En réflexion: nouveau vélo.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Erik

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par Erik »

Il a l'air plus que convenable mais c'est 1800 € sur l'annonce...
Sérieux tu veux te lancer dans un montage comme ça !? 8/
Tu risques sérieusement d'exploser ton budget...
Ce Rocky Montain enduro pur et dur... Monté sorti d'usine c'est un vélo à plus de 7000 € je crois. 8|
Alors bien sûr tu n'es pas obligée de mettre du super top en matos dessus mais je pense qu'avec un cadre pareil faut au moins du bon, voir du très bon...
Ne serait-ce qu'avec un Fox Float X CTD en amortisseur faudra une fourche qui suive...
Pourquoi pas si t'es pas pressée et que tu as le temps de chercher la promo qui tue.
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Sinon si tu patientes je vendrais le miens l'été prochain. C'est un taille S il te suffira de mettre une potence plus courte et de changer le pédalier et tu auras un tout mou de moins de 12 kil avec roues fourche et amorto qui auront juste un an. Le cadre carbone est garantie a vie !
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

va falloir mettre au moins 1200€ de matos en plus pour finir le montage .. et encore en restant raisonnable, c'est un budget à prêt de 3000€ au final .... (je parle du cadre de chez Rockymontain).
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Pas mal de spectral taille S en déstockage chez Canyon, de bonnes affaires a faire ;)
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je crois que 2fré cherche un vélo d'exception qu'on ne croise pas à tous les coins de rue quitte a exploser la tirelire :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Je crois que 2fré cherche un vélo d'exception qu'on ne croise pas à tous les coins de rue quitte a exploser la tirelire :hehe:
En l'occurrence le cadre Rocky Mountain est paraît - il (source Vttour) une véritable tuerie...Il est d'ailleurs possible de faire évoluer la géométrie en fonction de ce que l'on cherche : stabilité pour envoyer en Enduro, maniabilité pour tricoter dans le technique en montagne...
Bref un outil léger et chouette mais qui coûte bonbon
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Les G-RockyKY sont dans ma très très short list de futurs évetuels Tout-mous! Mais bon pas en version canette à coca ou plastoc, mais ça c'est une autre histoire!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Binano a écrit :Je crois que 2fré cherche un vélo d'exception qu'on ne croise pas à tous les coins de rue quitte a exploser la tirelire :hehe:
Je crois que je ne sais surtout pas ce que je veux :hehe: :hehe:

Sur trocvélo, la même annonce, 1500€ à débattre.
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 489928.htm
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

http://www.bigbike-magazine.com/vtt-201 ... ly-edition

J'avais ressenti un peu la même chose quand j'avais essayé un Instinct (le même en 29'), ça m'avait troué le cul tellement c'était bon! Du coup comme dit auparavant le G-Rockyky il est dans ma très très short list de futurs éventuels Tout-mous!

Sinon j'ai déjà des trucs pas mal pour toi (roues Asterion, pneus, dérailleurs, pédalier, Reverb) au cas où tu craquerai pour un montage.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Ah oui, je l'ai lu cet article ! Ca donne envie ce vélo quand même.
Qu'en penses-tu, pas trop risqué d'acheter un cadre carbone à distance comme ça?
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Répondre