Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Salut à tous,
Je profite de votre expérience, vous qui roulez par tout temps, pour avoir un retour sur les vêtements à porter lorsqu'il fait très froid et que l'on veut rouler dans la neige
J'ai bien acheté l'an dernier des gants "hiver", veste et collant mais sur les sommets j'ai quand meme un peu froid ce qui ne me motive pas à sortir rouler. Seul mon cuissard hiver est très efficace contre le froid. En ce qui concerne les chaussures je vais en acheter.
Alors vous, que portez vous pour ne pas avoir froid ? marque particulière, astuce etc...
Merci
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
Tu as autant de réponse que de personne
Après tout dépend aussi ce que tu appelle temps froid. Si il fait sec ou humide. Du vent. Si y a du soleil.
Et aussi prendre en compte le fait que l'on est abrité en foret.
Perso je m'habille pas trop à la monter pour pas transpirer comme un boeuf.
Je me remet au sec avant de redescendre (pense à une 2ème paire de gant au cas ou les premiers sont mouillés pour la redescente)
Un bonnet permet aussi d'éviter les perte de chaleur par la tête. Un buff d'avoir l'air froid dans le coup.
Pour les couches d'habits je suis pas forcement un bon exemple surtout si t'es frileux (ce matin avec des températures autours de 4-5°C j'ai eu chaud avec un tshirt manche longue et en short + genouilères).
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Non je ne pense pas être trop frileux, mais c'est surtout les extrémités qui se refroidissent vite. Les pieds et les mains. Je porte un bonnet sous mon casque, un tour de cou, pour ça c'est ok. Par contre je ne me remettais pas au sec avant la descente donc je vais deja appliquer ce conseil à ma prochaine sortie !!
Et je vais investir dans des chaussures d'hiver car pousser le velo dans la neige quand on a deja froid aux pieds c'est un calvaire !!
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
L'hiver je privilégie le matos de ski pour pas trop me les geler. Notamment les chaussettes. (en laine) et j'utilise aussi des sous pulls technqiue de chez Odlo. Après je roupe pas en doudoune non plus. Un sous pull et une softshell par dessus ça marche bien.
Merci pour vos conseils. Je vais donc m'équiper un peu mieux pour cet hiver. J'espère juste trouver de très bons gants car ceux achetés l'an dernier atteignent quand même un peu vite leur limite à mon goût !!!