Hello !
Retour de notre première sortie de skirando avec Lucile !
Location chez Speck à 8h30, on est dans les temps. Lucile décide de ne louer que ski et peau et utiliser ses chaussures d'alpin débrayables, pour ma part je loue le tout même si mes chaussures sont censées aussi pouvoir supporter du ski de rando à petite dose. Je suis le conseil de Medusa et choisi des chaussures très ajustées, qui se révèleront même TROP ajustées.
Hop hop c'est parti, on arrive vers 9h20 à la ferme du GB. Le temps de se préparer et go, on part aux alentours de 9h40, direction le sommet du GB.
Premiers pas, découverte de la sensation : ça glisse ! mais ça part pas en arrière ! ça nous amuse un peu vu qu'on a toujours fait du ski alpin jusqu'à hier. On est déconcertés par la facilité de la tâche, on essaye de s'appliquer à ne pas soulever les skis à chaque pas, mais c'est pas évident.
Lucile : "On passe par où ?"
Moi : "Bah... hop tout droit !"
Sacré sentiment de liberté de se dire qu'on peut aller partout où y'a de la neige
Sacrée ambiance au-dessus de la ferme du GB qui est notre point de départ :
Tout est gelé :
On distingue qu'on est pas les premiers à passer par là :
On arrive vite sur une plaine de neige à perte de vue (mais la perte n'est pas très loin vu la brume). Où qu'on porte le regard, le sol enneigé se confond avec le ciel blanc, on distingue à peine la séparation entre les deux. Le potable ne chope plus le réseau, tant pis on tente : on continue tout droit en suivant les traces de nos prédécesseurs. On récupère puis on longe la route des crêtes.
On croise plus tard un homme à raquettes, qui nous indique par où passer pour monter au GB. De toute façon c'était bien indiqué mais on le remercie et on continue notre péripétie après avoir traversé la route des crêtes.
on me distingue au loin :
Lucile me rejoint :
La montée continue par là :
On fait régulièrement des pauses photos :
ça monte, encore et toujours, on trace sans trop faire attention à savoir si on est sur le "chemin" ou pas
Tout est VRAIMENT gelé :
Tiens, mais que voilà en vue ?
Quelques photos au sommet, où on est arrivés vers 11h40 :
On a fait notre pause repas sur le ballon, on a vu passer 7 randonneurs à ski, dont Thomas
La descente initialement prévue, mais on a écourté la sortie vu l'état de la neige :
Pas de photo durant la descente, concentration accrue vu l'état ultra gelé de la neige, mais c'est un plaisir de skier dans du "sauvage".
Puis retour à la ferme du GB avant d'enchainer avec une après-midi de ski alpin (après une petite sieste dans la voiture)
On était posés là quand Manu nous a vu :
Verdict : très contents de notre première expérience en skirando, ça sera pas la dernière. Juste eu de grosses douleurs aux pieds car choix de chaussures trop trop trop trop ajustées. Mais sinon top !
Et je revalider mes Faction Nine en 183 pour la session de ski alpin, ils sont toujours aussi biens et je me sens vraiment bien en confiance dessus.
Journée au top, qui s'est finie par une partie de Risk avec les scouts de 19h à 01h du matin