Avaient répondu présent :
- Spoogue (bite2clown pour les intimes)
- Niap
- Will
- Xploid
- Joe
- Denis
- Tomichou
- Miles
- Binano
- 6 membres du Club Vosgien de Masevaux
RDV à 7:50 sur la place du marché de Masevaux pour faire connaissance avec les membres du Club Vosgien et récupérer les outils dans leur local.

Ensuite on monte dans les 4x4, on est un peu serré, les montés jusqu'au début des sentiers sont épiques !



On confie la tronçonneuse à Denis... ça fait peur au début mais contre toute attente, il se démerde vachement bien avec cet outils !






Une petite pause s'impose : bières offertes par les membres du Club Vosgien accompagnée d'un brioche amenée par notre ami Spoogue.



C'est officiel, on est en automne :



Pause repas dans un refuge :



On partage le Mont d'Or et Comté de Tomichou et quelques spécialités régionales (ou pas) des autres... et on débouche quelques (nombreuses) bouteilles de rouge/blanc offertes par les membres du CV !

On reprend le boulot l'après-midi jusqu'à 16h :




Œuvre d'art scupltée par Denis :

On redescend à Masevaux pour boire un dernier verre, une nouvelle fois offert par les membres du CV.
Au final, des membres du CV plutôt sympas avec qui on peut discuter, partager, boire des canons et rires. Une première prise de contact plutôt agréable et prometteuse. Nous avons été bien accueilli, merci à eux !
Conclusion : Le but de cette rencontre était de se rencontrer afin de les aider à entretenir les sentiers bien entendu mais surtout de profiter d'un moment privilégier sur le terrain pour créer un lien pédagogique, de discuter et d’échanger sur nos problématiques respectives. A cette occasion, nous avons pu constater l’impact négatif du VTT sur les sentiers du Club Vosgien et ils nous ont indiqué comment nous pourrions améliorer notre comportement (ne pas couper les épingles, ne pas faire de dérapage à tout va, poser le pied à terre lorsque l’on croise des randonneurs, se saluer, respecter la faune et la flore, etc…). C'est maintenant à nous d'améliorer notre image, éduquer les pratiquants, montrer le bon exemple, sensibiliser les pratiquants aux respects des sentiers... vu le travail fourni par une poignée d'homme du Club Vosgien c'est la moindre des choses.
J'espère maintenant que nous pourrons renouveler cette action plusieurs fois par an.