Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Ce matin on est allé faire la 33ème randonnée de Wittersdorf.

On a failli annuler dès le réveil en voyant le sol humide mais finalement le soleil a bien percé et les chemins étaient totalement secs, bonne surprise ! On était parti pour faire le 18km mais j'avais oublié à quel point les randos du Sundgau sont plates :-/ ... on a donc bifurqué sur le 26km.

Un peu déçu par le parcours, quasiment pas de sentier, allez 5% grand maximum. Et un ravitaillement pas à la hauteur contrairement à la rando d'Etobon de la semaine dernière où il y avait vraiment beaucoup de choix et de la saucisse... bon en même temps je faisais cette rando pour les enfants et le principal c'est que eux ont pris leur pied et puis les gens des ravitos étaient très sympas :)

3 petites anecdotes :
- un sanglier en train de retourné un chemin qui s'est laissé observé plusieurs minutes à quelques dizaines de mètres de nous, sympa à regarder avec les enfants.
- un inconnu qui m'interpelle comme ça : "Hééé ! Seven ?!!" :| :-/ :perv: J'ai failli faire demi tour et rentré chez moi...
- un joli moment de solitude et de honte quand j'ai chuté en entier dans un ruisseau en voulant faire le malin et ne pas passer comme tous les autres sur le ponton... en plus ça caillait après :rouge:

Image

Image

Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Pour ma part, superbe boucle en solitaire ce matin que j'ai modifié suite à ma rando pédestre en famille hier :) . En bref, départ de Zimmerbach 8h15 / St Gilles / Hagueneck / 3 châteaux / Abbaye de Marbach / sentier des carrières / Couvent St Marc / Notre Dame du Schaunberg / Osenbuhr / MF de St Marc / Sentier des carrières reliant Gueberschwir / Bildstoekle / Superbe descente triangle bleue jusque sur les hauteurs de Soultzbach au Val / Zim.
Cette boucle est bouclé définitivement :coeur: :super: . Que du top, 80/ de sentier à en faire baver plus d'un :ghee: .
J'ai réussi à être à midi pile chez moi pour 50 bornes en 3h16 de roulage et un bon 13,76 de moyenne. Cette boucle est dans le top 5 de mes circuits....A refaire très rapidement avec les copains :) .
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

sergio68 a écrit :Que du top, 80/ de sentier ...//... A refaire très rapidement avec les copains :) .
Bon bein présent ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Binano a écrit :un inconnu qui m'interpelle comme ça : "Hééé ! Seven ?!!" :| :-/ :perv: J'ai failli faire demi tour et rentré chez moi...
:mdr1:
Binano a écrit :un joli moment de solitude et de honte quand j'ai chuté en entier dans un ruisseau en voulant faire le malin et ne pas passer comme tous les autres sur le ponton... en plus ça caillait après :rouge:
:mdr2: :mdr3:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Re: RE: Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par psed0nym »

Binano a écrit :
sergio68 a écrit :Que du top, 80/ de sentier ...//... A refaire très rapidement avec les copains :) .
Bon bein présent ! :ghee:
+1
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

kawah2 a écrit :
une fois au rocher d'Ostein, il aurait fallut faire 1/2 tour, remonter ces quelques m jusqu'au Camp Turenne, prendre le GR5 jusqu'au camp de Pyramides (c'est aussi du large, mais un moment il y a un joli point de vue), puis ensuite le sentier jusqu'a la roche Albert, il en vaut la peine :super:
ensuite, Roche Albert, Col de Grumbach, du large, puis du col t'as un croix jaune qui n'est pas mal, quasi jusqu’à votre point de départ (ou alors du col aller vers l'oeil de la sorcière)
Oui j'ai checké sur une carte en rentrant, j'ai l'IGN du coin et je l'ai pas emmené :hurt1:

J'y retournerais surement, la montée est sympa :)
Image
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

sergio68 a écrit :Pour ma part, superbe boucle en solitaire ce matin que j'ai modifié suite à ma rando pédestre en famille hier :)
Salut Sergio, depuis Schaunberg t'es monté (ou descendu) à la table des druides ?
fan de l'exoticité
fabmass
Membre accro
Membre accro
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015

Message par fabmass »

Petit decrassage du matin...

ImageImageImage
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

niap a écrit :
sergio68 a écrit :Pour ma part, superbe boucle en solitaire ce matin que j'ai modifié suite à ma rando pédestre en famille hier :)
Salut Sergio, depuis Schaunberg t'es monté (ou descendu) à la table des druides ?
Non, c'est une partie que j'ai modifié. Au Schaunberg, je reviens sur mes pas de quelques mètres et je prend le sentier balisé croix rouge qui aboutit tout proche de Osenbuhr.
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Manu a écrit :on a roulé un peu différent ce matin avec podfok...un peu de bosse dans la région de porrentruy avec un parcours de 55 km/1000 d+. de l'alternance entre roulant et sections sur sentiers plus ou moins longues selon le secteur...et même une bonne petite tranche de technique avec les épingles/escaliers sous la tour de milandre. jolie région, jolis paysages...ca fait un bail que je le fait ce parcours et je ne m'en lasse pas !

la trace approximative openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=5246042

ps: quequ'un sait si on peut avoir une couche précise type 1/25000 pour la suisse dans openrunner ?
Dans openrunner tu oublies, impossible, les carte IGN Suisse sont protégés en "accès" :/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre