Rando à gogo, récits expéditifs !
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Beau tour Miles, c'est vrai qu'aujourd'hui on se serait cru en plein mois de septembre!
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Bien joué les loulous !
Je pensais qu'elle était exploitée mais peut-être qu'en effet, elle ne l'est plus depuis un certain temps...kawah2 a écrit :ça fait un bail que ça semblait à l'abandon, non?

- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
C t bien cool en effet. Assez incroyable les conditions pour un 7 novembre! Le kiff !
Bon le debut du GR5 est bien trop technique pour moi et je pense pas que ca soit a cause des conditions un peu merdique...c juste trop dur
Le reste du parcours etait top avec des rencontres et peut etre meme un futur membre du fofo en mode full enduro
Merci a Miles pour m avoir expliquer tous les sommets lacs et origines des roches de la region meme si jme souviens plus trop de tout .. Lol

Apres la montee Miles etait cuit:

Ah non c t moi...
Miles lui ca allait:

On a aussi rencontre une star du X mais bon ca ca restera dans la vallee de masevaux... [emoji6]
Une journee comme on les aime
Bon le debut du GR5 est bien trop technique pour moi et je pense pas que ca soit a cause des conditions un peu merdique...c juste trop dur
Le reste du parcours etait top avec des rencontres et peut etre meme un futur membre du fofo en mode full enduro
Merci a Miles pour m avoir expliquer tous les sommets lacs et origines des roches de la region meme si jme souviens plus trop de tout .. Lol

Apres la montee Miles etait cuit:

Ah non c t moi...
Miles lui ca allait:

On a aussi rencontre une star du X mais bon ca ca restera dans la vallee de masevaux... [emoji6]
Une journee comme on les aime
Roule Raoul !
- Edika68
- Membre accro
- Prénom : Stéphane
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : ORBEA Occam TR
joli parcours et chouettes photos
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
toujours aussi beau le Grand Ballon.... C'est sympa de monter une fois par semaine et de voir le paysage évoluer

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
-
- Membre
- Niveau : Débutant
- VTT : bulls bush
cube 130 pro

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
j'ai retrouvé l'automne !
Bien qu'il a disparu depuis quelques jours j'ai retrouvé l'automne aujourd'hui... bruine, vent (beaucoup), nuages et humidité puis le soleil qui pointe à nouveau.
Des conditions presque drastiques depuis la sortie au col du Rothenbach jusqu'aux différents sommets et sur toutes les crêtes. Difficile de rester debout au sommet du RBK, trajectoires aléatoires en descente et obligation de pencher côté vosgien sur les crêtes...tout ce que j'aime !
Et une rencontre surprise au sommet du Petit-Ballon...
45,2 km, bien péchu !
Sondernach-Metzeral-Mittlach-Kolben-Steinwasen-Col de Rothenbach-Rothenbachkopf-Batteriekopf-Col du Herrenberg-Col Neurod-Schweisel-Hundskopf-Col de Hahnenbrunnen-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Hilsenfirst et le col-Bockswasen-Petit Ballon-Brobachruchen-Kuhfeil-Metzeral-Maison !
Ambiance bien automnale dès 900m, en arrivant dans les nuages... auparavant la bruine

Depuis la FA du Steinwasen, la superbe vue sur la vallée

La sortie au Col du Rothenbach, super venteux, les nuages filent à toute vitesse, j'adore

Dans la montée du Rothenbachkopf depuis le col, de nombreuses nouvelles marches ont été posé ainsi que quelques barrières, portage !

Au sommet j'ai du mal à rester debout , les rafales sont violentes, je suis aux anges
,

j'emprunte donc le GR5 jusqu'au Col d'Hahnenbrunnen , forcement je suis seul... et heureux !

Petite pause au refuge du Col Neurod... et au Coca pour les mauvaises langues !

Pas tout-à-fait les mêmes conditions que jeudi oû j'y étais avec ma dulcinée en mode barbecue-grillades !

mais revenons à la sortie... ici une nouvelle (très) petite section ouverte juste avant le col d'Hahnebrunnen pour éviter de longer la route des crêtes en sortant de forêt

A partir de là, ça se découvre, puis j'ai droit au soleil depuis le col d'Oberlauchen jusqu'en fin de sortie
, ici le col de Lauchen que certains c.... prennent pour un dépotoir

les chaumes d'Hilsenfirst sous le soleil d'automne, un régal (comme la descente sur le Col !)

Belles vues, bien mieux qu'avec un ciel tout bleu...

En arrivant sous le Petit Ballon, je prends la montée sous la vierge

Personne là encore... je suis seul comme durant toute la rando

Et puis à peine arrivé au sommet, quelqu'un arrive... déjà vu cette tête sur le forum , Niap, suivi de 3 autres membres , Denis je crois, 2fré qui a organisé la sorte et j'ai oublié le reste... sympa la rencontre

Il ne me reste plus qu'à prendre la belle descente sur Rothenbrunnen, Brobackruchen, variante Breitenbach, Kuhfeil (ici) et Metzeral.

Salut
Bien qu'il a disparu depuis quelques jours j'ai retrouvé l'automne aujourd'hui... bruine, vent (beaucoup), nuages et humidité puis le soleil qui pointe à nouveau.
Des conditions presque drastiques depuis la sortie au col du Rothenbach jusqu'aux différents sommets et sur toutes les crêtes. Difficile de rester debout au sommet du RBK, trajectoires aléatoires en descente et obligation de pencher côté vosgien sur les crêtes...tout ce que j'aime !
Et une rencontre surprise au sommet du Petit-Ballon...
45,2 km, bien péchu !
Sondernach-Metzeral-Mittlach-Kolben-Steinwasen-Col de Rothenbach-Rothenbachkopf-Batteriekopf-Col du Herrenberg-Col Neurod-Schweisel-Hundskopf-Col de Hahnenbrunnen-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Hilsenfirst et le col-Bockswasen-Petit Ballon-Brobachruchen-Kuhfeil-Metzeral-Maison !
Ambiance bien automnale dès 900m, en arrivant dans les nuages... auparavant la bruine

Depuis la FA du Steinwasen, la superbe vue sur la vallée

La sortie au Col du Rothenbach, super venteux, les nuages filent à toute vitesse, j'adore

Dans la montée du Rothenbachkopf depuis le col, de nombreuses nouvelles marches ont été posé ainsi que quelques barrières, portage !

Au sommet j'ai du mal à rester debout , les rafales sont violentes, je suis aux anges

j'emprunte donc le GR5 jusqu'au Col d'Hahnenbrunnen , forcement je suis seul... et heureux !

Petite pause au refuge du Col Neurod... et au Coca pour les mauvaises langues !

Pas tout-à-fait les mêmes conditions que jeudi oû j'y étais avec ma dulcinée en mode barbecue-grillades !

mais revenons à la sortie... ici une nouvelle (très) petite section ouverte juste avant le col d'Hahnebrunnen pour éviter de longer la route des crêtes en sortant de forêt

A partir de là, ça se découvre, puis j'ai droit au soleil depuis le col d'Oberlauchen jusqu'en fin de sortie

les chaumes d'Hilsenfirst sous le soleil d'automne, un régal (comme la descente sur le Col !)

Belles vues, bien mieux qu'avec un ciel tout bleu...

En arrivant sous le Petit Ballon, je prends la montée sous la vierge

Personne là encore... je suis seul comme durant toute la rando

Et puis à peine arrivé au sommet, quelqu'un arrive... déjà vu cette tête sur le forum , Niap, suivi de 3 autres membres , Denis je crois, 2fré qui a organisé la sorte et j'ai oublié le reste... sympa la rencontre

Il ne me reste plus qu'à prendre la belle descente sur Rothenbrunnen, Brobackruchen, variante Breitenbach, Kuhfeil (ici) et Metzeral.

Salut