Parlons pneus
- nainus
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Re: Parlons pneus
Je vois que vous êtes à l'unisson pour le nobby nic. Merci de vos commentaires. Ça ne dénoterait pas sur mon vtt made in Germany :-). J'avoue que cette option peut m'intéresser. Je pense que par rapport aux 2 Conti d'origine en 2.2 (qui apparemment taillent petit) je devrait déjà avoir mieux en largeur et surtout plus de grip latéral. Ce que je reproche au moutain king, c'est que vu de dessus ça fait un profil carré avec un angle assez marqué sur le côté et une bande de roulement séparée? J'ai l'impression qu'il y a du vide entre les deux, je ne sais pas si je m'exprime bien ! J'ai un peu peur par contre que 2.35 ça fasse trop gros. Pour l'avant à la limite. Ma pratique est rando Trail XC
- Orhum
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Re: Parlons pneus
29x2.25 ca sera tres bien, confort & grip !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Fredzel
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Re: Parlons pneus
Le NN en 29x2.25 est très sécurisant pour l'avant.
J'étais en monte Rocket Ron d'origine, et le gain en précision et en sensation de sécurité a été radical en passant au NN.
Pour ma part, je l'utilise en version Performance qui est la plus légère version (pesé à 627g sur le dernier que j'ai acheté). Roulé pendant 1 an en tubetype, et depuis 6 mois en tubeless (mais pneu tubetype) et encore aucune crevaison à déplorer.
Il est assez large je trouve, bien pour l'avant, mais pour l'arrière j'aurais bien aimé le trouver en 2.1 pour gagner un peu en rendement, mais apparemment il n'existe pas ! Du coup je passe l'arrière en Rocket Ron 29x2.1 (pesé à 525g). A voir à l'usage si le choix est judicieux.
J'étais en monte Rocket Ron d'origine, et le gain en précision et en sensation de sécurité a été radical en passant au NN.
Pour ma part, je l'utilise en version Performance qui est la plus légère version (pesé à 627g sur le dernier que j'ai acheté). Roulé pendant 1 an en tubetype, et depuis 6 mois en tubeless (mais pneu tubetype) et encore aucune crevaison à déplorer.
Il est assez large je trouve, bien pour l'avant, mais pour l'arrière j'aurais bien aimé le trouver en 2.1 pour gagner un peu en rendement, mais apparemment il n'existe pas ! Du coup je passe l'arrière en Rocket Ron 29x2.1 (pesé à 525g). A voir à l'usage si le choix est judicieux.
- SEVEN
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Re: Parlons pneus
Question sur mon nn il y a marqué tubeless easy ! Ça veux dire quoi ??
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
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Re: Parlons pneus
Moi j'ai des conti XKing 2.2 AR et MountainKing 2.2 à l'avant. Effectivement je les trouves assez fin pour du 2.2.
Vu que je veux changer mes rouges pour une paire avec du 25mm en interne, j'hésite sur la dimension.
Mon choix est du Full Nobby Nick soit 2.25 ou 2.35 sur mon 29'' Semi rigide.
Vu que je veux changer mes rouges pour une paire avec du 25mm en interne, j'hésite sur la dimension.
Mon choix est du Full Nobby Nick soit 2.25 ou 2.35 sur mon 29'' Semi rigide.
- SEVEN
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Re: Parlons pneus
Fredzel a écrit :C'est l'appelation de Schwalbe pour tubeless ready.
Merci çà m’économise l'achat d'un pneu pour l'hiver

- nainus
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Re: Parlons pneus
mon bouclard ne sait pas trop si les NN qu'il peut me commander sont snakeskin ou pas (650g selon lui) et il ne les a pas en stock et moi aussi j'en doute un peu pour un prix de 35€ le pneu. Au pire, si je les prend et qu'ils ne sont pas renforcés, que valent-ils niveau solidité aux flancs ? J'ai une expérience moyenne de mes anciens ground control et même de mes Conti qui ont une fâcheuse tendance à "s'effriter" sur les côtés sans toutefois une vraie coupure et fuite de préventif mais on voyait quand même un peu la carcasse...
- Orhum
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Re: Parlons pneus
je pense qu'il faut pas faire l'impasse sur les flancs renforcés...
les double defense sont peut etre superflus, mais pas le snakeskin (renfort des flancs)
sur le site de schwalbe y'a les ref de chaque pneu, pour etre sur.
les double defense sont peut etre superflus, mais pas le snakeskin (renfort des flancs)
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- Fredzel
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Re: Parlons pneus
Les différentes gammes sont assez bien détaillées sur Cyclestyres également.