou alors d'un effort pendant une longue durée.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5758
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Mal au genou.

Message par niap »

Strat a écrit :Bref je vais aussi régler au mieux mes vélos afin d'être dans une position "optimal", d'ailleurs je pense passer en boutique afin de m'en assurer (il faut être à deux pour bien le faire).
Quand tu vois comme certains sont doués en mécanique, tu imagine leurs compétences en morphologie.
Pour régler un vélo va voir un osthéo ou un kiné qui s'y connaissent un minimum au sport (non ce n'est pas le cas de tous, c'est pas parce que t'es chinois que t'es super fort en nems), surtout si tu es sujet aux tendinites.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Mal au genou.

Message par KingVTT »

Strat a écrit :
Batfab2789 a écrit :
Strat a écrit :J'ai aussi une petite douleur au genoux droite, externe, surtout lors des descente ou montées à pied.

La douleur est apparu en courant (surement que mes chaussures ne sont plus bonne) il y a une semaine et à atténue depuis.

Cependant, de temps en temps, j'ai une légère douleur, surtout sur les appuies (montées ou descente).

En vélo de route je n'ai pas eu de douleur, une petite gène pendant 5-10 min et c'est tout.

Comme je suis sujet aux tendinites (coudes, pouce) je me méfie car je sais qu'une fois que la tendinite est là alors c'est pour la vie (malgré mes 24 séances de kiné, anti inflammatoire, MST, etc).

Bref si quelqu'un à une "solution" je suis preneur, pour l'instant j'arrête la course à pied quelque temps et essaie de ne pas forcer lors de mes sorties en vélo, bref j'essaie de me reposer.



Salut a tous

Moi aussi immobilise depuis 3semaines car probleme de genou
Probablement suite a changement de cales
Bref j attends que la douleur passe avant de monter sur le bike mais ca dure trop a mon gout
Qqn connaitrait il un bon medecin du sport dans le coin de Mulhouse
A bientot sur le bike

Batfab
Salut,

peux-tu nous donner plus de détails sur :
- la cause de ta douleur
- la "région" de ta douleur
- le "traitement"

Si c'est une tendinite je suppose que tu dois en effet te reposer + glace + anti inflammatoire + massage non ?

Je ne me permettrais pas de me prendre pour un docteur, mais ayant déjà eu quelques tendinites (coudes, pouce) je commence à "reconnaître" la bête.


Pour KingVTT, oui, la douleur peut venir d'une mauvaise position, mais sur une sortie de 40km je doute que la douleur reste pour plus de 2 semaines comme c'est le cas. La course à pied n'as pas arrangé la chose.

Bref je vais aussi régler au mieux mes vélos afin d'être dans une position "optimal", d'ailleurs je pense passer en boutique afin de m'en assurer (il faut être à deux pour bien le faire).

Vu la durée mieux vaut voir un médecin comme dit précédemment. Mais pourquoi avoir couru si tu avais déjà mal ?
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Mal au genou.

Message par KingVTT »

Ah Ok ! Je comprends mieux maintenant :wink:
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Mal au genou.

Message par sebseb »

Y a un super Osteo a Altkirch, qui de plus est tres bon en velo, qui pourra t'orienter..
soit une mauvaise posture sur le velo, soit il te manipule, soit t'envois faire des examens complementaires etc etc....

Dans mon cas, et mes proches il a deja solutionner beaucoup de problème due aux différentes douleurs de chacun..


Seb
Avatar du membre
Batfab2789
Noob
Noob
Messages : 41
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 08:37
Localisation : Lutterbach

Re: Mal au genou.

Message par Batfab2789 »

sebseb a écrit :Y a un super Osteo a Altkirch, qui de plus est tres bon en velo, qui pourra t'orienter..
soit une mauvaise posture sur le velo, soit il te manipule, soit t'envois faire des examens complementaires etc etc....

Dans mon cas, et mes proches il a deja solutionner beaucoup de problème due aux différentes douleurs de chacun..


Seb
Salut
Tu peux me donner son nom,
Merci
Batfab
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Mal au genou.

Message par Binano »

On me l'a déjà conseillé, son nom m'intéresse aussi :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Mal au genou.

Message par medusa »

facile c'est un pote de vélo ::d ... vélo de route, il ne fait plus de vtt je crois, il est au club d'Altkirch et il roule fort, à chaque fois que je roule avec lui et son groupe je rentre rincé :]

il a même un mini site internet ! http://hillenweck-altkirch.osteopathe-syndicat.fr/
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Mal au genou.

Message par Binano »

medusa68 a écrit :il a même un mini site internet ! http://hillenweck-altkirch.osteopathe-syndicat.fr/
Merci :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Mal au genou.

Message par 2fré »

C'est vrai qu'Hillenweck est pas mal comme ostéo, il m'avait remise bien d'aplomb après une grosse chute en snowboard.
Par contre, sans vouloir faire de pub ou de concurrence, je peux vous donner une adresse magique ! Pas un ostéo, mais un étiopathe. Quelle est la différence? Il n'y en a pas trop en fait, l'étiopathe manipule également, mais par contre, il faut des radios lors de la première consult, sinon il vous enverra en faire faire.
J'utilise l'adjectif magique, à vous de juger: sciatique chronique depuis plus d'un an (qui descendait jusque dans le pied avec des pertes de sensations et des fourmillements à l'effort), séances d'ostéopathie puis kiné Mézières pendant 10 mois.... Et rien..... Et là, en deux séances, la sciatique a disparu !!!
J'ai aussi une épaule en vrac, par contre, pour le moment, je ne vois pas d'énorme différence, mais il m'a dit que c'est logique car c'est ancien (plus de deux ans) et plus profond.
Il n'y a qu'un étiopathe en Alsace et il consulte à Barr et Strasbourg, ce n'est pas pris en charge par la sécu (éventuellement par la mutuelle, à voir avec elle) et c'est 55€ la séance, mais franchement, peu m'importe, c'est le premier avec qui j'ai des résultats car là j'en avais vraiment plein les bottes !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Répondre