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Non 22/ 36 c'est hyper court mais t’inquiètes-pas c'est le cas pour tout le monde quand c'est très raide tout le monde cherche la vitesse encore plus courte.
Pour moi le 22/36 n'est valable que sur terrain sec est consistant car sur terrain gras il y a trop de couple à la roue et le pneu décroche .
Merci Brujor pour toutes ces explications !
Par contre, quel est l'intérêt de faire des VTT avec des rapports qui ne sont pas adaptés à la montagne?.... Hormis le fait de devoir changer un truc tout neuf?
Bon, avec tout ça, je me dis que la recherche se complique, je ne sais plus trop quoi faire, je crois que je vais passer en magasin et me laisser conseiller !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
A chaque dénomination de pratique il y a des rapports adaptés mais aussi des tailles de disque de frein, des suspension, des géométries de cadre différents, etc... Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire de montagne avec un VTT de Cross Country (XC) mais surement avec moins d'aisance
2fré a écrit :Merci Brujor pour toutes ces explications !
Par contre, quel est l'intérêt de faire des VTT avec des rapports qui ne sont pas adaptés à la montagne?.... Hormis le fait de devoir changer un truc tout neuf?
Les transmissions standard sont une moyenne des utilisations, l'utilisation "All montain" sort un peu de cette moyenne donc modif de la transmission.
Je pense que l'adaptation de la transmission à ta pratique et localisation peut se négocier gratuitement lors de l'achat.
Pour la transmission tu dois juste savoir qu'il te faut un 22/34 pour ta future utilisation.