Ils sont sympa chez Speck, pas d'histoires et pas de questions sur la provenance des skis et fix, ils m'ont offert le montage et une réduction sur les nouvelles chaussures

Le vendeur était vraiment de bon conseil, on s'est tutoyé rapidement, on a bien discuté le pour et contre de chaque chaussures ainsi que du confort. J'ai opté pour les Atomic Backland (ils vendent Dynafit, Scarpa, Scott, La Sportiva). On a fait le thermoformage dans la foulée, toute la chaussure est passée au four à 110°C puis enfilée et gardée au pied pendant 15 minutes. Résultat garanti d'après le vendeur, si j'ai un soucis je dois revenir le voir pour règler le problème m'a t-il dit. On peut changer de chausson, refaire un thermoformage, mettre un spoiler dur ou souple, bref c'est personnalisable

d'autres photos ici: https://flic.kr/s/aHskpHY3Lx Comme on peut le constater sur la balance j'ai opté pour du matos light favorisant la montée et la maniabilité, skis courts et souples dans le style rando et non pas freeride car mon physique ne me permettra sans doute pas de profiter des gros skis à la descente si je suis cuit après l'ascension
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je laisserai filer Manu et Podfok c'est pas grave