Sac à dos

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Sac à dos

Message par TaG »

Ah non pas de soucis pour lanCB. Ça débite sur la tienne :)!;
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Binano »

Binano a écrit :Je viens de commander l'Evoc Enduro FR 16 litres en noir à 124€ sur Alltricks.
Reçu ! Je ne vous apprends rien en vous disant que ça a l'air d'être un bon sac. 16 litres, nickel niveau place. Il faut bien choisir sa taille au moment de l'achat (M/L en ce qui me concerne) et il se colle et se règle parfaitement au dos, ça respire le costaud. Bref, très satisfait de mon achat. A noter qu'il y a bien une dorsale CE intégrée mais finalement mon Camelback Mule NV avait aussi le fond avec une mousse au niveau du dos qui est plus ou moins de la même densité. Le seul intéret est donc à mon avis d'avoir une dorsale homologuée CE qui passe les éventuels contrôles lors des épreuves enduro mais d'autres sacs peuvent bien protéger sans pour autant avoir été certifiés.

A suivre... ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Sac à dos

Message par Papybrujor »

Faire confiance à une dorsale non certifiée ????
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Binano »

Oui, complètement. En comparant les deux Camelback je ferais autant confiance au bout de mousse du Mule NV qu'au bout de mousse glissé dans l'Evoc. Dans certain domaine, les certifications coutent chers, certaines marques ne certifient pas le produit car ça coute trop cher de le faire mais le produit est de même qualité. J'ai l'impression que c'est la même chose avec ce genre de sacs et que c'est aussi pour ça que le sac coute aussi cher. C'est mon avis personnel, je n'engage pas ma responsabilité.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Sac à dos

Message par Gil »

Petit conseil à propos de l'evoc, laisse le tremper dans la flotte avant de l'utilisé.

Je l'ai utilisé pour la première fois en été avec des températures élevées et j'ai fait une grosse réaction allergique sur toutes les parties du corps où la sueur a ruisselée :( . Gros coup de flippe avec de grosses plaques rouge et boursouflées 8| :|
Après 1 an et demi d'utilisation hormis qu'il tient très (très) chaud du fait de sa grande surface de contact avec le dos sans parler de la ceinture ventrale je le trouve top. Mais il faut surement ça pour un bon maintient et une bonne protection.
Avant celui j'avais toujours roulé avec des camelback.
Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Sac à dos

Message par niap »

Depuis quand un bout de mousse devient une dorsale certifié CE ? :-/
C'est pas certifié China Export ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Sac à dos

Message par TaG »

J'ai lu l'avis sur le RXR. il me plait bien ce sac avec le coup de la poche gonflable dans le dos. on ne sait jamais, en VTT on peut se faire mal aussi.
Avatar du membre
looping
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 167
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 09:09
Niveau : Intermédiaire
VTT : Yt wicked ltd
giant xtc zero

Re: Sac à dos

Message par looping »

la poche de 3l rentre nickel dans le rxr, il reste même de la place comme tu peux le voir sur la photo. Le casque intégral ne bouge pas du tout une fois dans le dos.
J'hésitais avec le evoc enduro et pour deux fois moins cher je suis super content du produit.
Image

J ai pris une photo qui ressemble un peu plus a la réalité que sur le site de rxr ou le gris fait vraiment dégueulasse. J ai pris en grosse résolution donc si tu veux voir de plus près clique sur la photo.


Image
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Sac à dos

Message par TaG »

C'est parfait.

Merci pour les photos :).

Je vise le bleu blanc rouge, ça colle plus avec mon biclou :) cf page précédente. reste à me décider :]
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Sac à dos

Message par Coin »

TaG a écrit :C'est parfait.

Merci pour les photos :).

Je vise le bleu blanc rouge, ça colle plus avec mon biclou :) cf page précédente. reste à me décider :]
Juste pour te dire que prendre un sac avec dorsale, pour ta pratique et ta région, ça "jure" un peu. La dorsale je pense, c'est vraiment pour une grosse grosse boite comme on en voit sur les vidéos. Les sacs sans dorsales sont rembourrés pour le confort et l'aération + éventuellement t'as ta poche à eau dans le dos + en hiver des vêtements dans le sac, ce qui protège déjà pas mal en cas de chute. Je suis déjà tombé sur le dos, en montagne, et avec un sac sans dorsale sans me faire mal. Tu dois sans doute pouvoir trouver un sac sans dorsale, moins cher, et plus adapté (plus leger et plus aéré).
Ceci dit avec la promo sur privatesportshop, ça en fait le sac dorsale le moins cher du marché et donc une sacré affaire. Toi qui vois :cote:
Répondre