Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Pour info sur les skis de rando il y pas de stope ski ???
Parce que ci tu tombe et tu a le ski attaché et tu le prend dans la tête ca fait mal
Ou sur piste tu paire un ski et l attache lache tu peut faire des dégâts
Moi j ai un truc que j ai sous la chaussure fixé sur le stope ski quand ca s ouvre c est un ruban rouge de 5m je crois qui ce déplie et on retrouve plus facilement le ski
Bon jamais servi car le denis en ski il maîtrise mieu que sur un vtt
@Denis, je sais pas toi mais moi mes premiers skis de piste n'avaient pas de stops skis, c'était une vulgaire sangle. Le principe est le même en ski de rando, en fait on attache les skis pour ne pas les perdres et absolument pas pour une raison de sécurité.
Il est évident qu'une lourde chute peut entrainer un retour de bâton avec les skis attachés mais c'est quand même très rare de réussir à se blesser à cause de ça. Bref suffit de pas chuter alors tu peux te passer des leashs
denis a écrit :Pour info sur les skis de rando il y pas de stope ski ???
Parce que ci tu tombe et tu a le ski attaché et tu le prend dans la tête ca fait mal
Ou sur piste tu paire un ski et l attache lache tu peut faire des dégâts
Moi j ai un truc que j ai sous la chaussure fixé sur le stope ski quand ca s ouvre c est un ruban rouge de 5m je crois qui ce déplie et on retrouve plus facilement le ski
Bon jamais servi car le denis en ski il maîtrise mieu que sur un vtt
Les stop - skis servent à rien dans une pente>35°, en plus il sont lourds, et les lanières actuelles sont très courtes pour limiter de se prendre un ski...si en plus on rajoute qu'en rando on évite de tomber. ..
En plus les leashs permettent de tenir les skis en chaussant...ça évite de se retrouver comme un con au sommet avec un seul ski au pied et un autre qui est descendu de 500 m de d-.
Cela dit si sur les pures fixations de randonnée y'a pas de stop - skis, sur les fixs freerando il y'en à...moi je les ai virer de mes premières dynafit...du poids pour rien..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Il y a des fixations de rando qui ressemblent en effet aux fixations de piste, c'est polyvalent, utilisable en toutes conditions et très sûr au niveau déclenchement en cas de chute. J'en avais et j'étais très content du produit d'ailleurs.
J'avoue que pour moi les fixs type ski alpin c'est lourd, très lourd. je n'aime pas, car en plus c'est encombrant. concernant la question des leashs, je ne me la pose pas trop car les stops skis je trouve ça peu utile. on déchausse que très peu les skis au final dans une sortie, donc le leash est suffisant. par contre en cas de grosses gamelles les leashs peuvent être dangereuses...
ah et j'ai compris le coup du fusible qui lâche , merci
première sortie en skirando de la saison en suisse centrale avec podfok et hubert88. la glattegrat depuis niederrickenbach....200 m d'approche skis sur le sacs sur un chemin exposé plein sud puis 800 m de pentes soutenues exposées plein nord et encore correctement enneigées. comme prévu, conditions assez rock'n'roll mais bien moins pire que ce a quoi on aurait pu s'attendre. neige bien tassée et remplissage correct dans ce secteur des alpes suisses... donc pas trop de crainte a avoir pour le matos. du ski correct a la descente avec quand même quelques sections ou ça tournait au combat. c'est vraiment dans ces cas que le matos moderne fait des merveilles...la ou on se contentait de descendre tant bien que mal avec des lattes old school, on peut aujourd'hui réellement skier et se faire plaisir dans des neiges pas très engageantes de prime abord. en tout cas bien content de cette (petite) première dans un cadre toujours aussi enchanteur...
logistique: course qui passe a la matinée en se sortant un peu les doigts pour être dans les temps avec le téléphérique de niederrickenbach. première benne de 7h10 à la montée et benne de 11h10 a la descente (à 2 minutes prêts on la ratait). 23 chf l'aller/retour (accepte chf et euro mais pas CB). 1h15 de route depuis la douane de saint louis.
on a eu peur d'avoir a se reprocher un gros pain sur tes skis tout neuf
plus sérieusement j'avais cru comprendre d'apres certains de tes commentaires que tu ne voulais pas sortir pour l'instant compte tenu des conditions actuelles (?)