[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Buxkopf:on »

web cam ce matin au Markstein... on dirait qu'il y a du monde à la caisse :hehe:

Image

pas pour moi :nonon:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

La vache 8| 8| 8| 8|
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je vois ça, je fais demi-tour, il faut être dingue pour rester :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

J'y étais bon une fois que t'es en haut t'as plus le choix ... 1 h pour avoir le forfait:( semaine prochaine direction la suisse si la météo est bonne !
Manu

Message par Manu »

Binano a écrit :Je vois ça, je fais demi-tour, il faut être dingue pour rester :|
Idem !
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Hier aussi moi j'ai testé de nouveaux skis...et comme je suis un homme, un vrai...je les ai pris en 198...mais 45 au patin, pas de carres et le talon pas attaché...
Image

les premiers mètres furent durs pour mon amour...bordel c'est quoi cette merde...
Ça fait mal d'être skieur de rando aguerri et skieur de fond pitoyable...
Image

Passer la premier vautre, on prend plaisir à essayer de maximiser la glisse...pas désagréable...en plus pour la première de Marion les conditions étaient chouettes...
Image

Bref, pas impossible que j'investisse dans un ensemble de skating d'occase pour travailler le cardio lorsque la neige est trop dégueulasse pour skier en randonnée...qui restera mon vrai kif

Image
Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Image

Image

Neige nul, heureusement que le grattin au barkas était là :]
fan de l'exoticité
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Hello !

Retour de notre première sortie de skirando avec Lucile !

Location chez Speck à 8h30, on est dans les temps. Lucile décide de ne louer que ski et peau et utiliser ses chaussures d'alpin débrayables, pour ma part je loue le tout même si mes chaussures sont censées aussi pouvoir supporter du ski de rando à petite dose. Je suis le conseil de Medusa et choisi des chaussures très ajustées, qui se révèleront même TROP ajustées.

Hop hop c'est parti, on arrive vers 9h20 à la ferme du GB. Le temps de se préparer et go, on part aux alentours de 9h40, direction le sommet du GB.

Premiers pas, découverte de la sensation : ça glisse ! mais ça part pas en arrière ! ça nous amuse un peu vu qu'on a toujours fait du ski alpin jusqu'à hier. On est déconcertés par la facilité de la tâche, on essaye de s'appliquer à ne pas soulever les skis à chaque pas, mais c'est pas évident.

Lucile : "On passe par où ?"
Moi : "Bah... hop tout droit !"

Sacré sentiment de liberté de se dire qu'on peut aller partout où y'a de la neige :ghee:

Sacrée ambiance au-dessus de la ferme du GB qui est notre point de départ :

Image

Tout est gelé :

Image

On distingue qu'on est pas les premiers à passer par là :

Image

On arrive vite sur une plaine de neige à perte de vue (mais la perte n'est pas très loin vu la brume). Où qu'on porte le regard, le sol enneigé se confond avec le ciel blanc, on distingue à peine la séparation entre les deux. Le potable ne chope plus le réseau, tant pis on tente : on continue tout droit en suivant les traces de nos prédécesseurs. On récupère puis on longe la route des crêtes.

Image
Image

On croise plus tard un homme à raquettes, qui nous indique par où passer pour monter au GB. De toute façon c'était bien indiqué mais on le remercie et on continue notre péripétie après avoir traversé la route des crêtes.

on me distingue au loin :
Image

Lucile me rejoint :
Image

La montée continue par là :
Image

On fait régulièrement des pauses photos :
Image
Image
Image

ça monte, encore et toujours, on trace sans trop faire attention à savoir si on est sur le "chemin" ou pas
Image
Image

Tout est VRAIMENT gelé :
Image

Tiens, mais que voilà en vue ?
Image

Quelques photos au sommet, où on est arrivés vers 11h40 :

Image
Image
Image
Image

On a fait notre pause repas sur le ballon, on a vu passer 7 randonneurs à ski, dont Thomas ::d

Image

La descente initialement prévue, mais on a écourté la sortie vu l'état de la neige :
Image

Pas de photo durant la descente, concentration accrue vu l'état ultra gelé de la neige, mais c'est un plaisir de skier dans du "sauvage".

Puis retour à la ferme du GB avant d'enchainer avec une après-midi de ski alpin (après une petite sieste dans la voiture)

Image
Image
Image

On était posés là quand Manu nous a vu :
Image

Verdict : très contents de notre première expérience en skirando, ça sera pas la dernière. Juste eu de grosses douleurs aux pieds car choix de chaussures trop trop trop trop ajustées. Mais sinon top !

Et je revalider mes Faction Nine en 183 pour la session de ski alpin, ils sont toujours aussi biens et je me sens vraiment bien en confiance dessus.

Journée au top, qui s'est finie par une partie de Risk avec les scouts de 19h à 01h du matin :gene:
Image
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Chapeau d'enchainer tout ça sur une journée, surtout pour ta copine, ça ne doit pas être évident pour une fille :clapclap:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Binano a écrit :Chapeau d'enchainer tout ça sur une journée, surtout pour ta copine, ça ne doit pas être évident pour une fille :clapclap:
Elle est plus sportive que moi :gene:
Image
Répondre