Donc, c'est pas dans la plus grande des formes que je vais goûter aux premières neiges de cette année.
J'avais bien prévu de rejoindre le groupe du Mt St Odile, mais le retour (difficile) à plus de 3h du mat m'y a fait renoncer

Départ en début d'aprèm donc:
Sondernach-Schneipfenried-Platzerwasel-Nonselkopf-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Hilsenfirst puis Col d'Hilsenfirst-Bockswasen-Petit Ballon-Steinberg-Brobachruchen-Sondernach
Sortie bien ludique avec la forme qui est vite revenue! Sympa de retrouver la glisse sur neige... même dans les parties bien techniques.
Et la galette fraîche qui m'attend au retour !
En photos:
Histoire de me mettre en jambe, je commence les 300 premiers mètres de D+ par la route du Schnepf, puis je récupère le single Metzeral-Schnepfenried jusqu'à la station

Les pistes attendent bien plus de neige que ça...

J'emprunte la belle petite jonction entre la station et le Col du Platzerwasel

Puis la bonne petite grimpette vers le Nonselkopf, vent froid dans ce secteur

L'ambiance est belle, quelques marcheurs malgré la météo

Dans la montée du Lauchenkopf

La belle hêtraie d'altitude à traverser

Au Lauchenkopf

J'arrive au Col d'Oberlauchen après la petite descente sympathique

puis le Col de Lauchen où je prends une petite barre...

Puis les belles chaumes de l'Hilsenfirst

Puis la belle descente sur le Col d'Hilsenfirst où je croise une "sortie canine" !

Sur l'autre versant, dans le Steimauer, 2 petits passages qui ne se font pas sur la selle mais j'adore toujours autant le reste

Passage au Bockswasen, puis direction le Petit Ballon

Comme un air de déjà vu il y a 2 jours... mais pas les mêmes couleurs.

Pour ne pas prendre la même descente, je passe par le Steinberg en demandant l'autorisation au gardien du site

D'autres mégalithes bien connues du site

Une descente que beaucoup doivent connaitre

Et après cette belle sortie, la galette toute fraîche faite par une de mes filles qui m'attend !!!

Salut, @ +